
Le délégué régional du Tourisme à Jendouba, Issa Marouani a indiqué, dimanche 27 août 2023, dans une déclaration à l'agence Tap, que les postes frontaliers au gouvernorat de Jendouba (Melloula, Babouche et Jlaiel) ont enregistré avant vendredi 25 août 2023, le plus grand nombre d'Algériens arrivant en Tunisie, atteignant un total de 8300 touristes algériens, venus passer leurs vacances dans la région touristique de Tabarka-Aïn Draham et dans d'autres régions
Le poste frontalier de Melloula a enregistré le plus grand nombre d'arrivées dans la région avec 6780 touristes, ce qui constitue le chiffre le plus élevé depuis le début de l'année en cours, et moins que ce qu'il a enregistré en été 2019, où le nombre d'arrivées avait dépassé 14500 touristes algériens, le plus haut taux depuis 2010.
Le poste frontalier de Babouche à Aïn Draham arrive en deuxième position en termes d'arrivées algériennes, avec l'entrée de 1338 touristes algériens, également le chiffre le plus élevé depuis le début de l'année en cours. En revanche, le nombre d'arrivées via le poste frontalier de Jlaiel (Ghardimaou) n'a pas dépassé 183 touristes algériens, maintenant ainsi les moyennes enregistrées à la fin de chaque semaine.
Il convient de noter que le poste frontalier de Melloula a renforcé ses capacités en introduisant plusieurs services, dont un marché libre, des agences bancaires, un bureau de poste et divers services alimentaires, de communication, etc.
S.H
Pourquoi garder ces frontieres quand nous avions signes des accords de l'UMA mais les politiciens sont assoifes de pouvoir et ont une vision restrainte.
Imaginez le Grand Maghreb avec une seule monnaie , des echanges commerciaux, libertes de decdeplacer et d'investir, ss droit de douanes etc...
Mais la fraternité n'exclu par la critique et le fait de considérer que les algériens sont trop nombreux à traîner dans les rues tunisiennes.
Tu peux brosser les algériens dans le sens du poil comme tu veux (peuple fier, indépendant, dans le sang et bla bla) mais rien n'enlèvera au fait qu'il faut se dire les 4 vérités en face pour éviter les coups de sang et favoriser un voisinage apaisé.
Il ne faut pas oublier les tracasseries administratives, les comportements humiliants qu'on subi les tunisiens aux frontières algériennes après l'affaire Amira bouraoui.
Nos frères algériens, que dieu leur pardonne, ont passé leurs nerfs sur de pauvres citoyens innocents
Bravo la fraternité des gens fiers.
Inutile de reprendre tes affirmations.
La bêtise atteint des sommets chez certains.
Vive l'Algérie et vivent les algériens, peuple fier !
N'en déplaise aux chauvins, aux fauteurs de zizanie, les haineux et les jaloux.
L'Algérie dispose de richesses qui lui permettent d'être libre, indépendante, même si elles ne profitent pas pleinement à tous, et les préjugés imbéciles aveuglent leurs auteurs.
Un peuple qui a gagné sa liberté au prix du sang sait la valeur de la chose.
Je dit toujours que si on analyse le sans qui coule dans les deux peuples vous trouverai les trois couleurs blanc rouge et Vert
Avec le manque criant de féculents, le "roi de la loubia" d'alger finira par perdre sa couronne.
Il faut savoir écouter les critiques et ne pas tomber dans l'excessif et l'insultant.
Quand la Russie et la Chine préfèrent l'ethiopie à l'Algérie pour intégrer les BRICS, on peut se poser des questions sur la situation réelle de l'économie algérienne.
Les pauvres quidams qui se déversent en Tunisie sont de la frange la plus défavorisée du pays et viennent chercher ce qu'ils n'ont pas chez eux en terme de produits alimentaires, de produits textiles, médicaments, services sanitaires etc mais dans un cadre informel et en faisant exploser les circuits de contrebande.
Il faudra être ferme et imposer des conditions drastiques pour mettre fin à ces afflux qui peuvent être source de risques sécuritaires pour le pays.
A NOS FRERES ALGERIENS : marhbabikoum !

