Lors de son intervention ce mardi 19 juin 2018 au parlement dans le cadre de l’examen du projet de loi sur l’enrichissement illicite, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a affirmé que si ce texte est voté, il constituera « une révolution dans la législation tunisienne ».
En effet, l’ancien membre du parti Al Joumhouri indique que le projet de loi permettra de parer à une législation tunisienne encore déficiente en matière de lutte contre l’enrichissement illicite, et donnera le droit au citoyen de connaitre l’origine du patrimoine des ministres et des députés.
Enfin, Iyed Dahmani déplore dans son intervention rapportée par Mosaique FM, le fait que l’image des hauts fonctionnaires et des responsables politiques tunisiens soit écornée par certains agissements illégaux, liés à la prise de pot de vin et autre actes illégaux commis par certains de leurs prédécesseurs.
Il est à noter qu’une polémique secoue actuellement la toile tunisienne, sur fond d’une montre Rolex portée par la ministre des Sports Majdouline Cherni lors d’un de ses passages sur Express FM. Bien qu’interpellée par plusieurs internautes et associations, la ministre n’a pas encore réagi ni dévoilé l’origine de son bien.
N.B.G
Commentaires (5)
CommenterUne loi pour certains et pour d'autres non
C'EST L 'APPLICATION DE LA LOI...?
TIENS, JE PENSAIS QUE LES MEMBRES
C'était pourtant le cheval de bataille de leurs promesses pré-électorales.
Comme quoi, il ne faut jamais dire, fontaine, je ne boirais jamais de ton eau, bande d'escrocs rase mottes.
Signalons tout de même, que le paroxysme de la corruption avait explosé durant la période de gouvernance de ces ftayriyas imposteurs traitres.
Quant à la rolex de Majdouline, elle fait figure de parent pauvre, face à la réalité des choses.
99.99% de tous ceux qui sont passés par la case responsabilité politique, sont concernés.
Un jiaane restera à jamais un jiaane, quelque soit X.
Je suis persuadé que cette proposition de loi trainera, bien encore plus longtemps, que celle sur le terrorisme, à l'époque de la dream team de la trika.
Kif-kif ....
ça commence bien......! les prédécesseurs sont corrompus mais les actuels c'est des saints...