alexametrics
Dernières news

Iyed Dahmani : la loi sur l’enrichissement illicite établira une révolution dans la législation tunisienne

Temps de lecture : 1 min
Iyed Dahmani : la loi sur l’enrichissement illicite établira une révolution dans la législation tunisienne

 

Lors  de son intervention ce mardi 19 juin 2018 au parlement dans le cadre de l’examen du projet de loi sur l’enrichissement illicite, le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani a affirmé que si ce texte est voté, il constituera « une révolution dans la législation tunisienne ».

 

En effet, l’ancien membre du parti Al Joumhouri indique que le projet de loi permettra de parer à une législation tunisienne encore déficiente en matière de lutte contre l’enrichissement illicite, et donnera le droit au citoyen de connaitre l’origine du patrimoine des ministres et des députés.

 

Enfin, Iyed Dahmani déplore dans son intervention rapportée par Mosaique FM, le fait que l’image des hauts fonctionnaires et des responsables politiques tunisiens soit écornée par certains agissements illégaux, liés à la prise de pot de vin et autre actes illégaux commis par certains de leurs prédécesseurs.

 

Il est à noter qu’une polémique secoue actuellement la toile tunisienne, sur fond d’une montre Rolex portée par la ministre des Sports Majdouline Cherni lors d’un de ses passages sur Express FM. Bien qu’interpellée par plusieurs internautes et associations, la ministre n’a pas encore réagi ni dévoilé l’origine de son bien.

N.B.G

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

tunisie va mal
| 20-06-2018 16:45
Poursuivez jebali, laraiedh, ben atig, banani ...qui roulent dans des voitures de luxes et habitent des villas somptueuses et dire qu'ils ont passé leurs vies entière en prison et n'ont jamais travailler et personne des Tunisiens ne leur a donner la mission de combattre ni bourguiba ni ben ali pour avoir de l'argent du contribuable a flot et les soit disant les années de "lutte". Moi aussi je lutte depuis 2011 et l'inflation et le chaumage et miséré ne cessent d'augmenter sans avoir un sou de l'état au contraire je paye mes impôts plus que jamais.

HAMADI
| 20-06-2018 07:01
YA SI IYED !! c'est l'application de la loi qu'il nous faut pour redresser le pays !!

Citoyen_H
| 19-06-2018 21:58
du meilleur gouvernement de l'univers (2011-2014), l'avaient déjà voté.
C'était pourtant le cheval de bataille de leurs promesses pré-électorales.
Comme quoi, il ne faut jamais dire, fontaine, je ne boirais jamais de ton eau, bande d'escrocs rase mottes.

Signalons tout de même, que le paroxysme de la corruption avait explosé durant la période de gouvernance de ces ftayriyas imposteurs traitres.

Quant à la rolex de Majdouline, elle fait figure de parent pauvre, face à la réalité des choses.
99.99% de tous ceux qui sont passés par la case responsabilité politique, sont concernés.

Un jiaane restera à jamais un jiaane, quelque soit X.
Je suis persuadé que cette proposition de loi trainera, bien encore plus longtemps, que celle sur le terrorisme, à l'époque de la dream team de la trika.

Barg-ellil
| 19-06-2018 19:25
" certains agissements illégaux, liés à la prise de pot de vin et autre actes illégaux commis par certains de leurs prédécesseurs. "
ça commence bien......! les prédécesseurs sont corrompus mais les actuels c'est des saints...

Hadou
| 19-06-2018 18:24
'? ce point ces pseudo-politiciens nous prennent pour des cons! !allez demander à rached guanouchi qui n'a pas travaillé un jour dans sa vie et qui voyage en avion privée.....tot ou tard un tsunami humain vous emportera tous destructeur de notre tunisie....

A lire aussi

« Ces informations n’ont aucun fondement. Les photos et statues de Habib Bourguiba sont à leurs

15/12/2019 17:00
8

Le député et président de la commission provisoire des Finances, Iyadh Elloumi est intervenu, ce

15/12/2019 16:41
8

Aujourd’hui, les autorités tunisiennes ont donné l’ordre d’accoster le navire conformément aux

15/12/2019 14:57
2

Newsletter