alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 08:29
Dernières news
Italie - Deux migrants irréguliers expulsés vers la Tunisie
14/03/2025 | 22:12
1 min
Italie - Deux migrants irréguliers expulsés vers la Tunisie

Deux ressortissants tunisiens ont été expulsés de la Sicile sur ordre du préfet, le vendredi 14 mars 2025, après avoir été localisés en situation irrégulière. Conformément aux instructions du chef de la police d’Agrigente, ils ont été immédiatement conduits à la frontière pour être transférés à bord d’un vol au départ de l’aéroport de Palerme.

Cette expulsion fait partie d'une opération plus large menée par les forces de police de la province d’Agrigente, dans le sud de la Sicile, pour expulser des migrants en situation irrégulière vers leurs pays d'origine. Selon l'agence de presse italienne AKI, l'opération a débuté par un renforcement des contrôles dans la zone de Ribera, sous la coordination du commissaire de police d’Agrigente et selon la planification du comité régional de l’ordre public et de la sécurité.

 

Selon la même source, grâce à la collaboration avec les forces des carabiniers et l’unité anti-criminalité de Palerme, une patrouille des carabiniers a réussi à localiser quatre ressortissants de pays non membres de l’Union européenne présents illégalement sur le territoire national. Parmi eux, deux migrants marocains ont également été expulsés, sur la base d’un arrêté signé par le préfet et le commissaire de police, leur enjoignant de quitter le territoire sous sept jours.

 


S.H


14/03/2025 | 22:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CL
Sans commentaire
a posté le 15-03-2025 à 13:18
Vu le traitement qu'on inflige aux immigrés sub-sahariens et ce racisme scandaleux de certains tunisiens le silence est d'or sur ces expulsions l'Italie est souveraine
El ouaffy. Y
La question ce n'est pas le cas de racisme ?
a posté le à 16:26
@ CL : Me semble que vous étiez pas au courant des maux que pourra répercuté ces émigrés au dos de l'économie nationale est ce que vous pouvez prendre en charge les charges de ces émigrés non réguliers dont la majorité d'entre eux ne fournit aucun productions par mes respects ce sont que des charges en plus pourquoi vous responsabilisé la société Tunisienne de ces émigrés faut responsabiliser leurs dirigeants qui non pas pû garder leurs frontières c sont qui sont responsables de leur peuple normalement il faut que le pays qui ont été envahie pour ces émigrés devra au premier étape d'identifier ces émigrés un par un état informé son pays d'origine pour qu'il participe prise en charge des ces émigrés et qu'il sera informé pour le renvoyer afin de payer les frais de charge de retour à son pays d'origine afin que ces émigrés seront traités d'une façon humaine dont les charges seront imputés au compte du pays d'origine.
Gg
Un peu de sincérité svp...
a posté le 15-03-2025 à 12:02
Si les pays d'Europe se mettent sérieusement à expulser les clandestins, on parle en centaines de milliers.
Ces deux là avaient bien davantage à se reprocher.
Narcovoyous? Islamistes? Voyous ordinaires...?
Abir
Quelle hypocrisie !!!
a posté le 15-03-2025 à 11:18
Ici en Tunisie, l'homme@ks vous tient le ciel sur la tête en bloquant des centaines et des centaines des migrants subsahariens contre coeur de ses propres citoyens et vous, pour deux migrant Tunisiens seulement, vous vous sentez dérangés!!! Quelle hypocrisie! quel bassesse ! Quel égoïsme ! quel tborib !
El ouaffy Y
Si c est d'hypicrisie
a posté le à 23:08
@ Abir si vous voyez que deux émigrés ne posent pas de problème alors vous le prendrez en charge en le garantir l'hébergement et les autres frais de restauration et le surveiller de près et vous rendez les comptes aux services des sécurité journalier.
hathat
Expulsion
a posté le 15-03-2025 à 08:45
Si les autorités italiennes sont arrivées à expulser les deux ressortissants tunisiens c'est qu'il y a une raison à cela.
Sans faire d'amalgames, certains tunisiens se comportent comme des voyous et nuisent à l'image du pays.
Personnellement, j'ai vu un tunisien se taillader avec une lame de rasoir devant tout le monde en plein jour sur la place Garibaldi à Naples.