
Deux ressortissants tunisiens ont été expulsés de la Sicile sur ordre du préfet, le vendredi 14 mars 2025, après avoir été localisés en situation irrégulière. Conformément aux instructions du chef de la police d’Agrigente, ils ont été immédiatement conduits à la frontière pour être transférés à bord d’un vol au départ de l’aéroport de Palerme.
Cette expulsion fait partie d'une opération plus large menée par les forces de police de la province d’Agrigente, dans le sud de la Sicile, pour expulser des migrants en situation irrégulière vers leurs pays d'origine. Selon l'agence de presse italienne AKI, l'opération a débuté par un renforcement des contrôles dans la zone de Ribera, sous la coordination du commissaire de police d’Agrigente et selon la planification du comité régional de l’ordre public et de la sécurité.
Selon la même source, grâce à la collaboration avec les forces des carabiniers et l’unité anti-criminalité de Palerme, une patrouille des carabiniers a réussi à localiser quatre ressortissants de pays non membres de l’Union européenne présents illégalement sur le territoire national. Parmi eux, deux migrants marocains ont également été expulsés, sur la base d’un arrêté signé par le préfet et le commissaire de police, leur enjoignant de quitter le territoire sous sept jours.
S.H
Ces deux là avaient bien davantage à se reprocher.
Narcovoyous? Islamistes? Voyous ordinaires...?
Sans faire d'amalgames, certains tunisiens se comportent comme des voyous et nuisent à l'image du pays.
Personnellement, j'ai vu un tunisien se taillader avec une lame de rasoir devant tout le monde en plein jour sur la place Garibaldi à Naples.