alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 22:55
Dernières news
INM : l'Aid El-Idha aura lieu samedi 9 juillet 2022
26/06/2022 | 16:58
1 min
INM : l'Aid El-Idha aura lieu samedi 9 juillet 2022

 

L'institut national de la météorologie (INM), a annoncé, ce dimanche 26 juin 2022, que selon les prévisions astronomiques, le croissant lunaire marquant le début de Dhou Al Hijja sera visible mercredi 29 juin après le coucher du soleil en Tunisie et dans certains pays arabes et musulmans.

 

Selon ces données, le premier jour du mois de Dhou El-Hijja de l'année 1443 de l'Hégire correspond au jeudi 30 juin 2022 et l'Aid EL-Idha aura lieu samedi 9 juillet 2022.

 

En Tunisie, l'opération d'observation du croissant de Dhou El Hijja est prévue pour mercredi 29 juin après le coucher du soleil où la lune sera aperçue dans toutes les villes tunisiennes pendant 39 à 42 minutes. Elle sera à hauteur maximale dans la ville de Tozeur à environ 6.39 degrés, précise encore l'INM.

 

S.H

 

26/06/2022 | 16:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Dites à l'institut national de la météorologie (INM), que nos mois lunaires de l'Islam, doivent être vus à l'oeil nu, par les nomades du désert, par les bergers des montagnes et par les esquimaux de l'Alaska, depuis la terre. Non pas par les calculs astronomiques déjà inventés par les Arabes et par les Musulmans.
a posté le 26-06-2022 à 18:57
Lorsque quelqu'un veut apprendre les textes coraniques par c'?ur, on ne lui dit pas, tu n'as pas besoin de le faire. Nous t'offrons un CD et tu pourras tout entendre par le son et par la vidéo, sans que tu n'aies besoin de te fatiguer.
L'Islam a tout prévu. Il demande l'apprentissage des textes coraniques, pour l'après guerres nucléaires des Bestiaux, comme il demande la "roôya" ou (à vue d'oeil) du début de la lune, pour tout Musulman se trouvant sur ce globe terrestre. L'Islam dit aux Musulmans, que n'importe où on se trouve sur notre globe terrestre, on ne voit toujours que la même face de la lune et que la même naissance du croissant lunaire, dont on doit y jouir. On ne voit jamais le revers ou l'arrière ou n'importe quelle autre face de la lune. Une vérité dictée par l'Islam avant plus de 14 siècles, qu'ils veulent maintenant balayer par le revers de leurs sales mains de jaloux. Sinon, pourquoi voudraient-ils nous enlever même cette joie de la "roôya" ou (à vue d'oeil) du début de la lune avec nos enfants et avec nos familles, en nous revenant spécialement lors de chacune de nos grandes fêtes de l'Islam, pour nous saboter le suspens dont jouissent nos enfants. Des enfants qui veulent nous annoncer le nouveau mois lunaire par eux-mêmes.
Les ennemis de l'Islam sont tellement haineux, qu'ils oublient que les calculs astronomiques sont déjà connus par les Musulmans, depuis des siècles et des siècles et que ce sont eux qui l'ont appris des Musulmans. Non pas le contraire.
Quel mal y a-t-il, s'ils nous laissaient jouir de notre "roôya" ou (à vue d'oeil) du début de la lune, surtout à la veille du mois de Ramadan ou des deux grands Aïds?
Allah yèhlik ass-hab el-charr fi hèl chahr al-fadhil.