alexametrics
lundi 18 janvier 2021
Heure de Tunis : 21:32
Dernières news
Hichem Mechichi passe le réveillon à l’étranger
30/12/2020 | 21:33
1 min
Hichem Mechichi passe le réveillon à l’étranger

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi est parti cet après midi du mercredi 30 décembre 2020 à Paris, apprend Business News de source digne de foi.

Il doit rentrer à Tunis le 3 janvier 2021 et on ignore si Paris est sa destination finale. Information confirmée à Business News par un membre de son cabinet qui ne précise pas les raisons de cet étrange voyage.


Étrange parce que le chef du gouvernement prend le risque de se retrouver en quarantaine à son retour la semaine prochaine, sans parler des risques d’être contaminé.

Autre point étrange, M. Mechichi n’est pas parti à bord d’un avion Tunisair...

 

R.B.H

30/12/2020 | 21:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ra
Ra
a posté le 01-01-2021 à 04:15
Il va pour nous amener la nouvelle génération de Corona virus !! '?'?'?'
takilas
La dernière
a posté le 31-12-2020 à 19:21
Incroyable même celui-là fait partie des fêtards karama qui sont souvent à Paris alors que le peuple meurt de faim et de froid.
Sahha lihom âabthou kima habbou ha znouss.
aldo
==== DHEJ ====
a posté le 31-12-2020 à 19:06
JE DONNE MA LANGUE AU CHAT ! MERCI DE ME DONNER UNE LUEURE ! ou fond de lumière
Gg
Logique!
a posté le 31-12-2020 à 18:17
"Autre point étrange, M. Mechichi n'est pas parti à bord d'un avion Tunisair..."
Non, ca c'est logique. Tunisair a toujours des heures de retard, les avions sont crasseux et le personnel de bord aimable comme des portes de prison.
Mêmepaspeur
Que dire de plus ?
a posté le à 19:48
Pas faux !
monta
SOD9ET SIDI NAWWEL
a posté le 31-12-2020 à 17:56
;les chrétiens sont généreux en cette période de fin d'année, Il va chercher l'aumône pour son pays et peuple en faillite. Bon Voyage!
VIAN
LES MAUVAISES LANGUES
a posté le 31-12-2020 à 17:38
Pourquoi l'avoir divulguée? Mechichi est parti à Paris incognito et masqué dans une mission de prospection dans le cadre du plan de la colonisation de la France du général MEDDEB.
Flying Ftira
'?a suffit les commères !
a posté le 31-12-2020 à 17:21
Mais foutez lui un peu la paix, il a le droit d'aller où il veut quand même !
DHEJ
Pourquoi
a posté le à 17:54
Mechichi "HRAB"...
Lectrice
Honteux
a posté le 31-12-2020 à 16:52
Qu'il reste la ou il est. On ne veut plus de ce nullard, ni des genies qui l'ont nomme 1er ministre.
Tunisino
Ajiba
a posté le 31-12-2020 à 16:02
Ajiba wa ghariba. L'état du pays est catastrophique et Mechichi a trouvé le plaisir de voyager, avec tous les risques possibles. Un grand patriotisme, un grand dévouement, un grand professionnalisme, un grand savoir réfléchir, un grand respect aux tunisiens qui souffrent en silence. Merci Mechichi et bravo. Merci aussi à KS qui a recommandé cette catastrophe, et à RG qui vient de le récupérer. Barra ya touensa, likom Rabbi!
Masmoudi
Tkachkich Hnek
a posté le 31-12-2020 à 15:55
Qu'il parte la ou bon lui semble, ça reste un hêtre humain qui a le droit de se reposer la ou il veut.
Vraiment ce genre d'articles c'est du tkachkich hnek du type magazines people sans aucun intérêt '?'
Mêmepaspeur
Comme un pieu ou comme un pied ?
a posté le à 19:56
"ça reste un hêtre humain"

Va-t-il nous montrer de quel bois il se chauffe à son retour au bled ?
MPP.
Abir
Que Dieux vous punira@les irresponsables
a posté le 31-12-2020 à 15:51
C'est le choix d'un président amateur et négligent! Il choisit que le nul et en deux fois s'il vous plaît! kaïs sabote ce pays de sa façon et le criminel kiriji d'une autre façon! Hasbouna allah wa nnama elwakil fikom : kaïs michichi taboubi kiriji
DHEJ
Gattaa...
a posté le 31-12-2020 à 15:48
Mechichi Jayichi GATTAA lifransa...
hamadi
BN/ TF.....
a posté le 31-12-2020 à 15:26
nizar,ton édito sur tunisie focus est plus clair que sur businessnews !!!!!!.bonne année 2021 à toute l équipe
Benoît
Il dépense sans compter l'argent du peuple...
a posté le 31-12-2020 à 14:52
Malgré le déficit croissant de notre beau pays, cette classe politique continue à dépenser sans compter l'argent de ses citoyens... il serait peut-être temps de réfléchir, à un autre gouvernement un peu plus conscient de la misère qui touche de plus en plus les citoyens tunisiens...
Dorai
Je pari sur Dubai
a posté le 31-12-2020 à 12:39
Place to be et en plus pas de vol tunisair.
Bec bec
Mystère enfin élucidé !!
a posté le 31-12-2020 à 11:18
https://youtu.be/T7YJoGXs2i8
mansour
Allô Où êtes vous, répondez Hichem Mechichi.
a posté le 31-12-2020 à 11:08
il n'y a pas de capitaine à bord de la Kasba
Charmiti Chiheb
Limité
a posté le 31-12-2020 à 11:07
Ce Monsieur ne cesse de démontrer qu'il a une intelligence très limité, le timing de ce voyage inopportun le confirme, d'abord c'est pas un citoyen normal pour qu'on dise qu'il est libre de faire ce qu'il veut de ces jours de vacances, malheureusement pour nous et pour lui c'est le chef de gouvernement d'un pays qui passe par une situation calamiteuse sur tous les plans et où on a interdit au citoyen lambda
De se déplacer d'une ville à l'autre alors que le Monsieur se permet de traverser les cieux, ajouter à ceci qu'à son retour et selon le protocole appliqué au citoyen lambda à qui il devra donner l'exemple, il devrait observer une période de confinement alors que son pauvre pays a besoin d'un homme sur terrain, tout ceci démontre encore une fois qu'il n'est guère l'homme de la situation.
SAM53
BIEN DIT
a posté le à 11:36
Tres bonne analyse
Jupiter
C'est son droit
a posté le 31-12-2020 à 10:28
Il a prend deux jours de vacances c'est son droit il part en france ou en n'importe oj c'est son droit, il n y a pas de fête de fin d'année en 2020 ni en france ni en europe ni partout dans le monde alors laissez les gens tranquille et libre de leurs jours de vacances.
Magon Le Carthaginois
@ Jupiter
a posté le à 16:37
Cher monsieur,

Je ne suis pas de votre avis.

1. Un Capitaine ne quitte pas son navire. Surtout en pleine tempête!
Oui la Tunise est en pleine tempête, elle est au bord fe la faillite.

2. Cela ne fait que trois mois que M. Michichi est Chef de Gouvernement. Dans n'importe quelle entreprise et dans la fonction publique, un employé n'a droit à un congé qu'après un an d'exercice.

3. De quel droit M. Michichi va à l'étranger aux frais du contribuable, alors que lui-même interdit aux Tunisiens de se déplacer d'un gouvernorat vers un autre pour aller voir leur famille.

4. Dans les pays qui se respectent, le Chef de gouvernement reste dans le pays quand ce pays est en crise.
Par exemple la Chancelière Allemande MADAME MERKEL a renoncé cette année à son congé annuel à cause de la pandémie du corona virus.


Sorlin
Réponse
a posté le à 14:41
Franchement il peut aller où il veux c'est pas les tunisiens qui payent ces vacances
Petit x
Bizarre de chez bizarre...
a posté le 31-12-2020 à 10:27
Sur la forme, il n'a pas à privilégier une compagnie aérienne par rapport à la compagnie nationale même pour un voyage privé, sur ses propres frais, compte tenu de son statut de Chef du gouvernement où il est appelé à donner l'exemple en ne prenant que tunis air avec tous les défauts qu'on lui connait.
Vous pouvez me dire qu'il a voulu, par son recours à air France, que son voyage se fasse dans la stricte discrétion. Je vous dirais que c'est très naïf d'y croire parce qu'aucun secret, dans les temps qui courent, n'échappe aux tunisiens quoique vous fassiez: la preuve qu'il a été dévoilé.

Sur le fond, il n'a aucune raison d'effectuer un tel voyage compte tenu de la situation sanitaire et économique dans laquelle se trouve le pays d'autant plus que du côté de la France tout est à l'arrêt à cause de la flambée de la pandémie en cette fin d'année.
Maintenant, il doit s'expliquer s'il a des couilles sur cette escapade très très malvenue !!
Hounga
Libre à lui
a posté le 31-12-2020 à 10:27
Il voyage de ses propres frais. C'est son problème, sa liberté et ce n'est pas le problème des envieux et jaloux fort nombreux au pays. En plus tout les espaces publics sont fermés en France. Il est de son droit de se réunir en famille ou avec ses amis, c'est sa vie privée. Mais c'est ça les tunisiens ils se mêlent de tout, toujours la curiosité mal placé. Ils sont toujours en train de s'occuper de la vie des autres, de dénigrer, de calomnier, d'établir des scénarios lee tout avec un regard envieux. Et dans tout ça avec un matérialisme excessif. Et si c savoir-faire était utilisé ailleurs, la pays aurait avancé.
zilos
@Abidi
a posté le 31-12-2020 à 10:23
cher ABIDI ,les commentateurs discutent le voyage du chef de gouvernement responsable de la nation tunisienne y compris sa faune et son flore ,alors que tu cites BOUJALGHA et LALLETHOM ABIR MOUSSI .SOYONS ZEN
bonne et heureuse année .
zilos
tout le calcul est fait !!!!
a posté le 31-12-2020 à 10:15
partir en voyage via Air France est bien réfléchit , au cas ou un l'avion transportant si mechichi tombe en mer suite à un accident ,alors la valeur de l'assurance n'est jamais égale à celui de Tunisair ,surtout en euro .il calcule bien le pauvre .
quelle est le prix d'un jour pour un responsable tunisien en mission ?
S'?REMENT QUE SI MECHICHI RECEVRA UNE BONNE SOMME D'ARGENT FRUIT DE CETTE MISSION ET SI PAR HASARD IL SE CASSE LA JAMBE EN DANSANT ALORS C'EST LE CNAM QUI SE CHARGERA DE TOUT AVEC UNE ASSURANCE D'INFIRMITE .COMBIEN C'EST RISQUE UN VOYAGE NON ANNONCE .PAUVRE TUNISIE .
Aziz
En transit...
a posté le 31-12-2020 à 10:10
n'etant pas français ou titulaire d'une carte de sejour en France, il n'est pas autorisé à débarquer en France à moins qu'il soit en transit....
Jean-françois
passeport diplo
a posté le à 11:01
il a forcément un passeport diplomatique que sa profession lui permets. Donc il voyage où il veux.
Il prefere voyager en business sur Air france. Plus discret clientèle differente que sur Tunisair ou Nouvelair qui sont des compagnies aerienne bas de gamme
Puis ces gens là font les dures dans leur bled mais cours toujours après Maman França.... L'algerie s'est pareil..

tous des incapables

zilos
bonjour 2021 adieu 2020
a posté le 31-12-2020 à 10:04
BONNE ET HEUREUSE ANNEE POUR TOUTE L'EQUIPE DE BN .
IDEM POUR TOUS LES COMMENTATEURS DE MEME LIGNE IDEOLOGIQUE ET POLITIQUE .
zilos
administrativement parlant !!!!
a posté le 31-12-2020 à 09:59
Monsieur Mechichi en tant que chef du gouvernement est un agent de l'état tunisien ,donc sur cette personne on applique les lois de l'administration tunisienne .disant démocratiquement qu'il a le droit même de vendre la tunisie lors de son voyage ,alors est-il parti avec un congé accordé par son patron ?chose que tout le monde l'ignore .
est-il parti avec un congé de malasie comme font tous les voyageurs vers la Turquie ?
BREF ,ADMINISTRATIVEMENT SON VOYAGE EST-IL CORRECTE ?
UN CHEF DU GOUVERNEMENT EST -IL UNE PERSONNE HAKEM RASOU ?
BIL AABI SIDNA MECHICHI BANDI KIF GHIROU WILLA MASOUL AALA HA LEBLED ?
Abidi
Voyage
a posté le 31-12-2020 à 09:50
Svp foutez nous la paix avec ces magouilles qu'il voyage ou qu'il reste c'est son affaire, étrange ou pas étrange ce n'est pas un problème d'état donc cessez de nous mener en bateaux intéressez vous plutôt aux problèmes sociaux économiques et ne nous parlez plus ni de Ghanouchi ni de moussi ni d'aucune hypocrisie
Gg
Bon réveillon!
a posté le 31-12-2020 à 09:48
C'est mieux lui que Ghannouchi ou le Makhlouf! Au moins lui est pas un terroriste.
Bon réveillon, dans Paris bien triste cette année...
aldo
==== NON Mr ADEL =====
a posté le 31-12-2020 à 09:35
un chef de gouvernement et par un ETAT D'URGENCE , covid 19 , l'état catastrophique que traverse le pays , toutes conjonctures confondues ? LE - 1 - RESPONSABLE DU PAYS DOIT ETRE PRESENT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL (( sauf dans le cas de force majeur )) il n' y a pas de vie privée de fin d'année qui tient de 4 jours EN MODE FURTIF à 1500 km ; ceci dit , ce fait est la preuve de BAGLA LIHA de khouna GHAZI .. salutations et b.journée.
retraité
faites ce que je vous dit et ne fates ce que je faits
a posté le 31-12-2020 à 09:15
notre premier ministre il part en France incognito passer le jour de l'an dans la ville lumière laissant la population dans l'extrême difficulté passera le jour de l'an contrée chez elle et profitant de son séjour à Paris pour se faire vacciner contre le covid-19 et éviter une qurantaine à son retour le peuple pas de problème il attendra sa vaccination aussi longtemps que veulent les gouvernants de ce pays je vous garantis que les premiers vaccins seront administrés en premier leu aux hommes politiques et aux gouvernants de ce pays et non au personnel médical et aux gens âgés plus de65 ans et ceux qui ont des maladies chroniques comme ce fut pour les premiers kits de tests.
adel
voyage
a posté le 31-12-2020 à 08:34
c'est du domaine du privé. il a tout à fait le droit de voyager lors de son congé et de prendre un avion airfrance
hatem
good come back
a posté le 31-12-2020 à 07:33
alors il est parti à pied
hatem
bon retour
a posté le 31-12-2020 à 07:33
alors il est parti à pied
Zen!
Under control!
a posté le 31-12-2020 à 07:26
Pas de soucis. Tout baigne.
Qu'avons-nous fait pour eriter de ce bordel ? Et pour combien de temps encore ?
Amonna
reveillon
a posté le 31-12-2020 à 05:28
de quel réveillon vous parlez.la France a interdit toute fête de fin d'année et ils sont plus stricts que nous dans l'application de la loi.ils n'autorisent que les reunions familiales avec au maximum 6 personnes!
Famous Corona
Un pays extrêmement mal dirigé !!!
a posté le 31-12-2020 à 05:11
Un pays où laxisme et malversations sont les maîtres mots !! Si cela se confirme, l'acte de Mechichi conforte le principe, que le retour du régime présidentiel est plus que vital!!!
Fehri
Il a déjà eu son vaccin COVID
a posté le 31-12-2020 à 01:52
Il va célébrer sa try sylvestres en France sans aucune cranté parce qu'il a eu son vaccin
mocheb
Typiquement tunisien
a posté le 31-12-2020 à 01:38
Il interdit les déplacements entre les régions mais s'envole pour passer la saint sylvestre en Europe... Ken dinya dinya rahou... je préfère me taire..
aldo
==== est ce que KAISSOUN ====
a posté le 31-12-2020 à 01:32
est au courant ? c'est inconcevable pour un chef de gouvernement ! A SUIVRE -----
Fehri
Quand on est chef du gouvernement on ce qu'on veut
a posté le 30-12-2020 à 23:16
Soyez tranquille il ne sera jamais mis en quarantaine. Ce qui me surprend c'est qu'il est aussi Français. Oui, il va passé son st Sylvestre à Paris a coté de sa famille. Merry Christmas monsieur le chef du gouvernement!
Abir de Gabès
Puis arriva Abir Moussi qui fit changer la peur de camp
a posté le 30-12-2020 à 23:15
Les islamistes ont régné en maîtres du pays, insolents, et écrasant toute cette merdouille politique qui les considéraient comme une fatalité et se contentaient des miettes qu'elle leur jetait.

Puis arriva Abir Moussi qui fit changer la peur de camp. Elle les rapetissait, les bousculait, les faisait battre en retraite. Ils fuyaient. Les Daimi, les jaziri, les Mahrezia, et tout dernièrement ce seif qui ne reviendra pas et tant d' autres, peut être même Ghannouchi dans un futur très proche, c'est elle, c'est son action

La merdouille politique qui fait maintenant des sit-in contre les khouanjias, dénonce les missions fictives et les passeports rouges et se voient pousser des ailes contre eux, s'érigent en héros grâce à Abir Moussi et s'attribuent des galons de défenseurs de la patrie, ne sont que de petits minables qui font un piètre copier-coller sur son action , derrière elle, tout en disant du mal d'elle.

C'est vrai que le peuple ne voit plus qu'elle. Ils ont beau s'agiter, personne ne les croit plus. La peur bleue de Ghannouchi et des islamistes, c'est elle et rien qu'elle.

https://www.tunisiefocus.com/politique/puis-arriva-abir-moussi-qui-fit-changer-la-peur-de-camp-244124/
aldo
==== PAS DE TRINUNEAUX DEMAIN 31 DECEMNRE 2020 ====
a posté le 30-12-2020 à 23:01
REPRISE : ----- MIN BAAD MA ITTIR ITHEMNA -------- il faut bien fêter le nouvel accord de salaire et -- AVANTAGES -- ZID ALIHOUM RASS EL AAM -- TLAA ESSABOUN NDHIF .
SAM53
VIVE LA R'?VOLUTION DE LA BROUETTE
a posté le 30-12-2020 à 22:51
PENDANT QUE NOUS ON SE SERRE LA CEINTURE NOS RESPONSABLES LA REL'?CHE
Abir de Gabès
Le mois de janvier 2021 sera le mois de la révolutions des lumières
a posté le 30-12-2020 à 22:24
Pour preuve, beaucoup de traîtres ont commencé à préparer leur fuite.
Le voyage suspect de Makhlouf en Suisse en dit long.
Abir de Gabès
Hichem Mechichi passe le réveillon à l'étranger
a posté le 30-12-2020 à 22:15
pour s'y réfugier peut-être et échapper à la révolution des lumières qui ne manquera pas d'arrêter tous les traîtres.
aldo
==== IRESPONSABLE ====
a posté le 30-12-2020 à 21:52
surtout en ce moment TRES TRES difficile pour le pays , REVOLTANT .