alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 06:03
Dernières news
Hichem Mechichi inaugure le Pavillon Habib Bourguiba à la Maison de Tunisie
13/12/2020 | 23:02
1 min
Hichem Mechichi inaugure le Pavillon Habib Bourguiba à la Maison de Tunisie

En marge de sa visite en France, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, accompagné par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation française, Frédérique Vidal et la ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda, a inauguré le Pavillon Habib Bourguiba à la Maison de Tunisie.

 

A cette occasion, Hichem Mechichi a rappelé la politique de la Tunisie favorisant l’enseignement, tout en le plaçant parmi ses priorités malgré les difficultés économiques et sociales.

Il a, également, rappelé l’approche de la Tunisie qui consiste à approfondir les relations de partenariats dans ce domaine avec les pays amis, et plus particulièrement avec la France.

 

Notons que le Pavillon Habib Bourguiba à la Maison de Tunisie, dotera la résidence de 200 chambres individuelles, d’un auditorium de 250 places, ouvert au public, d’une salle de lecture et d’un salon de thé ouvert.

 

S.H

13/12/2020 | 23:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@ takilas |Pavillon Habib Bourguiba
a posté le 14-12-2020 à 20:51
Bonjour l'ami,
"Les nahdhaouis doivent certainement rager en apprenant la nouvelle"

Certainement. Ils ont dû chier et vomir du sang, parce qu'ils savent bien que leurs noms de chléyék, ne figureront même pas sur les urinoirs des toilettes publiques, le jour ou le pays en disposera Hormis le vice, les sournoiseries et les fourberies, ces microbes (les bagla-liha) se fichent complétement de l'honneur.
Ils ne savent même pas ce que ça veut dire, eux les experts en coups de couteau dans le dos.
Seul le pognon gagner sans rien faire, le farniente, él-loukma él-bereda, l'accaparement du bien de son prochain et enfin le règne sans partage, les intéressent.
Pour eux, tout le reste est futile et pure perte de temps.
Salutations



mansour
Ce que fait Hichem Mechchi à Paris, il fait le contraire à Tunis
a posté le 14-12-2020 à 11:00
avec son gouvernement présidé par l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi+Seifedine Makhlouf et le traitre Nabil Karoui
Tunisino
Inauguration
a posté le 14-12-2020 à 10:57
Cette inauguration est pleine de messages cachés que le médiocre HM n'arriverait pas à décoder. Pour la France, ceci confirme que la Tunisie est toujours une zone d'influence, et pour le médiocre HM les tunisiens ont toujours besoin d'étudier en France. Des tunisiens qui ont suivi des études en Tunisie dans des institutions que HM lui-même n'a aucune chance pour y accéder, se sont distingués aux USA, au Japon , et en Allemagne (les pays les plus avancés du monde). L'indignité ne construira pas de fort pays, mais c'est la fierté de soi, la confiance en soi, et les vraies compétences qui font la différence.
Chiheb Charmiti
Limité
a posté le 14-12-2020 à 09:04
Cette visite en France est une débâcle et une fuite des responsabilités que seul un aveugle ne peut pas voir et qui vient confirmer toutes vos limites, vous quittez le pays dans un moment des plus critiques pour soit disant répondre à une invitation que vous auriez reçu de la part du chef de gouvernement Français, mais au lieu de rencontrer Monsieur Castex vous avez passé deux jours à vous balader par ici et par là à goûter à la meilleure baguette de Paris faite par un Tunisien, à rencontrer des médecins Tunisiens qui exercent en France à inaugurer une maison de Tunisie, des activités typiques d'un ambassadeur et pas d'un chef de gouvernement dont le pays traverse une crise sans précédent.
Ajouter à cela que le pays dans lequel vous vous baladez enregistre encore quelques 15.000 cas par jour et que sa population subit des restrictions étroites dont on vous affranchi apparement et qu'à votre retour en Tunisie vous devriez en bon citoyen qui devrait donner l'exemple suivre un confinement de 7 jours alors que le moment requiert un homme sur le terrain, tout ceci dénote que vous êtes un Monsieur de l'administration limité qui a une gestion des priorités catastrophique.
takilas
Pavillon Habib Bourguiba
a posté le 14-12-2020 à 04:25
Les nahdhaouis doivent certainement rager en apprenant la nouvelle.
D'ailleurs, même tous les présents ( sans exception ) doivent ressentir une amertume et une peine en se voyant inaugurer ce lieu au nom d'un illustre personnage qu'il n'ont jamais connu ni reconnu ses mérites pour la Tunisie.