alexametrics
Dernières news

HCE appelle des membres du gouvernement Chahed à démissionner

Temps de lecture : 1 min
HCE appelle des membres du gouvernement Chahed à démissionner

 

 

Le  représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a rappelé, dans un post Facebook écrit ce mardi 13 août 2019, que les membres du gouvernement de Caïd Essebsi et ceux de Jomâa s’étaient engagés à ne pas présenter leurs candidatures aux échéances électorales contrairement aux membres du gouvernement Chahed.

« La transparence du processus électoral et l’intégrité de l’ensemble de la transition démocratique sont devenues assez douteuses. Aujourd’hui, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est candidat à la présidentielle et 7 membres de son gouvernement se sont présentés aux législatives », a-t-il aussi écrit.

M. Caïd Essebsi a, par conséquent, appelé ces candidats aux élections à présenter sans plus tarder leurs démissions pour qu’ils puissent uniquement se consacrer à cette course électorale.

Pour rappel, plusieurs ministres ont présenté leurs candidatures aux élections législatives notamment Hichem Ben Ahmed (Transport), Kamel Haj Sassi (conseiller auprès du chef du gouvernement)et Hedi Mekni (Domaines de l'Etat et Affaires foncières).

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (24)

Commenter

JRAB LABAAD
| 14-08-2019 17:58
Un responsable légale d'un parti appuyé d'une patente hérité de son défunt papa, ne s'y connait même pas des abcd de la loi électorale, où sont ses conseillers, ses assistants, et pense un jour être un haut commis de l'état, et il ose mandaté au nom de son pseudo parti un ministre d'état au présidentielle, quelle mascarade ! YA HAFEDH YA SEBSSI LA LOI C LA LOI ouvres bien les oreilles écoutes et non entendre Mr NABIL BAFFOUN qui a rappelé lors du point de presse ce que ont décrété les constituants de l'ARP cf vas jeter un clin d'oeil à ce qui se passe en occident mais la haine et l'ivresse du pouvoir tuent

URMAX
| 14-08-2019 17:39
Mais dans cette situation d'equilibre politique Nationale tres precaire, c'est justement du contraire qu'a besoin le pays !
...
Desole, Mr HCE ...
Vous avez beau etre la decendance de votre illustre paternel ; vous n'en avez pas l'etoffe ni le charisme ...

Lecteur
| 14-08-2019 16:57
Valable pour tout monde
Surtout ces donneurs de leçons et d'ordre à des candidats genre Chahed et Zribi ou autre qui ont donné leurs preuves. Notre rôle consiste à être électeurs.

Maxula
| 14-08-2019 16:39
Merci, Zohra.
Vous avez raison.
Gardons notre calme, et la tête froide !
Le plus dur est devant nous, hélas !
Bonne journée !
Maxula.

Maxula
| 14-08-2019 16:36
Vous affirmez que "les électeurs sont intelligents, ils ne vont pas voter pour ces voleurs", vous êtes donc sûr de ce que vous avancez comme accusations ! Soit !
Puis vous appelez ces mêmes "électeurs intelligents" à ne pas voter pour "ceux qui [les] volent, ceux qui [leur] mentent, ceux qui [les] trahissent" !
Dites nous donc un peu, monsieur le conseilleur-pas-payeur, vous savez de quoi vous parlez ou vous prenez vos désirs pour la réalité ?
Sinon, vous seriez en mission (de propagande) commandée que ça ne m'étonnerait pas !
Laissez donc les gens faire comme bon leur semble, et ne leur dites pas ce qu'ils doivent faire, (ou ne pas faire !) puisque vous-même vous les considérez comme "des électeurs intelligents".
Alors faites confiance à l'intelligence que vous leur prêtez, hein ?
Gardez donc vos conseils pour vous, MAIS donnez-nous plutôt votre opinion ou votre point de vue. Il n'y a que ça qui puisse nous intéresser. Eventuellement !
Point.
Maxula.

watani
| 14-08-2019 15:21
Bien sûr que les membres du gouvernement qui pensent se présenter aux élections présidentielles ou législatives doit impérativement démissionner car ils ne peuvent pas engager leur campagne en utilisant les outils de l'administration (voiture, chauffeur, location de salle, PC, bureau, ...), c'est un vol manifeste du contribuable. YC doit aussi démissionner, si non il sera juger un jour. Par ailleurs, les électeurs sont intelligents, ils ne vont pas voter pour ces voleurs, si non pourquoi ZBIDI a démissionné ? un vrai homme de confiance, honnête et réservé. Abir Moussi, aussi est une femme de qualité, elle dit vrai et respecte la pensée des tunisiens. Chers amis, ne votez pas ceux qui vous volent, ceux qui vous mentent, ceux qui vous trahissent, Réfléchissez avant de donner votre voie à quelqu'un que vous ne cautionnez pas.

mansour
| 14-08-2019 13:53
pour paraître un peu mieux bien qu'ils sont semblables les deux

Zohra
| 14-08-2019 09:17
Bonjour Monsieur,

Vous êtes l'un, des plus clairvoyant de ce site.
Certains, s'entêtent dans l'aveuglement prisonnier de leur haine et rancoeur.
Ils veulent nous envoyer ou à la guerre civile ou à la jungle.

Sincères salutations

Kane
| 14-08-2019 05:23
C'est un peu la voix de son maître N.Karoui. Ces deux-la ont une obsession: abattre Y.Chahed parce qu'ils savent que c'est leur plus dangereux adversaire à plus d'un titre.

Maxula
| 14-08-2019 00:08
"regarder dans tous les pays démocratiques"

La France est-elle un pays démocratiques ?
Oui ?
Alors ça ne se passe pas comme vous le dites ni comme vous le croyez !
Parce que si les ministres démissionnent pour se présenter à la députation, par exemple, qui va donc les remplacer pour quelques jours avant les échéances électorales ?
Et ceux qui les remplaceraient seront automatiquement eux-mêmes empêchés de se présenter aux élections !
Et ainsi de suite jusqu'au blocage "démocratique" !
Vous imaginez Chahed démissionnaire ?
Bonjour le sac de noeuds !
Il arrive souvent qu'on invoque la démocratie sans savoir de quoi on parle !
Maxula.

A lire aussi

Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a indiqué, ce mercredi 11 décembre 2019,

11/12/2019 21:22
2

Il ne faut nier que certaines parties souhaitent l’échec de Habib Jamli dans la formation de son

11/12/2019 20:28
2

Le ministère a ainsi annoncé la nomination de Kamel Guizani à ce poste. Rached Bettaieb se verra

11/12/2019 20:09
1

La présidente du bloc du PDL, Abir Moussi, a affirmé, lors de son intervention ce mercredi 11

11/12/2019 19:47
5

Newsletter