
Le bâtonnier Hatem Mziou a estimé, mercredi 6 septembre 2023, qu’il n’y a pas de retour à l’avant 25-juillet. Cela dit, il a affirmé que la profession d’avocat militera toujours pour les droits et libertés et pour la démocratie.
Au micro de Myriam Belkadhi dans l’émission Sbeh Diwan sur Diwan Fm, Me Mziou a indiqué : « Nous voulons que la profession d’avocat ait un rôle dans le volet de la défense des droits et libertés, dans la défense de l’indépendance de la justice, de poursuivre son rôle national qu’elle remplit depuis plus de 120 ans ».
Et d’ajouter : « La profession d’avocat défend les droits et libertés, l’État de droit et l’État, et la démocratie. Elle a lutté contre le colonialisme, participé au mouvement national et lutté contre la tyrannie. Nous allons poursuivre ce rôle et chaque fois qu’il y aura des violations des droits et libertés et un écartement de la voie de la démocratie, la voix des avocats s’élèvera très haut pour les défendre et revendiquer un retour à la démocratie ».
Cela dit, le bâtonnier a souligné que l’Ordre des avocats ne défend aucune partie mais défend l’intérêt national. Et de poursuivre : « Pour nous, il y a pas de retour à l’avant 25-juillet. On a soutenu l’après 25-juillet mais tout en continuant d’être critique ! ».
Il a aussi précisé qu’il a fait plusieurs appels aux autorités pour l’engagement de réformes économiques ainsi que pour écouter les propositions et initiatives de la société civile et des organisations notamment dans le domaine économique.
I.N
Ce n'est pas ce qu'on a vu des racailles qui prirent d'assaut la chambre des députés en 2011, pour la transformer peu de temps après en une gigantesque basse-cour appairé à une cour des miracles.
Il me semble que hormis un petit lot de terroristes ISO 9002, la majorité du reste de la meute, étaient avocats !!
Pas de retour en arrière, c'est certain, mais aussi, plus de crétins affamés non plus.
Aux fers les criminels, les escrocs, les affamés, les charognards et la racaille.
Plus aucune amnistie.
Si j'étais au pouvoir, je triplerais leur peine à venir, rien que pour le mal irréparable qu'ils avaient infligé à la NATION et à ses patriotes.
Si vous voulez tous ça ,vous êtes obligé de revenir en arrière.
Si voulez faire la queue pour acheter une baguette, continuez à vous entêter.