alexametrics
mardi 09 août 2022
Heure de Tunis : 11:03
BN TV
Hamma Hammami : Bouderbala sera maudit par l’histoire !
29/06/2022 | 16:45
1 min
Hamma Hammami : Bouderbala sera maudit par l’histoire !

 

Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a déclaré, lors de son intervention mercredi 29 juin 2022, sur Diwan FM, que le bâtonnier, Brahim Bouderbala, sera maudit par l’Histoire.

 

« Tout ce que fait Kaïs Saïed ne peut mener qu’à un régime dictatorial et n’a rien de démocratique.  J’aurais aimé que Brahim Bouderbala ne finisse pas sa carrière d’une manière aussi abjecte car il sera maudit. Lui ou Sadok Belaïd ont eu un rôle dangereux et ont travaillé pour les intérêts d’un président qui veut imposer la dictature en Tunisie », a affirmé Hamma Hammami.   

« Pour Kaïs Saïed, peu importe le nombre de participants il annoncera une réussite. Sadok Belaïd a changé de position, lui qui critiquait en 2019 le régime présidentiel. C’est ça un intellectuel opportuniste qui sert son maître et c’est une honte. Les autres doyens ont refusé de s’inscrire dans ce processus », a-t-il ajouté.

 

Hamma Hammami a enfin souligné que le président a nommé une commission factice et qu’il n’est pas possible de rédiger une constitution en trois semaines. « La commission est en plus censée être consultative alors comment Sadok Belaïd a accepté cette mission en sachant pertinemment que le travail qui sera accompli pourrait être mis de côté pour être remplacé par la constitution de Kaïs Saïed ? Toute cette opération n’est que du populisme qui n’arrive même pas dans les Républiques bananières ! », a-t-il conclu.

 

 

 

M.B.Z

 

 

29/06/2022 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Fini le temps des mensonges
a posté le 30-06-2022 à 14:09
Camarade Hamma appartient à cette génération de politiciens " badauds de la politique" qui a trouvé des ressources pour mener la vie bourgeoise. D où proviennent ces ressources, personne ne le sait sauf leurs tuteurs inconnus. Il est atteint par la démence sénile et par conséquent il est dans la catégorie de ceux qui ne sont plus concernés par la compétence ( ayant atteint le seuil de l incompétence). Camarade Hamma et ses pareils ont bien profité de la révolution des jeunes marginalisés. L histoire le maudira et une poubelle lui est déjà réservée.
Abel Chater
Non, Bouderbela ne sera pas maudit, puisqu'il l'est déjà. Mais il sera poursuivi le long de sa vie. Sa haute trahison contre l'Etat tunisien ne sera jamais prescrite.
a posté le 30-06-2022 à 12:58
A la suite du putsch non réalisé de décembre 1962 contre la république de Bourguiba, qui n'a même pas eu lieu. Le tribunal prononça son verdict nocturne à 23 heures, par la condamnation à mort contre 13 personnes et d'autres dizaines aux travaux forcés et à perpétuité, pour complot contre l'Etat et son régime politique.
Un complot de loin plus banal et plus farfelu, que ce qui se passe actuellement en Tunisie depuis le 25 juillet dernier. Une haute trahison et un gigantesque abus de confiance contre l'Etat tunisien, trouve lieu en flagrant délit prémédité, en coopération avec des pays étrangers ennemis des Révolutions arabes. Un coup d'Etat contre la deuxième République postrévolution et ses Martyrs tombés entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011, contre sa Constitution de 2014 en toute forme de parjure et de violation du Serment tenu la main sur le Coran devant les députés du peuple. Ces mêmes députés qu'il chasse par la suite et qu'il leur ferme tout leur parlement. Cette Institution républicaine censée être en réunion permanente 24/24 H pour lui superviser et pour lui légaliser son coup d'Etat. Tout le reste de myriades de dépassements, sont bien connues à l'étonnement du monde entier.
Les condamnés à mort par Bourguiba ont été exécutés le 24 janvier 1963 dans un lieu tenu secret et jetés dans une fosse commune. Seul El Matri fut amnistié par Bourguiba.
Et dire que ce Bouderbèla, ce Belaïd, ce Mahfoudh & Co., se prennent pour de bons chasseurs d'occasions. Leur débilité d'avides de pouvoir et de profits personnels, ne leur permet que de regarder jusqu'au bout de leur nez. Après, ils nous diraient qu'ils se souhaiteraient se transformer en poussière «yè lèytèni kontou tourabèn».
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
ZouariM
'?vident
a posté le 30-06-2022 à 11:41
Quant à vous .......Vous l'êtes déjà, .....
grendizer
comment
a posté le 30-06-2022 à 11:00
Et toi tu sera maudit par l'histoire , la geographie , la physique , les mathematique , le peuple , les animeaux domestique, les animeaux suavage , les animeaux en voie de disparition , par les insectes , jusu'aux dinausores
Mansour Lahyani
Réponse à grandizer
a posté le à 11:45
Sans oublier par "grandizer", naturellement : c'est le top du top des tops !!!!
Sniper
Bizarre
a posté le 30-06-2022 à 11:00
Ce Hamma qui n'a jamais travaillé , qui vit au frais de sa femme , roule en voiture 4x4 , assiste à tournoi de tennis roland-garrose en France et se fait passer pour un défendeur de la classe prolétaire , ose parler d'un Avocat de la Taille de Mr Bouderbaba c'est vraiment Bizarre .
Hamma casse toi on ne veut plus voir ta gueule .!
Abidi
Maudit
a posté le 30-06-2022 à 10:50
Pour le futur on ne peut avoir de certitude alors que pour le présent vous vous êtes déjà maudit et certifié l'être
nazou de la chameliere
A partir de 44 minutes
a posté le 30-06-2022 à 10:35
C'est excellentissime !!!
Pour ceux qui savent réfléchir évidemment !!
Linoucha
L'unanimité
a posté le 30-06-2022 à 10:24
En lisant tous les commentaires concernant cette personne une unanimité totale se dégage à son encontre c'est sa nullité et c'est tout vraiment c'est un mesquin
Mansour Lahyani
Mais non, Hamma!
a posté le 30-06-2022 à 10:22
Boderbala ne sera pas maudit par l'Histoire : il l'est déjà, en réalité, par les citoyens - du moins, ceux qui ont encore un semblant de dignité ! Pourquoi attendre, ou remettre au lendemain !!! Ce n'est pas une simple mesure de procrastination : c'est le fait de coller à la réalité que nous vivons !
Moncef Kamoun
Comment
a posté le 30-06-2022 à 07:56
Oiseau de mauvais augure, je te connais depuis plusieurs années, à part que tu sois patriote je ne t'ai jamais entendu dire quelque chose de positif sur un projet ou sur qui que ce soit, tu es un génie mais venu d'une autre planète et personne ne peut te comprendre malheureusement.
Mansour Lahyani
Mais à côté de Hamma, qui d'autre ?
a posté le à 10:39
C'est parfait : vous avez réglé son compte à Hamma, mais après ? Vous êtes apparemment satisfait de la performance de ce Brahim Bouderbala, un niais aussi respectable qu'un bâton !!! Grand bien vous fasse : vous méritez bien d'être conduit par de tels bergers !!!
EL OUAFI
Q . I . Inexistant.
a posté le 30-06-2022 à 04:22
Tu préfères la corporation de malheur ? Ennahda, quel idiot ?
Ali
Maudit.
a posté le 29-06-2022 à 20:51
Un maudit ne peut souhaiter autre chose que la malédiction aux autres. Cet énergumène chômeur de luxe qui vit en parasite grâce aux subsides de sa femme,ose encore se montrer et donner des leçons. Il n'a pas la moindre dignite autrement il se serait éclipse et quitte la scène.
MFH
Le même Hamma, d'il y a 30 ans.
a posté le 29-06-2022 à 20:36
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Ya Hamma, , fais-toi oublier ne serait-ce qu'une fois.
Jilani
Sidik Bouderbala
a posté le 29-06-2022 à 20:33
C'est qui est déjà maudit par l'histoire, qu'as tu fait depuis 2011, tu n'a même pas eu le courage de défendre l'assassinat de belaid et Brahmi, au contraire tu état jaloux de leur popularité. Va te coucher, tu as tout perdu.
KEF
IL PARLE DE LUI M'?ME
a posté le 29-06-2022 à 20:22
Si vraiment y'en à un sui doit être maudit c'est ta personne et rien d'autres.
Du temps de la troïka, il nous a bassiner à la longueur de la journée, qu'il faut changer de constitution et nous avons eu le résultat escompté.
Ce mec il ne connaît rien à la politique, c'est un arriviste parmis tant d'autres.
veritas
Plutôt toi hama'?'
a posté le 29-06-2022 à 20:19
C'est toi qui est déjà maudit par l'histoire et la géographie'?'tes méthodes ne marcheront plus tu a été dénudé'?'tu a toujours courut derrière des gens qui ont crus en toi et que tu traitait de prolétariat en privée (d'esclaves) par hasard je suis tombé sur plusieurs personnes qui t'en connus très bien durant les années 80 et la fin des années 70 et tous sont catégoriques concernant ta lâcheté et ta sous estimation des gens '?'je cite juste un Mr qui été honnête avec toi il travaillait dans une station service chez qui te faisait le plein d'essence aujourd'hui il est devenu chauffeur de taxi individuel a tunis il connaît presque tout de toi '?'.en gros tu ne vaut pas un sous .
Greg
Un chômeur parasite
a posté le 29-06-2022 à 20:12
C'est cet indigène qui est et sera toujours Maudit ,il est trop mesquin .Même une poubelle ne voudra pas de lui
Soussi
Hammami
a posté le 29-06-2022 à 19:15
Mais pour qui il se prend ce bonhomme?
Vos interventions non aucune valeur de nos jours
Ya Si Hamma vous etes du passé vous n avez rien compris
AR
Le traître est pire qu'un fou
a posté le 29-06-2022 à 18:58
Mais quand les deux réunis en une seule personne ! C'est la cata humaine.
Et la malédiction est réservée pour cette catégorie.
Hamma incarne la tragédie, la lâcheté, la bassesse, la prostitution dans les formes les plus répugnantes.
Et à B.N, il est considéré : leader de la gauche !
Honte pour la gauche, pour son histoire, pour ses militants et particulièrement pour les martyrs.
S'il représente le leader de la gauche, la gauche devrait se suicider, disparaître de l'existence du militantisme.
Leader, oui peut-être, mais des fils de Danielle.
Leader de mes deux C....
NONO
Et vous dans la poubelle de l histoire
a posté le 29-06-2022 à 18:42
il est très bon ce Mr pour la poubelle de l histoire
sans commentaire avec se pauvre type
Fendri
Il hébel wahla
a posté le 29-06-2022 à 17:55
Yizi mel blada ya rajel icrim lahyatik bidek ou salli ala Nabi.
Babourek safar andou barcha
Tintin
Le bougre!
a posté le 29-06-2022 à 17:02
Celui qui n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie, qui vit aux crochets de sa femme, qui se balade en 4'?4 et qui va assister au tournoi Roland Garros ose dire que B sera maudit par l'histoire? Lèves ton *** et va bosser au lieu de jacasser comme ça. B. il bosse LUI pas comme toi. Au fait B sera remercié par l'histoire, par contre TOI tu étais,tu es et tu seras maudit aussi bien par le passé, le présent et le futur! Alors ta gueule la mouette.
DBH
vous êtes tjs loin de réalité
a posté le 29-06-2022 à 16:59
Vous êtes toujours en décalage avec la réalité avec l'histoire. vous cherchez que votre intérêt personnel. vous ne représentez que vous même.
takilas
Et toi maudit par tout le peuple tunisien sauf les lèches-bottes maladifs de nahdha bien sûr.
a posté le 29-06-2022 à 16:57
Tu n'es qu'un pauvre imbécile que personne n'a pu te remettre à la raison ni même...
Va gagner ta vie honnêtement au lieu d'insulter les gens honnêtes et patriotes et de chercher le ragoût froid.