alexametrics
Dernières news

Hamadi Jebali : Je suis un soldat au service de ma patrie !

Temps de lecture : 1 min
Hamadi Jebali : Je suis un soldat au service de ma patrie !

 

L’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a affirmé qu’il était un soldat au service de la partie et ce, dans une déclaration aux médias au terme de sa réunion avec le chargé de la formation du nouveau gouvernement, Hichem Mechichi, vendredi 7 août 2020.

Précisant qu’aucun portefeuille ne lui a été proposé, il a avancé qu’il était prêt à servir le pays mais non en tant que fonctionnaire au sein de l’Etat car cela le priverait de sa liberté et de son indépendance. 

« L’élite politique doit comprendre que nous sommes dans une posture délicate. Nos problèmes sont d’ordre économique et social, mais la solution est politique », a-t-il souligné.

L’ancien chef du gouvernement a, par ailleurs, évoqué des tentatives de dérive vers un régime présidentiel les qualifiant de « tournant dangereux ».

Hichem Mechichi a rencontré dans la matinée de vendredi à Dar Dhiafa les anciens chefs du gouvernement, Hamadi Jebali, Ali Laârayedh, Habib Essid et Youssef Chahed, dans le cadte des concertations sur le nouveau gouvernement. 

N.J. 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (45)

Commenter

Citoyen_H
| 08-08-2020 14:41
Merci bien pour le tuyau.
Salutations

A4
| 08-08-2020 13:01
D'IZNOGOUD A IZNOG3OUD
Ecrit par A4 - Tunis, le 17 Novembre 2011

Tel un vieux gaga à l'esprit primitif
Monsieur Iznog3oud veut devenir calife
Moi je lui conseille en cet instant divin
De mettre dans son eau une bonne dose de vin
Qu'il apprenne à voir plus loin que son gros nez
Car un calife meurt souvent assassiné

Tel un papy malade atteint d'hystérie
Se croyant le moins bête de sa confrérie
Le sire Iznog3oud se fait plein de promesses
Visiter l'Eden, côtoyer les déesses
Conquérir pays, villes, villages et hameaux
Avec une épée et deux bosses de chameau

Il veut revenir mille années en arrière
Revoir la pureté du sable et des pierres
Retrouver le passé, arrêter le temps
Vivre là où il n'y a jamais de printemps
Et montrer aux peuples de toutes les nations
Que l'intégrisme est sans modération

Sous son futur règne tout sera bien clair
Tu es d'accord ou alors tu dois te taire
Ne dis jamais que ça ne t'a pas plu
Car c'est bien lui la vérité absolue
Iznog3oud aime les corbeaux qui crient le soir
Les bourkas et les vieux films en noir et noir

Dans sa jeunesse il s'est montré créatif
Pour rêver ce jour du titre de calife
Au grand jeu de l'acide il était bien fort
Aimait lacérer les visages et les corps
En plus il n'admirait que les hécatombes
Et a un riche passé de poseur de bombes

Carthage Libre
| 08-08-2020 13:00
Digage, chiiir.

Hez ma3ak ha kel makboub essa3d, qatlek ommi.

Justinia
| 08-08-2020 12:28
Bonjour,
Je vous cite "La frange analphabète du peuple,et Dieu seul en connait le nombre."
Selon l'Office Nationale des Statistiques (ONS),le nombre d'analphabètes en Tunisie,s'élève à deux(2) millions depuis 2010.
Cordialement.

Justinia
| 08-08-2020 10:59
Je suis le CALIFE du sixième CALIFAT....

takilas
| 08-08-2020 10:39
Une plaisante phrase parue ce jour dans article écrit ce jour par " A.N." page 4 sous le titre ( à la tête du client dont ci-après le contenu:
" le procureur, seul garant de lordre pimublic, ne semble pas réagir de la même façon, selon la conjoncturee du moment. Certes, il a l'opportunité de poursuivre, et d'inculper ou pas, selon son intime conviction ".

Ce qui explique que ce printemps arabe est une duperie ; quoique par contre le coup d'?tat serait justifié et qui a, en fait, pour origine les six jeunes de Thala et les sept autres jeunes de Kasserine assassinés, la veille du 14 janvier 2011, et ce par des tireurs d'élite "européens", apparement des champions olympiques chevronnés.

Ainsi que les mascarades des foules invitées à se déplacer cvers larue de Rom et l'avenue de Habib Bourguiba de Tunis ; ainsi que les assassinés volontairement et qui ont été incité à sortir, lors du couvre feu improvisé pour la circonstance, en état d'ivresse ( whisky offert gratuitement ) pour se faire assassiner en cobaye.

Et la suite caricaturale le lendemain, on la connaît, avec les juges habillés (comme des marionnettes de magasin) avec leurs uniformes du métier qui se sont alignés devant le ministère de l'intérieur; et ce exactement pareil la précédente mascarade de l'incognito Ben Ali ( sauf par les sudistes de nahdha), le 7 novembre 1987.
Ils croient ainsi parvenir à se moquer du peuple tunisien...

Citoyen_H
| 07-08-2020 22:57
c'est bien le culot !!!!!!
C'est ainsi qu'ils influencent la frange analphabète du peuple, et Dieu seul en connnait le nombre.
Il n'est pas négligeable, croyez moi!
Plus c'est gros, et mieux ça passe, soubhane Allah.
Les chameliers traitres imposteurs sont des virtuoses quand il s'agit d'exploiter les innombrables failles du réseau cérébral de leurs aficionados.
Vous diriez, c'est normal, c'est eux qui les ont formatés.
Ya khouya, chez cette secte de crétins, la seule règle, c'est aucune règle. '?a veut dire aucune limite.......
Lé dine wa lé mila





takilas
| 07-08-2020 22:00
Ce nest cela la tunidie. Dommage.

najibbik
| 07-08-2020 20:48
soldat tu dis ....;? peut etre dans l'armée de Bourbaki pas plus

takilas
| 07-08-2020 20:36
On aurait jamais cru que des gangsters et incilutes comme Hamadi Jebali et Ali Larayadh ( bac -3) puissent etre ressuscités et pire encore consultés.
Consultés en quoi ?
En chevrotine ou en camimouflage des enquetes des assassints; de plusieurs assassinats ou autres crimes et délits.
C'est devenu la Tunisie du terrorisme et de l'apeurement et surtout du masscre prémédité des jeunes autres que les enfants de nahdha.

A lire aussi

L'interdiction de la chicha et des jeux de cartes dans les cafés sont derrières ses

23/09/2020 09:42
0

Ainsi, les salaires des gouverneurs