alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 21:41
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi annonce l’organisation d’un congrès du « grand Nidaa historique »
05/12/2019 | 14:02
1 min
Hafedh Caïd Essebsi annonce l’organisation d’un congrès du « grand Nidaa historique »
 
Le représentant légal de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a annoncé, jeudi 5 décembre 2019, dans un statut publié sur les réseaux sociaux la prochaine formation d’une haute commission qui se chargera de préparer « le congrès exceptionnel d’unification du grand Nidaa historique ».
 
Hafedh Caïd Essebsi affirme qu’il délèguera cette tâche à des leaders nidaistes de la première heure.
 
« Ce congrès sera sous le signe de l’unification et on tâchera de tirer les leçons des erreurs passés en faisant primer le projet nationaliste-moderniste, en l’honneur du défunt fondateur de Nidaa Béji Caïd Essebsi ».
 
A l’étranger depuis quelques mois, Hafedh Caïd Essebsi a quitté la Tunisie tout en portant des accusations à l’encontre du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed. Nidaa Tounes n’a obtenu qu’un seul siège aux dernières élections législatives. Début novembre, Ali Hafsi secrétaire général de Nidaa avait déclaré qu’il n’existe plus de relation politique entre HCE et lui.
 
I.L.



05/12/2019 | 14:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Maxula
| 06-12-2019 16:38
"Les rafraîchissement seront bien sûr fournies à la demande et livrées"

Les rafraîchissements seront bien sûr "fournis" à la demande et "livrés" !

Certainement l'effet d'une déshydratation avancée. . .
Maxula.

liberté
| 06-12-2019 12:58
Je demande à businessnews de nous informer du chef d'inculpation , cause de son départ à l'étranger, ça sera un complément intéressant a cet article. Ainsi cet article est incomplet.

Friday
| 06-12-2019 09:06
Quel culot, "m'assah rok3to", il continue à vouloir vendre même avec la mémoire de son père ("wakérik mta3 yakfélha avec un verset coranique za3ma za3ma ki bouh Alla yarhmou bfé3lou);

Incroyable mai vrai!
Il continue à se montrer et à se payer la tète des tunisiens, il n'est pas conscient que "ouwfèt floussou" et qu'il n'a plus rien à vendre et que tous les tunisiens le méprisent pour tous ce qu'il a fait et détruit, "dakhél léblèd fi hit" et dans une instabilité incroyable, à un moment très critique dans l'histoire de la Tunisie, tout cela pour son égo et ses caprices personnel?

Du balai, du vent, va te faire soigner dans un hôpital psychiatrique (son cas me rappelle d'aillleurs l'histoire de Moez Ben Gharbéya avec la vidéo qu'il a envoyé de Suisse au tunisiens, pleine de mensonges et de ne je sais quoi, "cha3ra la dakhél léblèd fi hit") , les tunisiens n'oublieront jamais ce que tu as fait pour ton pays si Hafedh, "Allah yahfadhna ménék"!.

Maxula
| 05-12-2019 23:30
. . . une cabine téléphonique pour y organiser son "congrès universel" qui réunira deux pelés et trois tondus qui seront installés confortablement et pourront même allonger les jambes ?
Les rafraîchissement seront bien sûr fournies à la demande et livrées par porteur spécial !
Maxula.

Monia
| 05-12-2019 21:11
Voyez comme il ose encore, à mille lieues d'ici, celui qui '?' et qui a pris dare-dare la poudre d'escampette sans même assister aux derniers instants de votre mère. Sincèrement, soyez heureux là où vous êtes dans l'anonymat le plus complet...

S A
| 05-12-2019 18:50
C'est grave !!!
Après avoir détruit l'oeuvre de son père à laquelle nombre de patriotes ont cru pendant plus de 2 ans , il veut maintenant se refaire sur les cendres qu'il a accumulé ?

mimi
| 05-12-2019 18:20
Tu es finiiiiii.Papa n'est plus là imbécile.Reste où tu es .Ne reviens surtout pas ,gare à tes arrières.

cesarios
| 05-12-2019 17:51
Notre chére TUNISIE est inéluctablement obligé de dénicher des personnalités politiques intégres , compétents dans les domaines économiques et financiers pour sa gouvernance et sa gestion, tout ministre qui sera prochainement désigné doit d'office avoir une connaissance respectueuse dans ces deux domaines outre son PRINCIPALE mission ........ HCE doit chercher ailleurs et s'occuper de ses affaires, ce n'est pas à n'importe qui réclame d'étre un dirigeant politique, pourra l'étre, une équipe qui a subi un échec cuisant doit faire son autocritique et évaluer son bilan et laisse le temps pour le temps pour se rénover et savoir choisir et séparer le bon grain de l'ivraie et rebondir s'il en est capable. En politique, tout est possible, seulement , tout dépend de la compétence, du charisme , de l'intégrité , de la réputation de ses dirigeants et de la confiance qu'ils pourront l'avoir de leurs adhérants et de leurs sympatisants

Tronçonneuse
| 05-12-2019 16:43
Et il compte y participer par Skype? Je pensais qu'on n'entendrait plus parler de lui...

EL OUAFI
| 05-12-2019 16:31
Je plains les médias qui mettent en selle ce rejeton des Caid Essebsi ce vil , qu'il aille fouiner ailleurs, il n'a pas la capacité de conduire une charrette avec un âne comme lui, B N sil vous plait dispenser-nous de cette sale gueule.( Manai)