alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 23:06
Dernières news
Habib Khedher fait appel à un huissier de justice pour expulser Abir Moussi de son bureau
16/07/2020 | 16:03
1 min
Habib Khedher fait appel à un huissier de justice pour expulser Abir Moussi de son bureau

Le chef de cabinet du président du Parlement, Habib Khedher, a fait appel, jeudi 16 juillet 2020 à un huissier de justice pour expulser de son bureau, la présidente du Parti destourien libre Abir Moussi et quatre autres députés du parti.

Soulignant que son bureau contient des documents confidentiels, Habib Khedher a demandé à Abir Moussi de quitter les lieux.

 

Celle-ci a refusé de quitter le bureau du chef de cabinet de Rached Ghannouchi dénonçant la présence des élus d’Al Karama dont Habib Khedher a autorisé l'accès aux lieux.

Abir Moussi a démenti les accusations de Habib Khedher indiquant qu'elle n'avait pas pénétré dans son bureau par la force.

Elle a précisé qu'elle avait été autorisée à attendre Habib Khedher avec qui elle aurait souhaité s'entretenir et que la porte de son bureau était déjà grande ouverte à son arrivée.  

 

N.J. 

16/07/2020 | 16:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OLM
LE CIRQUE !!!!
a posté le 17-07-2020 à 15:31
On est tombés trop bas dans cette classe politique. Les chamailleries et les insultes sont devenues le quotidien du parlement Tunisien, au vu et au su des politiciens et de l'opnion publique de nos voisins et autres pays de ce monde, pendant que les ménages Tunisiens de toutes les régions avec tous les secteurs économiques s'essoufflent devant le peu d'initiatives sérieuses de développement entreprises !
Cela pousse certains Tunisiens à regretter même la révolution, d'autres à vouloir plier bagages et quitter le pays ou encore à se rassembler massivement dans la rues pour dire encore une fois dans l'histoire de ce pays : DEGAGEZ TOUS, ON EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!
TAW TCHOUFOU
QUI VA A LA CHASSE PERD SA PLACE !
a posté le 16-07-2020 à 21:24
Ce Mr Khedher n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même , car il est victime de son travail ( fictif ) d'amateur !
Un vrai chef de cabinet , ne laisse pas la porte de " son bureau " ouverte à tout vent , et sans qu'il y soit , et si sa secrétaire était une vraie secrétaire professionnelle , elle n'autoriserait pas quelqu'un à aller s'installer dans la partie d'accueil et d'attente , sans avoir eu un rdv au préalable !
Mais comme on est dans un moulin , Mr Khedher a été pris à son propre piège !
Des repris de justice qui vont et viennent dans les couloirs , avec sa " bénédiction " , porteurs de vrais-faux badges fantaisistes et mensongers , des énergumènes qui reprochent à la sécurité présidentielle de faire son boulot .... et ce " vénérable " individu qui a aujourd'hui ses vapeurs et demande l'assistance d'un huissier ! Et puis après ?
On marche sur la tête !
Et puis l'excuse des " documents " confidentiels est complètement fallacieuse , car ce genre de documents , quand on est un responsable qui se respecte ( et surtout dans ce moulin ) , ça se met sous clé !
D'autant plus que Mme Moussi n'est pas rentré " par effraction " et seule , la secrétaire lui a autorisé l'accès pour attendre , et la porte était .... grande ouverte !
Ce qui n'est pas rassurant , c'est que donc n'importe qui pouvait rentrer , et jeter un coup d'oeil aux dossiers " importants " de ce monsieur , qui sont posés gentiment sur son bureau .... !
L'agent de service qui s'occupe du nettoyage doit avoir " de saines lectures " !
Ce monsieur donc , qui aimait bien " ricaner " , tapis derrière son chef dans l'hémicycle , a perdu de sa superbe et ... ne rigole plus !
rayma
Le mercenaire de la ghanima
a posté le 16-07-2020 à 19:28
Habib Khedher le défenseur corps et âme de la ghanima, celui qui a dit on restera jonché sur vos coeurs pendant 3 ans à l'époque de la constituante doit rendre compte sur ses méfaits à l'ARP. Incitation à l'insulte, coupure d'électricité et de climatisation (députés entassés comme du bétail alors qu'ils ont droit à la contestation) et surtout introduction à l'ARP de terroristes...
WAS
@Abel Chater| 16-07-2020 18:15 Rabbi Izerri7 !
a posté le 16-07-2020 à 19:00
Oh La La ! «aând khérah tesmaaâ aâwèh» !!!
et qu'est-ce que les fifis fonts sur les canapés, ils ne disent un mot, ils ont mangé beaucoup de des figues de barbarie (Hendi) aussi?
Houcine
Les terroristes n'ont plus le dessus.
a posté le 16-07-2020 à 18:27
Khedder qui se réclame du droit, c'est preuve qu'ils ne peuvent plus se permettre de terroriser.
Abir Moussi n'a pas d'autres armes que la résistance passive. Ceux qui sont dégueulasses, ce sont les terroristes islamistes qui n'ont aucun respect pour personne. Ils insultent, ils écument faute d'assassiner.
Seule la détermination et le courage de gens comme madame Moussi les font hésiter, leur font barrage.
Ils hurlent dégage parce qu'ils ont ordre de ne pas utiliser les armes..
Leur guide sait que le jeu est serré et qu'ils n'ont plus la main sur tout.
Wait and see.
Abel Chater
Une histoire tunisienne au sujet de ces méthodes mafieuses des milices RCDistes de Aâbriaâ Moussa.
a posté le 16-07-2020 à 18:15
Le chien du Douar s'en prend au cactus figuier de barbarie «Tabiaâ Hendi». Il déchire les figues de barbarie par ses canines, pour les éplucher puis les engloutir l'une après l'autre. L'enfant le remarque et va alarmer son père. Ce dernier connaît très bien l'effet de la consommation exagérée des figues de barbarie (Hendi). Une consommation qui occasionne une constipation douloureuse, pouvant mener jusqu'à la mort. Il dit à son enfant : «ne t'en fais pas! Tu vas entendre ses hurlements, lorsqu'il sera dans l'obligation de déféquer». En dialecte tunisien : «aând khérah tesmaaâ aâwèh».
C'est exactement ce qu'on va vivre avec ce banditisme des Azlèms de Aâbriaâ Moussa. Le jour viendra où ses hurlements ne les aideront plus à rien.
Vive la Révolution tunisienne.
abouali
Attention à l'effet boomerang
a posté le 16-07-2020 à 18:11
Je serais tenté de dire qu'il faut leur "rendre" la vie amère" comme ils l'ont fait pour tous les tunisiens depuis dix ans. Après tout, ils ne sont pas dans les "henchirs de leurs pères" quand ils se permettent toutes ces libertés et ces passe droit là où ils débarquent. Ce personnage en particulier est l'un des plus immonde, des plus vampiriste, avide, dupeur, escroc et faussaire, qui soit parmi les frères. C'est lui qui est à l'origine de tous les dérapage et de l'atmosphère tyrannique qui s'est abattue sur l'assemblée comme une chape de plomb. Le Cheikh n'est pas en reste, et cet avorton de Khedher a réussi à flatter ses instincts narcissiques et dictatoriaux. Il est d'ailleurs en train de recevoir copieusement la monnaie des pièces qu'il a lancées et le retour des flèches empoisonnées qu'il n'a jamais cessé de décocher. Un vieillard aujourd'hui presque sénile, balloté, humilié, et qui continue à s'accrocher à ses rêves de gloire. C'est pathétique, mais ce n'est rien en regard des crimes qu'il a commis, ordonné, suscité ou inspiré, et la liste est bien remplie.
Mais, il faut raison garder ! L'ARP est bloquée et une plénière importante et consacrée à la Cour Constitutionnelle n'a pu se tenir. Des échauffourées se sont produites au sein du parlement et des plaintes déposées, y compris à l'étranger semble-t-il. La tension est à son paroxysme et l'inévitable pourrait survenir à tout instant. Des menaces sérieuses sont émises et nous rappellent des péripéties douloureuses. Le conflit déborde l'hémicycle et l'opinion publique est chauffée à blanc. Un temps précieux continue à être perdu alors qu'il nous est compté dans la crise qui frappe le pays. Alors avec tout mon respect, je dis basta, desserrons l'étreinte et déplaçons le combat sur le plan juridique et administratif. Beaucoup d'avancées ont été réalisées avec cette résistance opiniâtre, alors, ne prenez pas le risque de perdre vos acquis par une obstination qui, si elle perdure, va immanquablement se retourner contre vous, comme un boomerang. Et la confrérie n'en sortira alors que plus renforcée !
BOB
'Les rats nous observent dans l'ombre de leurs égouts...
a posté le 16-07-2020 à 17:59
'Les rats nous observent dans l'ombre de leurs égouts. Ils se lissent les moustaches de joie car ils n'ignorent pas que notre civilisation fermera bientôt son guichet.'?'
Petit x
Il faut changer de logiciel.
a posté le 16-07-2020 à 17:57
Abir MOUSSI a raison sur le fond mais elle se trompe de méthode.
Elle a le vent en poupe dans les sondages 29% déjà, mais attention au faux pas.
Ennaj
Kheder expulse
a posté le 16-07-2020 à 17:56
C'est un vrai chef de kêbynê.... '?a chlingue
Bob
@bbaya
a posté le 16-07-2020 à 17:36
Vous avez raison , je partage votre point de vue. Ici c'est un jardin d'enfants et le degré zéro de la politique.
welles
Elle ne lâche rien
a posté le 16-07-2020 à 17:33
Et lui , ce bedonnant, ne sait plus quoi faire
Linoucha
ESSEWEK EL HARR
a posté le 16-07-2020 à 17:03
Lorsque un tel Monsieur permet à des fichetés de s17 de pénétrer à l'ARP mérite de le traiter d'une telle façon deux poids deux mesures les députés d'el karama et leurs milices sont les biens venus alors que les députés du PDL on leur convoque un huissier notaire "meskina Touness"
Le cirque
Et Carthage sombre dans la sieste
a posté le 16-07-2020 à 16:59
En attendant un gros pet de l'un des experts en droit constitutionnel hahaha
Alya
Trop grave
a posté le 16-07-2020 à 16:56
Des que les festivités bac+neuvieme+sixième +aid seront passées,cette agressevite va se déverser dans la rue .Et couvre-feu etc
bbaya
Dommage Abir, ce n'est pas de cette manière qu'on gagnera des guerres
a posté le 16-07-2020 à 16:55
C'est désolant ces comportements pour cela j'ai changée mon avis en cette dame depuis des mois, elle n'a pas la manière de mener une guerre avec sang froid! regardez comment poutine (que je déteste) mène ses combats avec ses adversaires et ses ennemis !
Il faut apprendre l'ART de la politique! nous sommes au 21 ème siècle et ce n'est pas avec banditisme que tu peux devenir chef d'état! ou même chef d'agent police

Pour moi ces méthodes sont dégueulasse!!
Nephentes
Moi j en ai marre de ces clowneries
a posté le 16-07-2020 à 16:53
Ca va finir par des affrontements armes

on est tous en train de de suicider
Alya
C est très grave
a posté le 16-07-2020 à 16:53
Des que les festivités du bac neuvième sixième seront passées, cette agressivité va se déverser dans la rue r
Abir
Rabi maak@PDL
a posté le 16-07-2020 à 16:45
Franchement il faut encourager ce parti, parce qu'il subisse les coups tout seul face à des moins que rien comme attayar et les sauvages kwanjias
mansour
Madampe Abir Moussi est dans la la légalité et dans le plein respect de la constitution.
a posté le 16-07-2020 à 16:43
qui est bafoué par le pouvoir imposé de islamiste frere musulman salafiste d'Ennahdha Habib Khedher et du parti islamiste frere musulman salafiste d'Al Karama incompatible avec la démocratie
OUA
@Habib Khedher, mais pourquoi maintenant ?
a posté le 16-07-2020 à 16:21
Un certificat de pauvreté et de misère sera délivré immédiatement!