alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 14:33
BN TV
Habib Khedher : la peine de mort doit faire partie de la loi antiterroriste
25/07/2015 | 17:45
1 min
Habib Khedher : la peine de mort doit faire partie de la loi antiterroriste

Le député d’Ennardha, Habib Khedher, a déclaré, le 25 juillet 2015, à Shems FM que la peine de mort doit faire partie de la loi de lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, précisant que « tout préjudice délibéré doit être sanctionné ».

 

Il a ajouté que l'adoption de cette loi est un moyen de base pour lutter contre le terrorisme, estimant que la loi a réussi à faire l’équilibre entre la lutte contre le terrorisme et le respect des droits et des libertés constitutionnelles.

Habib Khedher a souligné que l’Etat doit combattre le terrorisme par tous les moyens législatifs et sécuritaires mais aussi culturels et éducatifs.

 

M.B.Z 


25/07/2015 | 17:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (29)

Commenter

rr
| 27-07-2015 13:57
le mot terrorisme pour nous tunisien n existait pas.c est avaec le regime de la nahda qu on a fait sa connaissace.

wiem
| 27-07-2015 06:13
Le contribuable n'a pas à payer pour une perpet pour le terroriste. Faites un tour sur lessites français et vous allez découvrir qu'on ne peut plus appliquer la peine de mort.

apsbk77
| 26-07-2015 22:55
Blanchiment d'argent = possibilité de peine de mort? Pas de proportionnalité entre le crime et la peine...doit on rappeler à Mr le Député du mouvement Ennahda que certains de ces membres les plus notables seraient alors passibles de la peine capitale pour attentats, meurtre, vitriolisation? Il faut savoir mesurer ses discours...Pourquoi les uns seraient-ils plus légitimes et pardonnables que les autres? A l'entendre ce qui est illigétime en 2015 était légitime dans les années 1990.....Comme l'oubli ezt facile......

apsbk77
| 26-07-2015 22:48
Aucun crime ne justifie et ne justifiera jamais la peine de mort, surtout quand celle-ci est applicable au hasard de circonstances politiques. En prenant le soin et la précaution d'analyser la législation tunisienne, et juste cela, il n'y a pas de proportionnalité entre le crime et la peine. La Loi et la Justice sont deux entités parfois fort différentes. Une majorité des tunisiens n'est pas encore prête à la suppression de la peine capitale...Un long combat qui doit se faire dans les respect de chaque conviction. Mais a mort ne rachètera jamais un crime parfois plus odieux que l'inimaginable....et encore sans parler des erreurs judiciaires.... Mais à tous les tenants de la peine capitale, ne pensez vous pas que la condamnation à trente années de prison est une peine encore plus acablante? Nul n'a le droit de tuer ou de prendre une vie.... Pourquoi la Société ne respecterait-elle pas ce concept à ceux auxquels elle reproche de ne pas le respecter?

safsaf123
| 26-07-2015 21:45
A nos chers droit de l'hommiste :

La peine de mort doit exister et etre reservee aux crimes contre le terrorisme.

Je rappele a ces droits de l'hommiste Que pour les terroristes; toutes les etudes prouvent Qu'ils ne se repentent jamais et Qu'ils resteront a jamais des dangers de morts pour ces citoyens innocents. Donc par mesure de securite et de justice il faut appliQuer la peine de mort. Ceux Qui ont enleve la vie a des citoyens innocents doient subir la même chose

walid rahoui
| 26-07-2015 21:33
Il faut arrêtez vos conneries ! le jour où vous serez directement touchée par le terrorisme vous changerez d'avis
Et stop aux leçons de morale !! les USA,le japon, la Corée du sud, l'australie, le brésil, l'inde sont des démocraties et condamnent à de la peine de mort
donc s'il vous plait arrêtez votre bobologie !!!!

Amie des peuples tunisiens
| 26-07-2015 14:55
NON  ,  NON  et encore une fois  NON  !!!

 

Ne jamais retomber dans le stade de barbarie !!!

 

Aucun état et aucune société qui veut prétendre à

être une société civilisée ou un état civilisé peut jamais

avoir l'intention à condamner une personne à peine de mort.

 

C'est la plus grande signe de l'inhumanité !!!!

 

Mais qu'est-ce qu'on doit attendre de L'Ennahda.

Pour recevoir du pouvoir elle, son 'leader'et ses partisans

n'ont jamais eu aucune honte de mentir, faire l'hypocrite ou

même pas de meurtrier( Cela nous puvons regarder tout les

jours dans les médias !!!

 

Mais aucune personne qui croit vraiment à Dieu peut

accepter et faire cela!!!!

 

Toujours ces phantasies de l'omnipotence de ces extrémistes.

On ne peut que faire confiance en Dieu que lui ' même en

fera la fin !

SALEM
| 26-07-2015 14:12
Ce députe a raison faut appliquer la peine de mort pour toute individu de terrorisme mais le blanchissement d'argent elle n'est pas question il y a des mesures a prendre que la peine de mort car le blanchissement d'argent et moins de gravité que le terrorisme .

boubaker sadok
| 26-07-2015 13:53
pousse la foule au lynchage pour réparer les crimes impunies tandis que la peine de mort est appliquée par des textes de loi qui nous permet de contrôler notre animalité et retrouver notre nature humaine

MFH
| 26-07-2015 12:55
Son idée est puisée du coran certes, mais la justification est erronée. Le terroriste n'est pas seulement celui qui tient l'arme de la mort à la main. Le commanditaire est tout aussi terroriste que l'exécutant. Quelque part le parti de ce monsieur est bien partie prenante dans ce jeu de la mort. Dans ce cas serait-t-on en droit de déclarer la même sentence contre Khéder.