alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:11
Dernières news
Gzara : Une nouvelle plateforme de vaccination sera dédiée aux porteurs de maladies chroniques
15/06/2021 | 15:23
1 min
Gzara : Une nouvelle plateforme de vaccination sera dédiée aux porteurs de maladies chroniques

 

La directrice des soins de santé de base et membre de la commission de vaccination, Ahlem Gzara, a indiqué, lors de son intervention ce mardi 15 juin 2021, sur Shems FM, qu’une nouvelle plateforme de vaccination sera dédiée aux personnes portant des maladies chroniques ou nécessitant des interventions ponctuelles et particulières.

 

Ahlem Gzara a notamment évoqué les patients sous chimiothérapie qui ne peuvent recevoir le vaccin contre le Covid-19 qu’à des dates bien précises selon le calendrier de leur traitement, expliquant que cette plateforme permettra d’examiner un à un ces dossiers, de prendre en charge comme il se doit les patients en question et de prioriser leur vaccination quand cela s’impose.

« Les personnes qui sont sous chimio, les diabétiques, les patients sous dialyse pourront déposer leurs dossiers en ligne, ou alors leur médecin traitant peut aussi s’en charger, il n’y a pas de tranche d’âge précise et ces dossiers seront examinés par des professionnels qui détermineront si les personnes en question doivent être prioritaires ou pas et éventuellement fixer une date précise pour le vaccin » a-t-elle ajouté.

 

Ahlem Gzara a précisé que la nouvelle plateforme est en cours de construction et qu’elle sera présentée à la fin de la semaine.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

15/06/2021 | 15:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
des plateformes pourquoi faire
a posté le 15-06-2021 à 18:54
des plateformes pourquoi faire si vous n'avez pas des grosses de doses et surtout pour les gens de maladies chroniques handicapés et ne peuvent se déplacer il faut augmenter des mobiles de vaccination pour les vacciner c'est vraiment les membres du conseil scientifiques et les directeurs du ministère de la santé et les grands spécialistes aiment parler dans les médias sans agir pour soulager la population tunisienne qui continue de faire des ravages pénibles sans voir le bout du tunnel .
ourwa
D'une plate-forme l'autre, mais rien de sérieux...
a posté le 15-06-2021 à 16:58
Ben voyons ! c'est l'art de diluer les incompétences du sinistre de la santé et de la présidence du gouvernement...sans parler de l'hypocrisie et de la manipulation-mensonge de la commission de vaccination dont Ahlem Gzara fait partie... Un proverbe français dit :" Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage" et en Tunisie, ça ressemble à ceci :" Quand on veut pousser son chien charitablement vers la mort, on lui fait un calin et on lui jette un os, mais un os en plastique...". Où sont les vaccins promis? pourquoi les inscriptions via la plate-forme evax ne fonctionnent pas, demeurent bloquées? pourquoi avoir réouvert les frontières...laquelle réouverture nous permet déjà d'admirer des touristes, y compris libyens, sans masque ? pourquoi l'arrivée du variant sud-africain en Tunisie n'a pas dicté à notre gouvernement une quelconque vigilance...pour " sauver" la saison touristique au détriment de notre vie, nous les Tunisiens ? Que l'Etat ferme les frontières, qu'il sévisse réellement contre tous ceux et celles qui ne respectent pas le protocole d'autoprotection anti-covid et qu'il se démerde pour indemniser le secteur du tourisme, mais surtout qu'il veille au contrôle des prix, notamment les prix des denrées alimentaires, surtout agricoles frais, fruits et légumes, lait... Autrement, notre peuple, appauvri, méprisé, va finir par bouffer de l'herbe...s'il en trouve.