alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Grève sectorielle des instituteurs les 17 et 18 septembre
23/08/2015 | 12:34
1 min
Grève sectorielle des instituteurs les 17 et 18 septembre

À l'issue de la réunion du Comité administratif sectoriel du Syndicat de l'enseignement de base, tenue hier, samedi 22 août 2015, le syndicat a annoncé dans un communiqué que les instituteurs vont observer les 17 et 18 septembre prochain une grève sectorielle. Cette grève sera accompagnée par d'autres mouvements de protestation.

 

D'après le même communiqué, des rassemblements de protestation seront organisés, le 8 septembre prochain, dans tous les Commissariats régionaux de l'éducation. Le syndicat a, également, décidé de proclamer le 11 septembre jour de la colère.

 

Par ailleurs, le syndicat de l'enseignement de base a tenu à préciser que les enseignants vont rejoindre les écoles le jour de la rentrée scolaire prévue le 14 septembre prochain. Ces mouvements de protestations interviennent sur fond de litiges en suspens entre le cadre éducatif, les structures professionnelles et le ministère de l'éducation.

 

S.H

23/08/2015 | 12:34
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Gg
| 24-08-2015 18:06
Ramadan, 1 mois de léthargie... congés... heure d'été, mi temps pour tout le monde... Aîd... grève...
Ceux qui travaillent, car il y en a, sont des héros dans ce pays.
Tiens, hier diamnche, j'ai pris un taxi. La semaine, il travaille dans un contrôle qualité indutriel, le week end il est chauffeur de taxi! Un héros.

fil de 700 milles chomeurs
| 24-08-2015 16:20
qu'est ce il attend le gouvernement pour prendre la bonne décision: signature d'un engagement et qui ne le respecte pas doit être remplacé (700000 chômeurs).
la situation du pays est critique et chaque jour il y a des martyrs et ces instituteurs cherchent toujours leurs intérêts et de profiter le maximum de la situation , pourtant leur rendement est toujours égalé à zéro et confirmé par mbarke elbrahmi lorqu'elle a voulu dénigré les agents de l'ordre en disant qu'ils ne font pas la distinction entre t marbouta et t maftouha dans le soutien de la greve de sidi bouzid c'est le résultat des enseignants

Najib
| 24-08-2015 10:23
Dans sa lettre aux instituteurs ,Aljaheth traitait ces derniers de stupides . Concernant Mastouri Gammoudi , Aljaheth a tout à fait raison . Le type qui fait des propos selon lesquels l'assassinat du policier à Sousse est un scénario ,et la loi antiterroriste est faite pour réprimer les revendications du syndicat du primaire , ce type ne peut ètre qu'un stupide . Donc ce qu'a dit Aljaheth est vrai . L'échec de nos enfants est dù à cette catégorie d'instit qui polluent l'enseignement publique . Catégorie qui n'excelle que dans la propagation des troubles, surtout quand elle se sent protégée par une porcherie qui s'appelle UGTT .

Abdel
| 24-08-2015 07:09
En effet le Pays balance entre le Toxique et le Nocif , Vous avez compris ? Eh bien il s'agit du Terrorisme et du syndicat . Les deux sont hautement destructeurs , l'un avec des armes CHAUDES , l' autre des armes FROIDES , Le resultat est le meme ...Et moi et moi et moi Comment je dois Faire pour sauver ma peau , entre LA PESTE ET LE CHOLERA ? Y a t il un SAUVEUR dans la Region ?

Fares
| 23-08-2015 20:27
Les enseignants semblent avoir confondu démocratie et anarchie. En plus, le niveau de plusieurs enseignants actuels laisse à désirer. Plusieurs se sont transformés en des marchands du savoir.

Vu la conjoncture actuelle de la Tunisie, les citoyens doivent se retrousser les manches et pas se mettre en grève parce qu'on va réduire leurs vacances!

Les enseignants qui ne sont pas contents doivent être congédiés, je suis sûr qu\ il y a des personnes de bonne volonté parmi les chômeurs de longue durée.

DHEJ
| 23-08-2015 18:34
Si je dois aimer le sinistre Jéji JALLOUL ou plutot les syndicalistes dans une Tunisie démocrate!

Une chose est certaine, la rentrée scolaire sera exceptionnelle!

Carpe diem
| 23-08-2015 17:57
OK.
Je m'imposerai donc, suite à votre entêtement ridicule une "interdiction du commentaire" pour une durée indéterminée.
Je persiste à penser que j'ai raison.
Je vous avoue que votre réponse ressassant le classique "Merci de relire nos règles de modération" m'horripile. Parce que les mots que j'ai employés ont été choisis et bien choisis pour ne heurter aucune sensibilité.

Avec beaucoup d'amertume et de sentiment d'injustice, je vous dis CIAO !

EL-OUAFI
| 23-08-2015 17:25
Messieurs les Enseignants : êtes- vous Responsables ? ? ?

Je ne généralise pas, ce corps de l'Education Nationale est entrain de scier la branche sur laquelle il est assis, certainement par le manque d'Education d'eux mêmes qu'ils agissent de cette manière.
Est-ce que vous vous rendez-compte d'une journée de grève de votre part Messieurs ça pourrait faire perdre à un élève ? Est-te vous conscient de ce préjudice morale que vous faites subir à nos enfants ? Ressaisissez-vous et soyez responsables avant que le mépris s'abat sur vous (et à long terme) et honnis par toute la Nation et on vous ôterait le qualificatif ÉDUCATEUR, les donneurs du savoir.(Manai)

EL-OUAFI
| 23-08-2015 16:49
Je ne généralise pas, ce corps de l'éducation Nationale est en train de scier la branche sur laquelle il est assis, certainement par le manque d'éducation d'eux-mêmes qu'ils agissent de cette manière.
Est-ce que vous vous rendez-compte d'une journée de grève de votre part Messieurs ça pourrait faire perdre à un élève ? Êtes-vous conscients de ce préjudice moral que vous faites subir à nos enfants ? Ressaisissez-vous et soyez responsables Messieurs,et de bons citoyens surtout en ces moments difficiles que traverse le pays avant que le mépris s'abat sur vous (et à long terme) et vous seriez honnis par toute la Nation et on vous ôterait le qualificatif ÉDUCATEUR, et des donneurs du savoir.(Manai)

Carpe diem
| 23-08-2015 16:48
Ce n'est pas du chantage.
Mais si vous ne publiez pas mon dernier commentaire, je m'imposerai une interdiction de commentaire pour une durée indéterminée.
Cela vous rappelle peut être quelqu'un ?

BN: Merci de relire nos règles de modération.