alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 03:21
BN TV
Grève ouverte du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi
19/09/2019 | 11:24
1 min
Grève ouverte du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi

 

Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi est entré en grève ouverte au siège du Tribunal de première instance de Tunis. Par ce geste et selon un communiqué daté de ce jeudi 19 septembre 2019, il défend «son droit à connaitre la situation de ses plaintes et lance dans ce cadre une campagne sous le slogan "classe ou défère"».

 

Le comité annonce aussi l’ouverture d’une enquête populaire, où il menace «de publier tous les éléments à sa disposition dans l’affaire Mustapha Khedher sur sa page officielle Facebook», et qu’il s’est abstenu de le faire jusqu’à cette heure. Il affirme aussi qu’« il va publier toutes les plaintes déposées contre Béchir Akermi, le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis, avec toutes les preuves, ainsi que celles qui impliquent son substitut Sofiène Sliti».

Le comité a appelé la société civile et le peuple à soutenir son mouvement «pour mettre en lumière la vérité sur l’appareil sécuritaire secret d’Ennahdha et sur ses crimes».

 

Cette réaction du comité intervient suite à ce qu’il considère «comme de l’inaction du ministère public pour statuer sur les plaintes, qui atteint l’entente et la prise de position en faveur des partis accusées au point de ne pas les convoquer ni de les entendre sur l’objet de la plainte».

 

I.N



19/09/2019 | 11:24
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Carthage Libre
| 19-09-2019 17:21
C'est pour cela qu'ils le soutiennent officiellement, le pro-salafisme-baathiste (quels paradoxes dans sa tête!!).

Attention, Ennahdha, protégée par un Etat Policier, ne veut en AUNCUN cas que les preuves irréfutables de ses assassinats soient rendus publiques ; Bhiri, qui a nommé tous ces procureurs, en est le garant.

Continuez, peuple tunisien, vous avez le Salafiste Kaies Saied à élire maintenant, le "ndhif" comme Ennahdha.

Parions, qu'avec Saied à la présidence, les dossiers d'Ennahdha seront brulés des archives.

Mansour Lahyani
| 19-09-2019 16:30
Pourquoi le comité ... se contente-t-il de menacer seulement de publier tout ce qu'il sait de Khedher et de ses complices ? Pourquoi s'en est-il abstenu "jusqu'à cette heure" ? Il n'a pas perdu assez de temps ? Il attend que les preuves accumulées contre ces intervenants ne servent plus à rien, ou seulement post mortem ?
Il faut agir au plus vite, assez perdu de temps !!!

TABARKA
| 19-09-2019 15:04
Les assassinats politiques ne peuvent trouver leur solution que dans une juridiction internationale, autrement dit par la cours Européenne des droits de l'hommes à STRASBOURG. La justice Tunisienne est minée de l'intérieur par un noyau faisant parti d'un cercle politique parallèle qui bloque le processus démocratique dans le pays. Les Tunisiens ont le droit de savoir et connaitre la vérité sur ces crimes abominables , ils veulent que justice soit faite sans haine et sans rancune. Mais pour le savoir il va falloir se référer et s'adresser à la cours des droits de l'homme de Strasbourg.

kais
| 19-09-2019 15:01
C'est un sit in sauvage et non une gréve

Ghazi
| 19-09-2019 14:36
Tant que les islamistes et leurs sbires implantés partout et spécialement dans la justice (Les magistrats de BHIRI), aucun dossier ne sera ouvert et aucunes vérités ne se dévoilés, ni du feu Belaid, ni Brahmi ni welou.
Il ne faudra plus attendre.
@Basma et le comité : On sait tous que ce n'est pas le moment, mais il faudra que les 4 dossiers (Avec les faits, les noms et les preuves irréfutables) soient redus publique, et que ça saute, il faudra que le peuple sache qui a vraiment détruit ce pays, c'est vrai Zaba et sa famille ont volés mais ils n'ont pas détruit le pays, ces chameliers et arrivistes des 2011 ont misouhais à genoux ce que des centaines de milliers de personnes ont construit en 50 ans.
Rendez publique les dossiers 'Tabous' (Que la justice détient et ne veut pas les rendre publique, le procureur est entrain de camoufler pour protéger les grosses têtes d'Ennahdha tout simplement, contre leur protection politique, voilà de quoi il s'agit).
1/Qui a donné l'ordre ? Qui a tué le feu CB et le feu MB ? Et pourquoi ?
2/Quel est le rôle de l'appareil sécuritaire d'Ennahdha (explicitement) dans les 2 assassinats ?
3/Qui sont les personnes 'au pouvoir à ce moment là en 2013', au courant de ces 2 assassinats avant que 'L'équipe Pro importée' ne passe à l'action ?
4/Quelle relation entre ces 2 assassinats, le MI, le MAE et l'appareil sécuritaire d'Ennahdha à cette époque là en 2012-2013.

veritas
| 19-09-2019 12:32
Le tribunal a été évacué par la force publique sur demande de ce pseudo procureur qui représente l'injustice dans un pays de révolution paraît-il ? révolution de la régression à 500 à l'heure en 8 ans le bilan de la régression et du chaos est plus que remarquable bravo à tout les ignares qui accepte un destin qui ne risque même pas d'être accepté par les animaux.

Abdo
| 19-09-2019 12:29
Un bon thème, pour le mouvement populaire pour améliorer des scores.

Abir
| 19-09-2019 11:52
Le contraire de ça , nous est bizarre, il faut tenir bon

DHEJ
| 19-09-2019 11:35
N'a-t-il pas promis monts et merveilles si on change de constitution?!

Ah la JUSTICE TUNISIENNE par ci la JUSTICE TUNISIENNE par la!


Et dire que ROCOBOT nous promet d'un passage d'un état de droit à une société de droit!


Loool!