alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Ghazi Moalla : Trois personnalités sont les favoris pour l’élection présidentielle libyenne
01/12/2021 | 10:32
1 min
Ghazi Moalla : Trois personnalités sont les favoris pour l’élection présidentielle libyenne

 

Trois personnalités libyennes sont les favoris de l'élection présidentielle libyenne : Saïf al-Islam Kadhafi, le second fils de l’ancien dirigeant du pays Mouammar Kadhafi, le maréchal Khalifa Haftar et Abdelhamid Dbeibah, chef du gouvernement libyen de transition, a indiqué mercredi 1er décembre 2021, l'expert en affaires libyennes, Ghazi Moalla.

 

 

 

Au micro de Sameh Meftah dans l'émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, M. Moalla a ainsi expliqué que vu leur potentiel, on a essayé de les écarter dès le départ, d’où l’actuel conflit judiciaire pour écarter certains opposants politiques dont les trois susmentionnés.

Et d’affirmer : « Je pense qu’il y a une décision internationale pour la tenue des élections mais pas à la date annoncée et pour écarter certains noms qui représenteraient un danger pour l’unité libyenne ».

 

Ghazi Moalla a soutenu que « la tenue des élections n’est pas un but en soi pour la communauté internationale et à leur tête les Etats-Unis, mais vise à la sortie des forces étrangères du pays, dont la Russie ».

En écartant les trois grands favoris, le choix sera international, car tous les autres candidats ont les mêmes chances. L’expert a soutenu qu’il y a trois personnalités, entre les candidats, qui ont été convoquées aux Etats-Unis fin octobre/début novembre pour discuter avec l’administration américaine. Pour lui, si un deal a été passé, l’un d’eux sera le prochain président.

 

I.N

01/12/2021 | 10:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Encore un "expert"...
a posté le 01-12-2021 à 11:27
Encore un expert qui débarque dans nos média qui n'en manquaient déjà pas, et qui semble tout-à-fait destiné à connaître le même sort que tous ses prédécesseurs : le mur... Espérons qu'il pourra s'en extraire sans trop de dégâts !
ourwa
@ Mansour Lahyani, 01-12-2021 à 11:27
a posté le à 17:31
Si vous avez des précisions à apporter à la déclaration de cet EXPERT, soit pour la compléter, soit pour la contredire, nous serons heureux de lire vos lumières sur BN. Autrement, bouclez-la; des aboyeurs stériles qui couinent comme vous sans arguments, il n y en a déjà beaucoup sur BN, lisez nazou la chamelière et ses mignons comme chater machin et autres warrior, vous comprendrez ce que je veux dire.
Ali
Quel expert?
a posté le 01-12-2021 à 11:08
Depuis quand Ghazi Moalla est devenu expert des affaires libyennes?
On plus, on le présente parfois comme chercheur en sciences politiques.
Alors, Mm les journalistes, renseignez vous avant de distribuer les titres.
ourwa
@ Ali, 01-12-2021 à 11:08
a posté le à 23:47
Ghazi Moalla est un expert en affaires libyennes, ou plutôt en mauvaises affaires libyennes, c'est un chercheur en sciences politiques et il n'a pas besoin de diplôme d'expertise, qui d'ailleurs n'existe pas. Toujours le mot pour rire, Ali...
https://africanmanager.com/mots-cles/ghazi-moalla/
Désolé pour vous, Ali et pour vos bergers libyens, lesquels, je pense, ne manquent jamais de vous caresser dans le sens à poil ...