alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 20:25
Dernières news
Ghazi Chaouachi : il n'y aura pas de référendum le 25 juillet
09/06/2022 | 16:13
1 min
Ghazi Chaouachi : il n'y aura pas de référendum le 25 juillet

 

Le secrétaire général du parti Attayar, Ghazi Chaouachi a estimé, lors de son passage sur les ondes de Diwan Fm, jeudi 9 juin 2022, qu’il n’y aurait pas de référendum le 25 juillet 2022.

« Si le référendum est organisé, il va échouer et la participation sera faible. Le président de la République veut un dialogue sur-mesure et des recommandations à titre consultatif, tout en se réservant le pouvoir décisionnel », assure Ghazi Chaouachi, considérant que cela est inadmissible.

 

Le dirigeant Attayar a souligné la nécessité de poursuivre la lutte contre « le processus individualiste » de Kaïs Saïed rappelant qu’il fait partie des partis s’opposant à la démarche du président de la République.

 

S.H

 

 

09/06/2022 | 16:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Tu prédis l'avenir ?
a posté le 10-06-2022 à 16:48
Tu spécules qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde, l'avenir nous le dira.
Quant à toi tu ne deroges pas à la règle, tu aimerais que Kais Saied échoue, peine perdu d'avance, le plébiscite sera au rendez-vous (inn chaa Allah) et là préparez-vous pour un exode, sans retour.
Après le référendum, Kais Saied appliquera son programme car la majorité des tunisiens tunisiennes sont derrière lui.
Vous et votre bande de profiteurs vous seraient jugés sur tous ce que vous avez volé.
Mansour Lahyani
Fallait pas être grand clerc...
a posté le 10-06-2022 à 09:57
Ce sera, tout au plus, un plébiscite !!
EL OUAFI
La meute déstabilisée
a posté le à 04:32
Nous assistons en cette période cruciale, où tous les tunisiens et tunisiennes ( patriotes ) doivent s'unir, autour du président Kais Saied pour répudier cet ensemble de conglomérat de malfaisants qui se sont accaparés de tous les appareils de l'état depuis l'indépendance, ont créés des réseaux, pour gouverner depuis Bourguiba,à nos jours.
La cerise sur le gâteau l'avènement des frustrés incompétents, ces Nahdhaouis, des revanchards, avec une nouvelle idéologie, l'islam politique.
Le président Kais Saied a voulut nous défaire de ce dogme dont beaucoup de nos concitoyens se sont trouvés piégés par naïveté.
Kais Saied, homme pieux aimant son pays et ne supportait pas cette injustice, cette dérive grotesque de la secte, et une majorité qui se sont incrustés dans le système.
Ce coup de balai, à ses yeux est nécessaire, trop de corruptions,et malversations les voici tous UNIS pour contrecarrer le projet du président, leurs intérêts sont visés, tout est infiltré solidairement ensemble, n'admettent pas cette (Purification du système) ce cancer généralisé des tenants du pouvoir.
Le peuple démuni assistait à la malfaisance sans moyens pour s'y opposer.
La démarche honorable d'un homme ne pourra qu'être jalonnée que par le succès, après une adhésion massive du peuple.
Adar
Ne se lasse pas d'aboyer.
a posté le 10-06-2022 à 09:02
Ce chien '?'? ne se lasse pas d'aboyer, d'ailleurs lui et ces camarades imbéciles 'Abous'?', certainement ils sont bien nourris par le vieux loup pour qu'ils continuent leur sale mission pour perturber toute tentative de réforme.
Aloulou
Kaeis saeid president
a posté le 09-06-2022 à 21:22
Le référendum aura lieu inchallah le 25 juillet la participation sera massive le peuple va donner son dernier mot pour écarter cette démocratie truquée et surtout mettre les traitres de la nation en quarantaine et il y aura une nouvelle Tunisie libre sans les sectes islamistes
Lenet
Le gros minable
a posté le 09-06-2022 à 20:23
Encore une raclure du gourou criminel ghannouchi.
Cette vermine de chaouachi doit être incarcéré pour toutes ces magouilles et combines quand il était sinistre ripoux des domaines de l'état.
Sinon chaouachi la raclure, le référendum sera un succès car le président a le soutien indéfectible des tunisiens.
Fares
Le référendum aura lieu, mais
a posté le 09-06-2022 à 19:54
Il sera très probablement perturbé et peut être sera interrompu au cours de la journée du 25 à cause de mouvements sociaux, manifestations ou de gymnases descendus en ville pour célébrer la fête de la République et s'éclater un peu devant les bureaux de vote.

Tout est envisageable malheureusement et la prudence est de mise pendant cette journée qui s'annonce chaotique.
Abel Chater
Ni participation faible, ni bureaux de vote vides, ni manifester devant les bureaux du référendum, ni rien du tout. Les résultats truqués sont prêts et emballés par les faux sondages de «allo Harold» et «allo Guidma». Ce référendum truqué du 25 juillet 2022, ne doit pas avoir lieu. Sinon, Adieu la démocratie et Adieu la transition démocratique.
a posté le 09-06-2022 à 19:00
Ne permettez pas l'organisation de ces sondages truqués. Ils sont déjà gagnés par avance au profit du plan diabolique du génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte. Lui, il a gagné son référendum de Maréchal Bokassa d'Egypte, avec 88,8% des voix virtuelles garanties par son armée et par son ministère de l'intérieur.
Chez nous, ce ne sera pas différent. Sauf la tricherie du pourcentage, qui sera obligatoirement à la baisse, parce que la mentalité tunisienne, diffère elle aussi de la mentalité égyptienne.
Allah yostir Tounes.
retraité
le référundum aura lieu
a posté le 09-06-2022 à 18:31
le référendum aura lieu comme prévu le 25 juillet qu'en déplaise à ce nouveau politicien connu en 2019 le résultat et le taux de participation seront déterminés par les électeurs et aucun homme politique aussi important soit 'il ne peut dicter ses ordres aux électeurs .