
Le chef du mouvement Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi, a indiqué, ce vendredi 15 juillet 2022 dans une interview accordée à Reuters, que le président Kaïs Saïed organise un référendum autour d’une nouvelle constitution pour revenir à la dictature.
Rached Ghannouchi a déclaré que l'atmosphère précédant la préparation du référendum du 25 juillet était « antidémocratique et sinistre », ajoutant que la Tunisie était comparable à la « situation au Sri Lanka » puisque le président de la République s’attelait aux changements politiques alors que l'économie se dégradait.
« Les discours de Saïed ne peuvent se traduire que par des affrontements, le chaos et des assassinats... La Tunisie pourrait connaitre la famine. Il y a besoin urgent de dialogue pour faire face à ces crises », a-t-il déclaré, avant de poursuivre : « La Tunisie se dirige vers un régime dictatorial qui rassemble tous les pouvoirs ».
Revenant sur son éventuelle comparution devant le juge d’instruction la semaine prochaine pour suspicion de corruption, Rached Ghannouchi déclare : « Il ne serait pas surprenant que je sois arrêté. Les régimes dictatoriaux cherchent à utiliser le pouvoir judiciaire et à employer les services de sécurité, comme l'a fait Ben Ali, contre l'opposition ».
Le chef d’Ennahdha affirme que le mouvement appellera à des manifestations le 19 juillet, jour où il fera face à l'audience judiciaire, et le 23 juillet, deux jours avant le référendum.
S.H
Cette inimitié entre Kaiis Saied et Ennahdha, au final, n'est qu'un mauvais jeu !
Ce sont des Benou Hiklèlien très rusés et lavés à toutes les eaux !
Une très grande méprise !
Pareillement pour Feu Brahmi et tant d'autres.
Trop de terrain a été accordé aux malfrats.
2)Piurquoi des centaines de milliers de partisans de nahdha et leurs proches parents ont été recrutés pour la forme dans la fonction publique à Tunis, et dont ce délaissement a engendré la catastrophe économique durant onze ans de dictature de nahdha ?
Aucune réponse, au contraire l'ugtt et autres cachent toutes ces manigances qui sont la cause de la destruction économique de la Tunisie.
Des escrocs sans plus.
Ca ressemble a un appel à la guerre civile de cet EX-président de l'ARP au chômage depuis un an!!!
Mais KS et son frère Naoufel le ferait-il ?
Il faut reconnaître que l'idéologie des islamistes est proche des leurs. Donc...
C'est la même idéologie mortifère.
Il faut que les gens le comprennent enfin !
KS n'a montré AUCUNE ouverture significative, AUCUN signal positif envers la société civile qui vomit l'islamisme.
CQFD.
Est-ce qu'ils étaient immunisés ou quoi ? On ne comprend plus rien et maintenant que l'on veut arrêter ce courant de privilèges pour nahdha cela devient intolerable tout ce banditisme à Tunis.
Vous avez encore le culot de prendre les Tunisiens pour des imbéciles.
Vous êtes le pire cauchemard que la Tunisie ait connu.
Ayez le minimum de dignité pour vous effacer.
Personne ne vous regrettera.
Exemple rafik bouchlaka, Soumaya ghannouchien et d'autres, je demande au ministre de l'intérieur d'être très vigilant le jour des interrogatoires sur le sol tunisien pour éviter toute sorte d'incident, les mercenaires seront partout, je pense que les islamistes ils vont inventer ces prochains jours quelques choses sur la santé de ghannouchien , il faut s'attendre à tout de la part des islamistes, Mr Negib chebbi, vous avez serré des mains qui étaient sali par le sang de vrais patriotes tunisiens et tunisiennes eeeeeeeeeeeetc , je dis à toutes les personnes qui m'ont insulté sans arrêt chacun aura son tour à leurs têtes le visiteur des mosquées de monde selon ses dires , je suis très patient mais coriace, on verra qui aura le dernier mot , je suis très courtois ne n'insulte personne et je ne tutoie jamais personne c'est une éducation de milieu familiale, je n'insulte jamais mes opposants mais je les combats avec mes idées voilà la vraie démocratie
Comme si sa politique de sape permanente dictée par Londres et Washington n'avait pas favorisé l'introduction dans notre pays de trafics en tous genres, de celui de drogues dures à celui
d' êtres humains en passant par les mouvements incontrôlables de devises d'origine douteuses, de détournements des prêts accordés à la Tunisie, sans parler d'un favoritisme odieux et un sectarisme religieux stérile qui a finit par déstabiliser économiquement, socialement et culturelle ment toute une nation.
C'est lui le criminel, et chaque jour qu'on le laisse en liberté, c'est une opportunité supplémentaire qu'on lui laisse pour mener le rêve de haine permanente qu'il voue à la Tunisie qu'il déteste jusqu'au fond de ses tripes jusqu'à la voir à feu et à sang.
Alors qu'on l'arrête, lui et sa secte de fidèles, ils ont assez de crimes sur les mains pour qu'on les jette une bonne fois pour toutes au fin fond de cachots d'où ils n'en sortiront plus jamais.
En faisant, quasi quotidiennement la promo de Ghannouchi, Bouchleka, Dilou, etc. dans votre journal électronique,
on va finir par croire qu'ils vous "sponsorisent" largement.
Il n'a montré AUCUNE disposition le présentant comme un laïc respectant TOUS les courants de pensée des citoyens, y compris ceux des minorités.
KS a délibérément corrigé, rectifié, manipulé et orienté "sa" nouvelle constitution pour lui être favorable.
Je ne suis pas d'accord !
Ce n'est pas cela la démocratie.
L'article 5 me fait peur et rien que pour cela je voterai NON !
Si vous ne le tuer pas dans l'?uf il se prendra un plaisir de vous tuer tous et sans exception'?'saied n'est plus l'homme de l'actuel situation l'armée prendre le pouvoir contre tout les traîtres et les laxistes .
Sanguinaires. De quelle espèce est fait ce bonhomme qui ne s'abreuve que de sang. La somalisation promise est en gestation chez lui et chez ses adeptes prêts a tenter leur chance d'embraser le pays. Est il Tunisien,est il responsable celui qui a présidé le défunt "parlement" ?assurément que non. Que veut il de la Tunisie,que veut à son peuple? La haine revencharde guide sa mauvaise lanterne et ses intentions funestes. Il devient très dangereux et est désormais l'ennemi numéro un de ce paisible pays . Il faut le neutraliser d'une manière ou d'une autre pour nous prémunir de ses méfaits. Il veut entraîner la Tunisie vers la guerre civile inspiré en cela par celle qu'a connue l'Agerie,ou un nouvel Afghanistan ce pyromane,assoiffé de sang. Il n'est pas des nôtres. Et dire qu'il y'a encore des naïfs qui le courtisent tels que N Ecchebi,B M'barek et se font ses défenseurs pour le présenter dans la peau d'un démocrate défenseur des libertés. Les Tunisiens tous les Tunisiens doivent etre vigilants pour faire barrage à ses ténébreuses prophéties et déjouer ses plans . Il parle d'affrontement et d'assassinats ! Y'a t-il un homme politique sensé et responsable qui puisse parler ainsi ? Seuls les sanguinaires usent de ses termes macabres.
Un message qui en dit long sur ses intentions malsaines et dangereuses du monstre et qu'il faudrait prendre très au sérieux.
Il faudrait que le peuple s'en charge de ce traître.
Ghannouchi vous annonce la couleure de ce qu il prevoit les prochains jours
Attention au derapage ce bonhomme n a rien perdre
https://m.youtube.com/watch?v=PT8vSQnLqt4
La Tunisie est en très mauvaise position économiquement puisque que le risque de faillite est imminent
on est devant le Ghana et le Salvador. En clair 3e mondiale où le risque de faillite est imminent.
Mais dire que les gens sont des sauvages et vont s'entretuer c'est très grave.
Il faut qu'il soit condamner pout ses propos.
Les autorités doivent arrêter ce criminel et advienne que pourra.
Pire encore ces envahisseurs n'ont aucun niveau d'instruction ni de culture, leur seul connaissance se limitait à gérer une épicerie ou un magasin de grossiste mais avoir de l'argent, beaucoup d'argent, était bien entendu leur seul souci, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils supposaient, vu leur flagrante ignorance, que le FMI ou autre la banque mondiale, sont obligés de leur allouer des prêts colossaux lors de leurs demandes capricieuses.
Ce n'est que beaucoup plus tard que ces banques se sont rendues compte de ces arnaques et ces mensonges notées au compte de la Tunisie qu'elle n'a jamais donc utilisée pour le besoin du développement économique.
"intervention personnelle lors d'une réunion à Abou Dhabi pour des questionnements à ce jujet, à savoir de se demander comment des prête sont octroyés à la Tunisie à partir de de 2011, sans aucune étude ni impact économiques alors que tout le monde savait que tout l'argent allait servir aux régularisations des dizaines de milliers de nouveaux salariés recrutés par nahdha dans la fonction publique à Tunis et que ces recrutés fantoches, pour la forme et sans niveau d'instruction allaient servir nahdha pour les législatives et à ce que ghanouchi monte sur le "trône" de l'assemblée du peuple et devienne décideur de tout en Tunisie...
Et avec tout ça tu continues à ouvrir ta sale gueule. Quel culotté ?
Ce criminel parle de sa mise au dépôt, et il sait ce qui l'attend.
Ce comploteur mérite, en effet, d'être mis aux arrêts.
Beaucoup de ses "frères" l'ont abandonné, il ne lui reste que le dernier carré des fidèles dont le sort devrait être identique au sie, comme Harouni qui nous menaçait exigeant une rente pour lui et ses semblables qu'il devrait attendre longtemps, puisqu'on a décidé que le temps des diktats islamistes est forclos.
Si ses amis américains et/ou européens veulent lui offrir encore le pays, ils se foutent le doigt dans l'?il, plus personne ne l'acceptera.
Qu'on se le dise.
Il semble que "besnessnews" ne fait attention à la date ! On est en juillet 2022 et Ghannouch n'est plus président du parlement depuis près d'une année plus encore le parlement lui même n'existeplus
. Un peut de sérieux SVP
Parler d'affrontements et d'assassinats, venant de ce frère musulman qui a du sang sur les mains me laisse pantois et estomaqué.
Il a osé !
En matière d'affrontements et d'assassinats il en connait un rayon, lui et sa troupe de poseurs de bombes et d'assassins.
Reposez en paix, Chokri, Mohammed, Lotfi, le jeune et innocent berger décapité, les douze morts de la sécurité présidentielle . . .
NE JAMAIS OUBLIER . . .
deuxieme y il montre sa vrais nature d assassin et de terroriste avec les menaces qu il annonce .
n est il pas un dictateur quand il a diriger le parlement n est il pas un dictateur dans son propre parti ?
vous donner et soutenait l homme le plus détester par les tunisiens et l origine de tout les malheur de ma tunisie

