alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 04:38
Dernières news
Gafsa : une cache d’armes découverte à Jebal Arbata
25/01/2020 | 15:49
1 min
Gafsa : une cache d’armes découverte à Jebal Arbata

 

À la suite de recherches menées par l’Unité nationale d’investigation sur les crimes terroristes et le crime organisé concernant le groupe « soldats du califat », les agents sécuritaires ont réussi à découvrir des cachettes abritant une quantité importante de mines et de matières premières utilisées dans la fabrication des explosifs à Jebal Arbata dans le gouvernorat de Gafsa.

 

Un communiqué du ministère de l’Intérieur, publié ce samedi 25 janvier 2020, précise qu’après coordination avec les services de l'armée nationale et un certain nombre de services de la sécurité nationale, des recherches ont été menées dans les tréfonds de la montagne Arbata. Ces recherches ont permis la saisie de 96 mines terrestres prêtes à l'emploi, de 390 cartouches pour Kalachnikov, des matières premières pour la fabrication d'explosifs, de l'ammoniac et quelques autres objets divers (vêtements usagés, marmites ...).

 

M.B.Z

 

 

25/01/2020 | 15:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
max
Malgré les traitres
a posté le 26-01-2020 à 11:04
20/20 à nos sécuritaires. Bravo. Mille bravos.
aldo
==== avec mes respects __ alias JOHN WAYNE , êtes vous tunisien et fier de l'être ? ==== ====
a posté le 26-01-2020 à 02:04
en 1) bonne année à TOUS , en outre votre commentaire n est que (( DOUROUSS en tout et pour tout le monde et mes remerciments )) une simple petite phrase dans votre commentaire me met mal à l aise concernant la diaspora tunisienne ((( les tunisiens résidents à l 'étranger ))) , ceci m inquiète car cela , pour vous tous les tunisiens sont des moins, que rien or que vous en faites partis et pas du peu , à savoir que beaucoup de tunisiens et fiers de l être et en particulier de la diaspora n'ont jamais et ne le seront jamais , malgré leurs double ou triple nationalité (( DOUBLE OU TRIPLE VESTE )) comme certains BEAUCOUP soit disant politiciens de ce pays qu'est le mien que je défendrai son peuple à poitrine de face , TAHYIA AL JOUMHOURIA ATTOUNSSIA
takilas
Allah yarhmou !
a posté le 25-01-2020 à 18:42
J.W.a exercé en brave nationaliste et patriote tunisien dont aux affaires étrangères, et a été d'un grand apport pour que LaTunisie préserve son prestige et sa dignité. Inoubliable!
Dommage de ne pas l'avoir connu pour apprendre au moins du peu qu'il soit...
takilas
Ils font tiujours du sport.
a posté le 25-01-2020 à 18:19
Ils vont participer aux jeux olympiques du terrorisme. Le chef de la délégation sera Ghanouchi bien sûr, surtout que cest lui qui va tout financer. Donc be vous en faites pas pour les depenses, largent coule à flots depuis la venue de nahdha de Londres lors du catastrophique printemps arabe, et ce après que tout s'est calmé et que les portes etaient toutes beantes, à de plusieurs manigances et corruptions, pour s'accaparer de l'assemblée et ouvrir les tiroirs-caisses de l'Etat tunisien et de les vider rien qu'en trois ou quatre ans.
Quand on sait que selon la nouvelle mathématique ultra-moderne trois est supérieur à vingt-trois.
M. ( 3 ) > M. ( 23 )
( M représente le montant d'argent confisqué )
(coefficient: nombre d'années )
Le marseillais
Depuis 9 ans ont trouve des cache d armes
a posté le 25-01-2020 à 17:35
Je trouve ça bizarre, où alors tous les corps sécuritaires sont noyauté, je mettrai une note à tous les ministères depuis 2011 2,5 sur 20
Abir
Bravoo ya Awled Bladi @ chers(es) patriotes
a posté le 25-01-2020 à 16:18
Vous ne serez jamais madhmounine aux traitres terroristes ! Rabi maakom !
mochen
Entrainement pour les JO
a posté le 25-01-2020 à 16:00
C'est juste un peu de materiel pour faire du sport...
Allah ya7fedh bledna.
JOHN WAYNE
LES RAISONS D'UNE TUNISIE DETRUITE : 4 QUESTIONS A JOHN WAYNE.
a posté le 25-01-2020 à 15:56
Q-1 : La Tunisie a été le premier pays victime du complot du printemps Arabe qui devait plus tard affecter des pays comme la Libye, le Yémen, et la Syrie dont l'existence aujourd'hui demeure menacée. Comment expliquer une telle catastrophe ?
JW : Cette catastrophe s'est produite car la Tunisie représentait un terrain favorable à un tel complot et a une telle expérience occidentale. Ce terrain favorable est le simple fait qu'a la veille de la soi-disant révolution Tunisienne il n'existait plus en Tunisie de véritable Elite Nationaliste contrairement à la situation qui prévalait en Tunisie a veille de l'indépendance. Les années qui ont vu le règne de Bourguiba et surtout celui de Ben Ali ont assisté à la naissance de générations devenues exigeantes, oisives, obsédées par le matériel et l'appât du gain, et très peu soucieuses de la défense des intérêts et de la souveraineté de la Nation Tunisienne. La Tunisie se trouve aujourd'hui dans une situation d'asservissement a l'occident et aux pays du Golfe et d'Arabie car elle a été délaissée, abandonnée, et monnayée par ces nouvelles générations décadentes et dégénérées. Il suffit de se pencher sur les trois groupes qui ont mené la Nation Tunisienne a cette catastrophe, à savoir les islamistes, les Tunisiens droits de l'hommistes, et les Tunisiens résidants à l'étranger, pour rapidement comprendre que leurs idéologies étaient à la fois faibles, antipatriotiques, et fondées sur une volonté d'agir au nom de puissances étrangères dont les desseins étaient la recolonisation de la Tunisie. Les nouvelles générations et ces groupes politiques que je mentionne ont agi avec régionalisme, manque de jugeote et envie, et matérialisme sans ne jamais tenir compte de la souveraineté fragile de la Tunisie obtenue par une lutte Nationaliste de plus d'un siècle.

Q-2 : Qui en est le plus grand responsable ?
JW : Ils sont au nombre de deux mais ils ont agi sans préméditation et dans des situations critiques ou la Tunisie était menacée par des manques de moyens et un contexte politique, sécuritaire, et militaire difficile. Il y a d'abord Bourguiba dont les mauvais calculs au nombre de deux au moins ont mené la Tunisie a cette catastrophe, mais aussi Ben Ali dont la mentalité de clémence a nui à la Tunisie dans des moments ou l'on devait agir d'une main de fer.

Q-3 : Quelles sont les erreurs de Bourguiba ?
JW :Bourguiba qui se méfiait d'un coup d'état militaire à l'Africaine a créé une Elite sécuritaire dépendant du Ministère de l'Intérieur en négligeant volontairement l'armée. Or l'on se rend compte aujourd'hui que les pays qui ont survécu au complot du printemps Arabe sont justement ceux qui disposait d'un corps militaire puissant à savoir l'Egypte, la Syrie, et l'Algérie. Les pays Arabes ne peuvent survivre à la menace d'anéantissement Israélienne et à ses complices islamistes, que par des régimes militaires et séculiers. La survie de ces Nations menacées par Israël et par ses agents locaux constamment sollicités par des ONG des droits de l'homme travaillant pour Israël, ou par les pays du Golfe et d'Arabie qui sont indirectement alliés à Israël, ne peut se faire que par des régimes militaires forts et laïques. En outre, la politique de scolarisation aveugle de Bourguiba a également contribué à la dégénérescence des esprits alors que dans des pays comme les Etats Unis, l'éducation n'est pas gratuite et doit passer nécessairement par l'armée américaine sauf si l'on est issu d'une famille aisée. L'éducation gratuite ouverte a tous a justement renforcé ceux qui menaçaient la Tunisie comme par exemple les islamistes. En voulant bien faire, Bourguiba a justement affaibli ce que lui et ses Nationalistes avaient accompli par des sacrifices de toute une vie.

Q-4 : Qu'en est-il des erreurs de Ben Ali ?
JW : Par son pragmatisme et son intelligence Ben Ali a sauvé la Tunisie d'une guerre civile à l'Algérienne pour ensuite plonger dans la clémence et le pardon. En accordant sa clémence aux islamistes Tunisiens et en ne se méfiant pas de cette armée dont Bourguiba se méfiait, il a mis la Nation en péril. Les nations doivent se défendre contre leurs traitres par des mesures cruelles. En éliminant une poignée de traitres Tunisiens qui travaillait pour l'OTAN en Décembre 2010, il aurait sauvé la Tunisie et le reste du Monde Arabe de la destruction. Il aurait dû raisonner comme Bourguiba qui disait « qu'il ne faut jamais pardonner aux traitres ».

JOHN WAYNE