alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 22:51
Dernières news
Fethi Sellaouti : jamais l’appellation « agent chargé de l’enseignement » n’a été utilisée
08/10/2022 | 17:00
1 min
Fethi Sellaouti : jamais l’appellation « agent chargé de l’enseignement » n’a été utilisée

 

Alors que la grogne des enseignants ne cesse de grandir, la rumeur d’une nouvelle appellation pour cette partie du corps enseignant est venue raviver l’ire des protestataires et syndicalistes. 

« Agent chargé de l’enseignement » est le terme que le ministère de l’Éducation aurait souhaité attribuer aux suppléants et diplômés de la licence appliquée en science de l’éducation pour les différencier de leurs collègues enseignants et professeurs. 

Or, selon le ministre de l’Éducation Fethi Sellaouti « jamais l'appellation n’a été utilisée ou évoquée ». Dans une déclaration vendredi à la Télévision nationale, il a démenti catégoriquement la rumeur assurant avoir conduit des investigations sur le sujet au niveau des commissariats de l’Éducation et du ministère. 

 

Mercredi, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants, le corps de l’enseignent de base a effectué un rassemblement national de protestation de deux heures, en réponse aux appels de la Fédération générale de l'enseignement de base relevant de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Celle-ci avait appelé, dans un communiqué datant du 30 septembre 2022, tous ses adhérents à participer massivement à ce mouvement pour concrétiser leurs revendications.  

N.J. 

A lire également
08/10/2022 | 17:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Tant que nos enseignants gisent dans la précarité et l'instabilité notre système éducatif est voué .....................
a posté le 09-10-2022 à 10:32
Tant que la situation matérielle, psychologique, et sociale du corps enseignant au sein du ministère de l'éducation est dégradante et chaotique, la mission de M. SELLAOUTI est vouée à l'échec comme ils l' ont subi ses prédécesseurs, le renouveau de notre système éducatif exige
un budget de financement à la hauteur de nos multiples marasmes et fiascos qui ont trop durés? malheureusement, notre président et nos gouvernements successifs ont trouvé leurs caisses sont vides, les emprunts et les dons sont évaporés dans la nature et aucun dirigeant décideur n'a eu le culot, le charisme , la franchise et la vérité de divulguer les façons de leur écoulement et de leur disparition et d 'imposer par tous les moyens légaux et même par la force de nos lois républicaines de les récupérer, un peu de courage, d'abnégation et de persévérance et advienne que pourra