
Le ministre de la Santé est solidaire avec son gouvernement même quand il y a cafouillage en pleine situation pandémique. Alors que la Tunisie, fait face à une vague meurtrière de Covid-19, que les hôpitaux sont saturés et que décès et contaminations ne cessent d’augmenter, les mesures prises par le gouvernement ne sont pas appliquées. Des citoyens inconscients continuent à organiser des mariages et des célébrations, les supporters du CSS s’étaient rassemblés par milliers dimanche pour fêter la victoire de leur club…
Face à ce constat, Faouzi Mehdi, ministre de la Santé a dit texto : « Que voulez-vous que le gouvernement fasse ? La question du respect du protocole n’est pas tributaire du gouvernement mais de la conscience des citoyens et de la société civile. Vous voulez que le gouvernement attaque les citoyens ? Cela pourrait engendrer des situations dangereuses, notamment des affrontements. Le gouvernement a mis en place des mesures, mais elles ne sont pas appliquées ».
S’il est vrai que plusieurs de nos concitoyens refusent de se conformer au protocole, c’est au gouvernement d’assurer son application. Dans plusieurs pays, des amendes et des sanctions dissuasives avaient été mises en place pour recadrer les personnes réfractaires. En Tunisie, le gouvernement se déleste de toute responsabilité !
En date du 26 juin 2021, 3.524 nouveaux cas de Coronavirus sur 9.797 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, a annoncé dimanche 27 juin 2021, le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le pourcentage de tests positifs s'établit à 35,97 %. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a, lui, atteint les 407.017.
Selon le ministère de la Santé, 75 décès ont été notifiés le 26 juin portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 14.654.
I.L.
à part cela rien c'est des marionnettes de magasin.
Que voulez-vous que le gouvernement fasse contre la corruption dans le médical et l'enseignement?
Que voulez-vous que le gouvernement fasse contre la contre-bande et le monopole?
Que font les autres gouvernements qui réussissent?
Ils choisissent des peuples disciplinés ou ils éduquent leurs peuples à la discipline?
Je pense que la seule solution pour ce gouvernement est d'allez coloniser les scandinaves. Comme-çà ils pourront avoir des résultats positifs.
Qu'est-ce qu'on peut être idiot et ridicule dans ce pays.
Donc c'est l'éternel recommencement après "le vrai départ" de Feu BOURGUIBA le 26 janvier 1984...
Eux ils ont des Décideurs et nous on a des Danseurs.
Moscou a déclaré être dépassé par le Variant Delta. Chez nous bientôt on enterrera nous morts dans des fosses communes.
Bande d'incapables
Incapable de s'auto-discipliner et de respecter les mesures préventives.
Maintenant, que le peuple assume.
Rejeter la faute sur autrui = la solution du lache.
Pour ce peuple - éternel irrespectueux des mesures préventives - tout est de la faute du gouvernement .................... mais ce même peuple ne fait rien pour s'en préserver.
...
En fait, ce qu'il lui faut, c'est le bâton.
IL ne comprend qu'ainsi et le prouve lui-même :
IL préfère s'expatrier vers d'autres contrées ou la discipline règne déjà et y est régie par des lois sévères (*) que de faire l'effort de s'auto-discipliner dans sa propre Nation.
(*) Dans le pays de nos ex-colonisateurs, jeter anarchiquement un masque ou un mégot parterre est sanctionné par une amande de 68 Euros actuellement et pourra être prochainement élevé à 135 Euros.
...
Résultat :
Le Tunisien expatrié là-bas, (les TRE - CRE) respecte la législation locale .... parce que la LOI y est sévère !
...
Si nous foutions aussi des amendes de 200 dinars pour tout papier, cigarette, plastique, gobelet, jeté, (et que la police sanctionnait réellement et sévèrement les contrevenants), nous aurions un des pays les plus propres.
CIVISME
EDUCATION
RESPECT MUTUEL
C'est l'ABC d'une société évolutive.
Le plus honteux est qu'ils se sont tous fait vacciner ... maris, femmes, familles ... alors que des vieux n'ont pas eu droit à une seule injection ...
A ce point ce minable ( et j'ose le dire) ministre se permet de trouver les faux prétextes pour camoufler son échec à l'égard d'une pandémie que d'autres pays plus pauvres que la Tunisie ont pu gérer.... il se considère un opposant dans un gouvernement caractérisé par une calamité jamais vue en Tunisie....sans que ce psychopathe chef de gouvernement ( jamais il rêvait d'être un jour chef de gouvernement...) ne puisse le toucher en dépit de son incapacité prouvée à maintes reprises.... et en même temps que les hypocrites nahdaouis ne cessent de déclarer leur soutien inconditionnel à ce gouvernement des incapables...
Mr le ministre le plus défaillant des ministres de la santé que j'ai connus durant ma carrière au ministère de la santé, fiches le camp au moins pour sauver la face des gens capables de gérer bien la santé publique et maîtriser cette pandémie....
Tu seras certainement jugé un jour comme tes traîtres nahdaouis....
Commence d abbord par faire appliquer la lois tocard.
Oui le gouvernement ne peut rien faire contre un peuple à grande majorité fataliste, ignare "JAHEL", indiscipliné, méchant "KH'BITH", plein de corrompus et infesté des sales et rétrogrades idées des Khouanjias.
Aussi, le pouvoir en place y compris l'opposition et les gouvernements du temps de FECH FECH et de MACHACHOU se sont tous avérés incompétents parce que personne n'a pensé à anticiper les achats des vaccins depuis que les laboratoires Pfeizer, Moderna et bien d'autres ont commencé à enregistrer les commandes des pays qui souhaitent en acquérir.
Si le gouvernement avait passé des achats fermes à hauteur de 20 millions de doses, la Tunisie se serait au jour d'aujourd'hui sortie de cette pandémique et elle aurait gagné plus de 1000 fois la mise engagée pour
avoir les vaccins dans les temps et ce, en sauvant des milliers de vies humaines et en ayant une saison touristique 2021 des plus florissantes sans oublier une reprise économique en ouvrant les voies devant toutes les activités tous secteurs confondus bien avant beaucoup de pays concurrents.
Pour exiger le « respect » il faut tout d'abord être respectable et respectueux.
Vous n'êtes rien, absolument rien !!!
Vous me rappelez une page de l'histoire de la Tunisie, sous les Turcs, quand des bâtards des Balkans sont devenus des ministres, les maîtres de Tunis et de la Tunisie. Meskina Tounis!
oui je sais pour cette solution il faut avoir des couilles
Allez dans les bars branchés de Gammarth, fermés, sans aération, où tout le monde fait la fête. Et après ils rentrent à la maison, tranquillement...

