
L’artiste peintre et membre du bureau exécutif de Nidaa Tounes, Faouzi Maaouia, a indiqué dans un communiqué publié ce mercredi 13 janvier 2016, qu’il estime ne pas être concerné par les nominations annoncées lors du congrès de Sousse et qu’il se retire du bureau politique du parti.
Faouzi Maaouia a précisé qu’il ne reconnait pas les résultats du congrès de Sousse, ni dans les positions ni dans les listes annoncées ni dans le règlement intérieur, qui est en contradiction avec tous les principes de la démocratie, selon ses dires.
Il a souligné qu’il condamne la politique d’exclusion et de marginalisation pratiquée à l’encontre des militants locaux, régionaux et nationaux alors que ce sont eux qui ont contribué par leur militantisme à la réussite du parti.
M.B.Z

Commentaires (5)
Commenter@toninho cereso
@professeur de droit
Tous pourris
ANNEE 2016 : FIN DE LA TUNISIE, COMPLOT GRAVE EN ALGERIE
Suis-je le Tunisien le plus intelligent de l'histoire de la Tunisie ?
Probablement, car j'ai suivi avec attention les vies de deux géants dont a bénéficié la Nation Tunisienne, à savoir Bourguiba le Bismarck Tunisien, et Ben Ali le Giap Tunisien.
Qui êtes-vous ?
Un amalgame de beurres haineux, de droits de l'hommistes bas et cupides, d'islamistes véreux vénérant des Cheikhs pédophiles, et de laïques ayant pour idoles les sionistes et néo-conservateurs d'Europe et d'Amérique.
En bref, vous êtes des poussières d'individus et même moins que cela.
Car les querelles de Nidaa Tounes sont liées a deux hommes l'un aussi traitre que l'autre.
Un imbécile au visage de fouine qui après avoir obtenu le feu vert d'agents de la CIA a Washington, est soudainement devenu ambitieux comme l'ont été le général RA et le Ministre de la Défense KM dans le temps.
Quant à l'autre faction qui divise ce parti de traitres et de renégats à la solde des islamistes Tunisiens, elle est représentée par le rejeton de BCE qui a joué l'autre carte : celle du Qatar et de la Turquie d'Erdogan.
Nidaa Tounes ou les islamistes Tunisiens revient à comparer une olive verte à une olive noire du Sahel. Les deux olives ont des gouts presque similaires même si leurs couleurs varient.
Je suis le premier homme au monde à vous avoir mis en garde contre BCE au même moment ou la seule élite survivante de la Tunisie Nationaliste représentée par le Professeur Mezri Haddad avait accordé à ce faux Bourguiba le bénéfice du doute.
Je suis un orphelin de Bourguiba et un flic de Ben Ali. Je ne suis pas un intellectuel humain et brillant comme le Professeur Haddad, mais un bourreau dont la fonction consiste à faciliter le passage de vie à trépas a ceux qui ont trahi la Nation Tunisienne de Bourguiba et de Ben Ali.
Je suis un tortionnaire et un geôlier et je vous crache quotidiennement à vos sales gueules de traitres sans aucune valeur.
Ceux qui trahissent doivent mourir et le pouvoir appartient à ceux qui servent la Nation Tunisienne en portant armes et uniformes, et non en portant des accoutrements élégants achetés grâce à des dons du Qatar et de la CIA.
Il s'agit d'un principe Bourguibiste simple : les traitres doivent rejoindre les pelotons d'exécution et la Nation passe avant le peuple.
Le conflit de Nidaa Tounes était prévisible. Il annonce un effondrement imminent de la Nation Tunisienne vers la faillite, le désordre, et le chaos
Mais comme je l'ai écrit en exclusivité dans le monde sur Business News, l'année 2016 verra aussi un grave complot naitre en Algérie. Celui-ci fait suite à la mort de Hocine Ait Ahmed qui n'est autre qu'une importante borne de l'histoire instrumentalisée par les traitres de la Nation Algérienne. Celle qui doit sa naissance à la mort d'un million de Chouheda face à cet empire colonialo-sioniste dégoutant qu'est la France.
Des milliers de jeunes Algériens et Tunisiens travaillent en ce moment même à déstabiliser l'Algérie vers une révolution islamiste.
Les récentes déclarations de l'ambassadrice des Etats Unis à Alger critiquant le principe de la Présidence à vie doivent être vues par le FLN comme une menace imminente pour l'Algérie.
Une Algérie secouée par la chute du prix du baril de pétrole.
Le gouvernement Algérien qui a survécu au complot odieux des révolutions Arabes ne doit pas s'endormir sur ses lauriers.
La menace est immense et puissante.
Une nouvelle guerre civile guette l'Algérie et celle-ci pourrait être bien plus grave que celle des années 1990, surtout dans un contexte de Tunisie détruite et de Libye devenue la base la plus puissante de DAECH après l'Irak et la Syrie.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.