
Le dirigeant de Nidaa Tounes, Faouzi Elloumi, a assimilé l’attaque contre le meeting du bureau exécutif du parti, annulé aujourd’hui, à « un acte terroriste », le comparant aux violences perpétrées par les Ligues de protection de la Révolution. Intervenant sur Shems Fm au sujet des violences qui ont éclaté aujourd’hui, dimanche 1er novembre 2015, empêchant la réunion du bureau de Nidaa, Elloumi a déclaré que « ce qui s’est passé aujourd’hui n’a aucun rapport avec Nidaa Tounes », accusant par la même « des milices payées et ramenées par bus pour s’attaquer à la réunion et empêcher sa tenue ». Et de préciser « les assaillants ont cassé la porte de l'hôtel et ont agressé les gens ».
Selon les dires de Faouzi Elloumi, « Ils [les assaillants] appartiennent au camp de Djerba et ont été payés pour foutre le trouble », a-t-il dit précisant que la réunion tenue par le camp de Hafedh Caïd Essebsi à Djerba, le 18 octobre, a réuni quelques cadres de Nidaa, mais plusieurs membres extérieurs au parti. « Ceux qui veulent faire un coup d’état au sein du parti ont fait leur cinéma parce qu’ils n’ont aucune popularité », a-t-il dit.
De son côté, Abdelaziz Kotti, député de Nidaa et appartenant à l’autre camp, celui de Hafedh Caïd Essebsi, affirme que ce serait au contraire les membres du bureau exécutif qui sont derrière les violences au sein de la réunion d’aujourd’hui.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Kotti affirme qu’il a été lui-même, ainsi que des élus du parti, empêchés d’assister à la réunion étant donné que des milices se sont interposées et leur ont barré l’accès au moyen de bâtons. « Les milices sont dirigées par le députés Walid Jalled, muni lui-aussi de bâtons », dit-il. Et d’ajouter que « Mohamed Ennaceur et Mohsen Mrazouk ont commis une grave erreur et les accusations portées contre Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Belhaj sont infondées ».
S.T.

Commentaires (31)
Commentercqfd
@Takilas
Les actuels vivent encore de l'héritage pharaonique laissé par Ben Ali et décimé en moins de cinq années.
Décimé avec en plus tous les emprunts son-souverains de TOUS les Gvnts qui se sont succédé après la merdolution.
TOUS CEUX QUI ONT CRIÉ "DÉGAGE!" SONT DES FOSSAD.
Gouverner n'est pas une histoire de diplômes de perroquets laborieux; n'en déplaise à certains.
Patauger aujourd'hui dans la mélasse! Cela vous éclaircira l'esprit!
Vous avez joué et perdu! Dégagez le plancher et laissez les patriotes sauver le peu qui reste à sauver avant que le pays ne retombe dans la colonisation.
Et encore une fois, visionnez cette vidéo svp:
https://www.youtube.com/watch?v=HsJ48ZRi35k
Léon Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
C'est ridicule de chercher la petite bête sans fondement, rien que par
Dans ce cas si les parents sont médecins ou ingénieurs, leurs enfants doivent changer d'orientations sinon cela devient un héritage ? Arrêtons les hypocrisies et les régionalismes qui sont en train de mener la Tunisie vers d'inconnus destins.
la Tunieie n'est pas du tout terket el oualid ?
ilya un minimum de respect pour le peuple sinon pour son elite a qui on ne peut pas tout faire gober facilement
pensez aumoin au scanner de l'histoire qui est entrai, de tout transcrir
From United Fruit Company
nida tounes
@DHIEK
Ce que je voulais te dire, c'est que ses mots sont d'une simplicité extraordinaire pour un arabophone. Si je puis me permettre cette traduction personnelle, moi qui connais très bien le vocable du moment en France; ce pays que j'aime et qui m'accueille. Un fidèle à sa mère Patrie ne peut pas la trahir et ne peut donc trahir les gens qui l'accueillent. Je leur demanderai par contre de faire attention aux 90% des résidents tunisiens en France qui ont trahi leur mère Patrie, leur pays d'origine. Ceux-là sont capables de trahir le pays qui les accueille comme ils respirent. Les traîtres ont quelque chose d'Universel.
Je me souviens qu'un jour, assis aux côtés du Colonel Ferchichi (qui m'appréciait aussi bien humainement que sur le plan martial) lors d'une manifestation sportive martiale, lui et moi nous étions spontanément levés pour l'Hymne National d'un pays africain. C'est que lorsque l'on respecte son drapeau, on a aussi du respect pour celui des autres.
Bref! Trêve de bavardages, voici la traduction:
"Et Dieu donna en exemple une cité qui vivait dans la quiétude et la sérénité; Elle recevait des biens en abondance de toutes part; Puis elle s'est montrée ingrate. Alors Dieu lui fit gouter l'habit de la faim et de la peur pour ce qu'elle (ses habitants) faisait".
Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Nida Tounis
En effet, les gens précités ayant vu et constaté ce qu'ils ont fait de leur propres mains à la Tunisie en médisant 24h/24 de Ben Ali et de son entourage et en s'alliant à des étrangers, qu'ils se sont sentis obligés de rectifier le tir (mais après quoi). C'est comme çà que fut créé Nida, et cet homme y a même mis une somme considérable d'argent, lui et sa soeur, aujourd'hui ministre touriste ainsi que son mari spécialiste fortuné (Rabbi izidou mais qu'ils laisse le pays tranquille). Il représente cette classe bienpensante qui croyait que Ben Ali avait le choix de sa politique dans le peuple de gueux et de traitres qu'ils sont. Ils représentent aussi des gens qui se sont considérablement épanoui sous les 23 années de Ben Ali tout en lui crachant dessus.
Cet homme est un intellectuel, donc l'Ami du peuple; n'est-ce pas? Visionnez cette séquence et vous verrez qui est l'Ami du Peuple? Ce gars-là ou Ben Ali?
https://www.youtube.com/watch?v=HsJ48ZRi35k
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
En ce moment l'AKP remporte les élections en Turquie...
ils seront très bientôt chassés comme des *** de nida !!!
Tout ça est un résultat tout à fait logique !
Terkhet BEN ALI, Terkhet ETTROIKA, la non compétence d'Ennhdha, BAJABIJ & BAJBOUJETTES Ennidha, les citoyens démissionnaires et non conscients des dangers entourant le pays, la pauvreté, l'ignorance, l'opportunisme, l'égoïsme, le non-respect des lois, l'absence de Haybet Eddaoula et de la discipline, le marché parallèle et perpendiculaire, les opportunistes et les arrivistes sans valeurs ajouté qui triche pour devenir rapidement riches, les fonctionnaires démotivés car ils sont mal payer, sans réel couverture social, qui payent leur impôt et les impôts des autres nouveaux riches, l'état lamentable de l'enseignement publique pour tous les niveaux, la migration de nos élites et nos compétences vers l'extérieur, la manque de citoyenneté, les gents qui veulent s'enrichir le plus vite possible même si sur le dos des pauvres'..

