alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 14:54
Dernières news
Ennahdha dénonce les accusations l’impliquant dans l’affaire Karoui
23/08/2019 | 22:20
1 min
Ennahdha dénonce les accusations l’impliquant dans l’affaire Karoui

 

Le mouvement Ennahdha a publié un communiqué, vendredi 23 août 2019, suite à l’arrestation des frères Nabil et Ghazi Karoui.

 

Ennahdha a réitéré son appel à préserver l’indépendance de la justice et d’éviter de l’impliquer dans les tiraillements politiques et toute récupération pouvant saper sa crédibilité et son indépendance.

Le mouvement islamiste a aussi appelé « les parties concernées à fournir les éclaircissements nécessaires à propos des circonstances de cette arrestation », tout exprimant sa crainte que le politique interfère dans la justice perturbant le processus électoral.

 

Après le passage sur Nessma Tv de l’ancien membre du conseil de la Choura, Hatem Boulabiar et ses insinuations quant à l’implication d’Ennahdha, le parti islamiste a dénoncé ces accusations « qui induisent l’opinion publique en erreur ».

 

I.L.

23/08/2019 | 22:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Citoyen_H
| 24-08-2019 15:58
tant que tu peux.
A force de trainer des bulldozers, et non des casseroles, le boomerang finira bien un jour par revenir à son point de départ!!!


Anti-Idiotie
| 24-08-2019 15:05
Pourquoi NK et non pas aussi le gendre de RG (rappelez-vous cette affaire du Milliard Chinois).

Et Frischka qui refuse de rembourser sa clientèle et nous parle de satellite interplanétaire. Où est l'indépendance de la Justice?

Je vous dis une chose: le pays va couler encore plus dans la misère et les jours du clan RG au pouvoir sont comptés...

Le marseillais
| 24-08-2019 11:11
Depuis 8 ans je croyais que la Tunisie s islamiser mais non elle ce RCDise

Houcine
| 24-08-2019 09:51
Ennahdha nie, réplique et accuse. Ce parti qui a placé ses fidèles partout, noyaute des administrations, nomme des préfets et sous-préfets sur le seul critère de l'appartenance idéologique et nous avions vu une dame refuser de serrer des mains d'hommes... des ligues factieuses.
Complotiste et faible, pour ne pas dire complice avec la terreur, voilà qu'il nous parle un langage dont il a le secret, celui d'une sagesse verbeuse dont la fonction est d'habiller de vertu une culture de la terreur. Terreur intellectuelle au nom d'un Dieu méchant et vindicatif né de l'imaginaire de farfelus dangereux venus nous ré-islamiser. Terreur bien réelle, aussi, qui organise la peur et veut semer la chaos dans le pays parallèlement à la domination des esprits.
Il fallait que le pays soit tombé si bas pour se livrer à pareille engeance. Une tribu de prédicateurs venue de je ne sais quelle contrée qui veut imposer à tous ses us et coutumes...à coups de sabre, s'il le faut.
C'est précisément sans eux, et même contre eux, que l'indépendance des institutions sera garantie, puisque ce sont eux le véritable péril. Au moins, le plus néfaste.

Tunisie va mal
| 24-08-2019 09:28
Les criminels et hypocrites comme ce minable ghanouchi la ferme.
Qui est au pouvoir depuis 8ans Qui commandite YC?
Pendant que vous etes au pouvoir des politiciens tués et emprisonnés alors la fermer

welles
| 24-08-2019 08:24
Il nous prend toujours pour des imbéciles ce chacal.
Bien sûr que l'arrestation est organisé par les partis au pouvoir; leur tentative de l'écarter par une loi bidon a échoué grâce à l'honnêteté du défunt BCE, mais le lion est mort alors la racaille se donne tous les moyens pour écarter le premier candidat dans les sondages. Ainsi le candidat de la France Y.C. et l'hypocrite M. Mourou se donnent plus de chance de gagner. Honte aux lecteurs qui défendent encore ce chef de gouvernement qui fait sa campagne aux frais du citoyen tunisien.

citoyen
| 23-08-2019 23:39
si le.ministre Nahdhaoui de la justice a obeit a des consignes de son parti .

Ennahda elimine.dun coup NK avec cette arrestation qui va ecorner sa credibilite et.aussi YC qui sera designe comme faschiste responsable de cette arrestation musclee hors norme.

Citoyen_H
| 23-08-2019 23:08
Nous, être blancs comme merde, et tous les autres, être escrocs!!
Nous, être très gentil. Nous, donner beaucoup chocotom.



HatemC
| 23-08-2019 22:40
La justice doit rester en dehors des clivages politiques '?' Karoui n'est pas innocent, la fuite de capitaux est un fait avéré le concernant '?' La justice fait son travail '?' Ce type n'est pas franc du collier et mérite son arrestation .. HC

CEDRIG
| 23-08-2019 22:38
Nabil Karoui est l'oiseau rare de Nhadha. Mourou n'est qu'un leurre.