alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:41
Dernières news
Ennahdha annonce sa victoire aux municipales partielles du Bardo
14/07/2019 | 20:35
1 min
Ennahdha annonce sa victoire aux municipales partielles du Bardo

 

Le mouvement Ennahdha a publié dans la soirée de ce dimanche 14 juillet 2019, un bref statut annonçant sa victoire aux élections municipales partielles du Bardo, tenues après la dissolution de l’ancien conseil. Le parti islamiste a tenu à féliciter ses adhérents et ses militants pour leur engagement.

 

L’Instance supérieure indépendantes pour les élections (Isie) n’a pas encore communiqué les résultats préliminaires des élections partielles. Il faut rappeler que le taux de participation enregistré a été très faible atteignant à peine 11,66%.

 

I.L

14/07/2019 | 20:35
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

Tounsi
| 15-07-2019 18:55
Laisser ennahdha gagner c mieux comme cela tout sera clair dirige par ces braves gens votes donnes par dautres braves gens ainsi la Tunisie adherera definitivement le top 300 des pays developpes et quil ne peut y avoir de retour ainsi le drapeau sera noir les femmes en noir ainsi comme dit jonhy noir c noir il nya plus d'espoir que les tunisiens qui veulent la mise a niveau par le bas tout sera au niveau des tunisiens avertis on na que ce quon merite alors je vote ennahdha pour glisser plus vote et degrader définitivement le pays dimbeciles

Mégane
| 15-07-2019 18:53
Une goutte d'eau dans un Océan. PAS BESOIN DE COMMENTAIRE.

khadija
| 15-07-2019 16:39
Ennahdha est 1ere dans des élections partielles où le peuple est désintéressé et dégoûté. Ne criez pas victoire attendez le must

Mohamed 1
| 15-07-2019 14:24
Au vu de ces résultats, le plus logique est de voir les partis progressistes s'allier. Mais non. Ils s'aiment eux-même tellement et se détestent entre eux tellement qu'ils resteront chacun dans son coin espérant avoir un bon score lui permettant de s'allier avec le futur vainqueur nahdha.
Quand on voit le calibre des dirigeants d'antan, on se dit que la Tunisie mérite beaucoup mieux.
Pour mémoire, les extrémistes au pouvoir en Iran le sont depuis 40 ans.
La première chose qu'ils ont faite après s'être consolidés au pouvoir, c'est de se débarrasser de leurs alliés progressistes.

HAtemC
| 15-07-2019 12:31
Donc nahdha lit dans le marc à café wella wech
Et si l'ISIE donne Nahdha perdant, il se passe quoi d'après vous
Nahdha criera à la manipulation, c'est sûr, l'ISIE est sous la pression islamiste et ne donnera pas un résultat différend car le RISQUE est grand ..
L'ISIE va-t-elle prendre ses responsabilités Il faut en douter.
On se souvient de l'arrêt du processus électorale en Algérie ça a conduit à une boucherie ... les Ikhwans donné vainqueur ont mis le pays à feu et à sang et c'est ce que Nahdha envoie comme message '?'
SI ON N'EST PAS VAINQUEUR LE SANG COULERA '?'
La démocratie chez les islamistes n'a aucun sens , ils l'utilisent pour faire main basse sur le pays et uniquement, si les urnes ne les donnent pas vainqueur ils brûlent TOUT '?' l'ISIE est averti.

Il faut s'attendre pour les prochaines élections à la même approche de Nahdha qui criera sa victoire totale avant l'annonce officielle de l'ISIE ( législatives et présidentielle ) ...

La société civile et surtout les partis politiques devraient dire STOP et manifester sa joie après l'annonce officielle de l'ISIE,

Il me semble qu'il n'y a pas eu sondage à la sortie des urnes ...
COMMENT ALORS NAHDHA PEUT CRIER VICTOIRE ?
HC

zba
| 15-07-2019 11:37
Arreter cette honte ,ce scandale qui s appelle democratie.

zilos
| 15-07-2019 11:07
citoyen de BARDO ,savez vous que l'ancienne maire vous a traité de " citoyen venu MIN OURA LIBLAIK" .
alors marbouk alikom ,cette nouvelle maire multiplia vos déchets dans les rues et vous serez pour elle des BIDOUNS sans nationalité .
encore les 30DT le choco tom et l'eau font l'affaire .surtout l'été .

Abel Chater
| 15-07-2019 10:48
Le chameau porte le fardeau et les puces souffrent et se lamentent (El jémèl hèziz lahmil, wil Kérèd innine).
Ennahdha bosse et gagne de l'estime au sein du peuple tunisien et les pauvres talmudiques ennemis de l'Islam, pleurent du sang pour toute leur faillite cuisante de mouches électroniques.
Allah yèghlib Abdallah.
Allahou Akbar.

CESARIOS
| 15-07-2019 09:58
Notre transition démocratique n'a plus la force d'avancer, les élections municipales de bardo prouvent cette alarmante vérité, avec 11,66% d'électeurs qui se déplacent pour voter, vraiment c'est la honte, 5000 voix exprimées des 40000 inscrits, c'est le "m'enfoutisme" absolu et total, les partis doivent reconnaire leur échec cuisant, les partis doivent analyser ses résultats catastrophiques, les partis doivent bouger leur cul, ses dirigeants et surtout ceux de l'opposition qui remplissent et courent vers les plateaux télévisés doivent revoir leurs copies, pour installer une vraie démocratie, il faut trousser les manches, c'est un travail de longue haleine, l'ISIE a une certaine responsabilité, son role est de ne pas seulement de ramasser le maximum des inscrits, il faut qu'elle s'investisse pour trouver des méthodes créatives et rénovatrices en vue d'inciter et d'encourager les inscrits à se convaincre que la transition démocratique et l'amélioration du leur vécu ne se fera qu'uniquement par les urnes, l'absentéisme, " le m'enfoutisme" ne ménent qu'à l'aggravation des fléaux et des marasmes, au désordre et à la gabegie, le parti ennahdha est toujours favori et victorieux pour la simple raison qui ses partisans et ses adhérants croient que le vote est sacré , on peut se de mander pourquoi les autres partis ne s'investissent et ne donnent une préférence et une importance qu'aux élections législatives et présidentielles? c'est à méditer?

pit
| 15-07-2019 09:56
Les citoyens ne votent pas, par dégoût, ce qui favorise la main mise d'Ennahda à la moindre élection et avec un minimum de votant? Ne pas voter équivaut à voter pour Ennahda...il faut VOTER si on veut se débarrasser fléau nahdhaoui !