alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 14:58
Dernières news
En visite au ministère de l’Intérieur, Kaïs Saïed ordonne la levée des barrières sécuritaires
19/03/2024 | 19:44
1 min
En visite au ministère de l’Intérieur, Kaïs Saïed ordonne la levée des barrières sécuritaires

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, dans l’après-midi de ce mardi 19 mars 2024, une visite qualifiée d’inopinée au ministère de l’Intérieur, annonce une dépêche de la Tap.

Le chef de l’État s’est aussi promené à l’avenue Habib Bourguiba et « a ordonné la levée des barrières sécuritaires entourant le siège du ministère de l’Intérieur et d’ouvrir l’avenue à la circulation des voitures », d’après l’agence.

 

Une vidéo publiée plus tard dans la soirée par les services de la présidence de la République, montre des agents en train de ramasser les barrières.

 

I.L



19/03/2024 | 19:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Nous nous sommes pas des zakafouniens
a posté le 20-03-2024 à 17:02
Donne tes conseilles aux zakafouniens-es qui sont très influençables trop même ! Nous, nous sommes des Bourguibistes nefehmouha wa hia tayra
Djodjo
Il a enfin réussi quelque chose
a posté le 20-03-2024 à 16:45
C'est toujours ça à mettre à son actif, mince, j'oubliais la fontaine du belvédère. Deux réussite en 5 ans c'est pas mal pour un type limité intellectuellement parlant.

La bonne nouvelle pour les quelques moutons cretins qui le suivent bêtement en belant : il est nadhif, il est nadhif, c'est que les 5 prochaines années vont être pareil, il va s'occuper d'une porte cassée de l'hôpital militaire et de la Clim qui ne fonctionne plus a mnihla, les opposants à l'esprit traître parce que contradictoire vous diront qu'un artisan pourrait faire l'affaire, mais c'est sans compter sur la lucidité des moutons cretins qui bêleront qu'une porte touchée par la main de notre sauveur vaut tout les artisans corrompus traître et spéculateur du pays.

Voilà voilà, bon ramadan ou moutons cretins et a tout les tunisien, nous ne formons qu'un seul peuple malheureusement.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF
méfiez de l'islamiste résident en Allemagne, il a plusieurs pseudos pour influencer les autres
a posté le 20-03-2024 à 16:00
Je m'adresse aux vrais patriotes tunisiens et tunisiennes, il faut se méfier de l'islamiste résident en Allemagne, il a plusieurs pseudos pour influencer les autres lectrices et lecteurs
Son Excellence BOCASSA II ordonne....
TEAM-TONIC
a posté le 20-03-2024 à 14:46
Mon Dieu ! Mon Dieu ! C'est bien fait pour tous les Tunicons qui ont dansé le 25 Juillet et pour tous les autres qui suivent comme des moutons !
Abir
Quand on le mental bloqué
a posté le 20-03-2024 à 13:04
Les barrières mentales sont plus dangereuses que les barrières en fer ! Il faudra mieux déblayer les barrières de vos cerveaux et laisser les Tunisiens vivre sans vos complexes !
riri
on est tombé à ce niveau? wow...
a posté le 20-03-2024 à 10:54
WOW
En Tunisie il faut que ce soit le président qui décide pour lever... des barrières!! LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Mais que ferais la Tunisie sans lui
Commentateur
Sa vraie vocation
a posté le 20-03-2024 à 06:08
Il fera un bon controleur municipal, mais pas un président, il faut qu'il accepte ce fait et qu'il quitte dignement son poste à la fin de son mandat. Des barrages, des piscines municipales et des dépôts de déchets ont besoin du peu de compétences qu'il possède. Je ne voterai pas pour lui même s'il se présente pour un poste de maire d'une petite communauté.
ombrax
Ouf. Mieux vaut tard que jamais
a posté le 20-03-2024 à 01:43
voilà une excellente nouvelle. Vivement le même sort pour les barrières du côté de l'ambassade de France.
Bbaya
Ce bâtiment de ministère d'intérieur et l'ambassade de France faut les faire dégager du centre ville
a posté le 20-03-2024 à 00:22
Depuis des années je cris pour faire delocaliser le MI et l'ambassade de France, cela handicap toute la ville de Tunis.
La france peut delocaliser au lac comme USA, cela lui permet peut-être de redorer un peu son vieux image vers un peu de modernité et développement!
Lucky Luke
Pas possible
a posté le à 12:33
Des tunnels ont été creusés, ils ne sortiront pas !
Ah le colonisateur, à distance, en wifi et par câble !

'? notre "élite", pourrie en déphasage total avec la réalité et les impératifs de la mondialisation, jamais guéris de leur complexes de colonisés et de colonisateurs : regardez ce qu'ont fait les pays du Golfe, jadis bhayem et ultra conservateurs ou le misérable Maroc, tous maintenant sur le bon chemin de la modernité.. vous n'avez pas honte ?
En inspeKtion pour la galerie du sinistère de l'Interreur,
un Résident roi devrait plutôt ordonner la levée...
a posté le 19-03-2024 à 22:24
des barrières mentales de Klaustration obstinée morbide diKtatoriale.

LEVEE DES BARREAUX AUX DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EKSCEPTIONS

A BAS LE COUP D'ETAT PARJURE MYSTIFIKKKATEUR !
Be zen
Pauvre de nous
a posté le 19-03-2024 à 21:47
Un seul décideur.
UN !
Et des décisions tellement ridicules et loufoques !
Bouhouch
Au nom de quel peuple?
a posté le 19-03-2024 à 21:46
Depuis l'élection de Kais Saied à la présidence de la Tunisie, une atmosphère politique inquiétante s'est installée, suscitant des préoccupations croissantes quant à la montée du populisme dans le pays.
L'exploitation, adroite, du mécontentement généralisé envers ceux qui ont dirigé la Tunisie entre 2011 et 2021 par un personnage énigmatique, aux idées obscures et farfelues, ne s'est pas arrêtée aux pratiques mais a dérivé vers une remise en cause de l'existence même des élites, des hommes d'affaires, des institutions politiques, des corps intermédiaires et de la séparation des pouvoirs.
Ce discours polarisant lui a permis de consolider son pouvoir au point d'établir une véritable dictature. Au nom du "peuple souverain", il s'est octroyé le droit de monopoliser tous les pouvoirs et de prétendre détenir la volonté populaire absolue, écartant ainsi toute forme de contestation ou de remise en question de son autorité.
Malgré les échecs répétés de sa politique dans de nombreux domaines, allant de la politique à l'économie en passant par le social, il persiste à ignorer une réalité alarmante. L'inflation, le chômage, la corruption, la pauvreté sont des thématiques de prédilection dans ses discours, alors qu'il en est aussi responsable. Après cinq ans au pouvoir, il tente de faire croire que ses échecs sont imputables à d'autres. Il n'assume aucune responsabilité dans la situation actuelle. Il prétend être entouré de comploteurs dissimulés dans tous les secteurs. Qui sont-ils précisément ? Mystère et boule de gomme, mais il affirme les connaitre et qu'un jour il va les démasquer.
Ses opposants sont accusés de trahison et sont en prison sans procès. Ils n'ont droit qu'à 8 minutes de visite par semaine pour deux personnes dont ils sont séparés par un double vitrage et un couloir au milieu. Depuis des mois ils attendent d'être présentés au juge d'instruction. Au nom de la volonté populaire qu'il prétend incarner, un Twitt peut vous amener en prison pour des mois. Nous sommes revenus à l'ère des lettres de cachet.
En réalité, sa manipulation des faits est grotesque. Il présente les Tunisiens comme une masse uniforme qu'il appelle le peuple dont il se fait le porte-parole, prétendant ne rien décider mais traduire la volonté du peuple.
En plus de rédiger en 15 jours, seul dans son palais, une constitution, ce que personne ne lui a demandé, notre, ce qu'il faut bien qualifier de toutologue national, intervient dans tous les domaines de la vie publique, de l'urbanisme à l'économie en passant par la culture, tout en lançant des promesses extravagantes et des projets fantaisistes.
La dérive autoritaire de ce président repose sur sa propension à proférer des accusations infondées contre ses opposants, alimentant ainsi un climat de peur et de suspicion généralisées. Les limogeages de fonctionnaires et les changements fréquents de gouvernement témoignent de son instabilité politique. C'est lui qui nomme et limoge. Le premier ministre actuel, le quatrième en quatre ans est un simple exécutant, sorti de sa retraite incapable d'aligner une phrase compréhensible.
Si un diagnostic doit être posé, c'est celui de la mentalité du Tunisien qui croit à toutes ces absurdités. Qui adhère à ces projets fantaisistes, risibles sinon destructeurs.
Le personnage surfe sur les frustrations et il est suivi par beaucoup.
C'est ce qui interpelle le monde entier. Une sorte de folie collective qui surprend ceux qui pensaient que nous étions un peuple éduqué et tempéré.
Nous avons donné un chèque en blanc à un illuminé.
Son programme était la volonté du peuple, inscrite sur les murs, disait-il. Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille. En creusant un peu, nous aurions découvert entre les lignes que ses projets fous, des entreprises communautaires, la construction par la base et de destruction des corps intermédiaires, c'étaient sous-entendus mais nous étions aveuglés par la colère et la déception.
En réalité, les Tunisiens ont élu un pseudo-révolutionnaire d'extrême-droite, conservateur, fruste, adepte de l'autorité, du pouvoir d'un seul homme, une sorte de führer tunisien. Il est un fervent lecteur de Carl Schmitt, c'est un panarabiste refoulé et surtout un crypto-islamiste. Convaincu de détenir la vérité absolue, il ne croit pas en la démocratie ni en les valeurs universelles. Il voue une haine féroce aux partis politiques, aux corps intermédiaires et à l'occident.
Tunisiennes, Tunisiens, vous qui avez rêvé d'une démocratie authentiquement tunisienne, Zitounienne diront les anciens, un sorte de mélange apaisé entre modernité et authenticité, nous payons maintenant le prix de 60 ans des années de dictatures mais le plus grave est que nous n'avons pas fini de payer le prix de la dictature actuelle. Notre tragédie est que les dirigeants populistes bénéficient toujours d'une certaine popularité pendant un certain temps, une lune de miel trompeuse. Et quand vient le réveil, il est parfois trop tard pour réaliser les conséquences toujours désastreuses du populisme et de l'autoritarisme. Le réveil risque d'être douloureux pour ceux qui ont cru en ce leader charismatique, mais il est encore temps de prendre conscience des dangers de ses politiques destructrices et de se tourner vers un avenir politique plus inclusif et progressiste.
Carthage Libre
C'est exactement ce que je dis, à tue tête depuis...2019
a posté le à 14:04
vous dites "Cela aurait dû nous mettre la puce à l'oreille" en 2019...

beaucoup le savaient tellement le personnage, appelé déjà robocop, était inquiétant.

j'avais averti tout le monde de ne pas voter pour ce type, avec un penchant certain pour l'autocratie à la limite islamo-arabe ; un très dangereux conservayeur, quitte à voter pour nabil karoui (vu que abir moussi a été mise de côté)....

on ne m'a pas écouté.

maintenant ils regrettent, comme ils regrettent d'avoir voté ennahdha en 2011 et 2014....

le problème c'est que ce type ne cédera JAMAIS le pouvoir, sauf si l'armée, qui a fait un précédent pour lui donner le pouvoir absolue en 2021, intervient pour réparer son "erreur".
riri
peu d'espoir quand le peuple à un QI de 50
a posté le à 11:03
une jeune de 22 ans lors des élections présidentielles:

(je complète: jeune, "éduqué", avec un emploi et classe social moyennement privilégié).

Tu votes Saeed?
Oui
pourquoi?
Il est honnete.
Ah.. tu as lu son programme, tu sais ce qu'il propose, tu sais qui est avec lui?
non
Mais tu votes quand meme pour lui?
Oui

Voila

Notre peuple, jeunesse incluse est totalement décervelé.

Le peuple tunisien, il faut l'avouer, est devenu bête, sous éduqué, et pas du tout à la hauteur des enjeux.

Après les menteurs on a eu un menteur puis un menteur, et je pari qu on finira avec un autre menteur.

La Crise a venir nous coulera, on sera de nouveau colonisé et on verra ensuite s il reste de l'espoir.

Avec un peuple pareil, qui peu avoir de l'espoir? il suffit de leur promettre la Paradis, des biscuits ou la vengeance mauvaise pour les faire beler et bipbip per de joie!

J'ai honte d etre tunisie, je ne crois plus en la démocratie à cause des tunisiens. et j'abandonne.

Vous meritez Kais Saeed pour les 20 prochaines années.
MH
Bravo !
a posté le à 08:34
Tout est dit dans ce commentaire.
Sami
Mérite
a posté le à 22:52
Et si on ne méritait pas mieux! Quand on tourne le dos au vent de la liberté, on s'expose au mistral de la répression.n'a-t-on pas fait preuve d'impatience face à un processus démocratique certes fragile et plein de défauts mais balbutiant et aurait mérité un meilleur sort que les querelles intestines qui ont dégouté le tunisien de la chose politique avec la suite que l'on connaît
HEDI
C´est la tradition du RCd/PSD ..
a posté le 19-03-2024 à 21:09
Tbarkallah 3linè !
Qui a vu autant de ferraille à Pyongyang, à Moscou ou à Pekin ? celle noble tradition a été introduite dans le pays depuis la dictature de Sayed Lassed (Bou-Petit-Cou).
Si une methode une fois introduite, parce que recommandée par le Grand Mendès-France, alors ça persiste !
..
FALLAG
M. le Président Kaiis Saied: Les fouineurs doivent partir
a posté le 19-03-2024 à 20:42
Le colonisateur de la Tunisie (Ambassade de France) et le Ministère de l'Intérieur ne doivent-ils pas encore quitter l'Avenue Habib Bourguiba ?

N´importe où mais pas an centre ville.

Ou bien est-ce le Bou-Petit-Cou qui nous l´a-t-il ordonné dans sa constitution bien-aimée pour l'éternité ?

Chei Ya3mil Il3ar!
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Je ne suis pas étonné de la part d'un islamiste
a posté le à 15:08
Quand on est courageux pour dire haut se qu'on pense, on met son vrai pseudo
Abel châtré, tu manques de courage, je ne suis pas étonné de la part d'un islamiste, les graphologues ont fait des longues études pour distinguer les écritures des traîtres
Larry
L'ambassade de Tunisie au coeur de Paris
a posté le à 13:51
Aurait une meilleure place en Seine Saint Denis !...
Ne croyez-vous pas ?...
Ahmed
Donc le ministre n'est pas capable de décider de cela
a posté le 19-03-2024 à 20:08
Le président va t il aussi intervenir pour un feu rouge ou un stop !!
Carthage Libre
"Injaz 3adhim"....ça c'est une "décision historique" qui va "changer" la face de la Tunisie à tout jamais....
a posté le 19-03-2024 à 20:06
reste plus à nous débarrasser de la clôture de mon voisin qui me chier depuis longtemps...walla ya kaisoune, si tu le fais, je voterai pour toi pour l'éternité !

tu vois, suffit pas de "grandes choses" pour que les gens "t'aiment"....
carthage
enfinnnnnnnnnn
a posté le 19-03-2024 à 19:54
parce que kaiss said a connu l avenue sans barrieres comme je l ai connu moi aussi dans les années 80 ..ces barrieres sont moches ......et le personnel du ministere de l interieur viens d autres régions mil hy cela veux dire des jbouras quoi ..ils s nefouttent de tunis .....pour une fois bravo à kaiss saied
Bof
Bif
a posté le à 08:29
Quel beau message à la con...