alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 04:41
Dernières news
Elyes Fakhfakh : je composerai un gouvernement restreint
20/01/2020 | 23:25
1 min
Elyes Fakhfakh : je composerai un gouvernement restreint

Elyes Fakhfakh, désigné par Kaïs Saïed pour composer le futur gouvernement s’est exprimé ce soir, du lundi 20 janvier 2020, dans une vidéo partagée sur la page officielle de la présidence.

« Je veillerai à composer un gouvernement qui sera à la hauteur de la confiance du chef de l'Etat mais aussi à la hauteur de ce moment historique et des attentes des Tunisiens. Je veillerai à ce que le gouvernement soit en harmonie avec les aspirations des Tunisiens, exprimées lors des dernières élections ».


Elyes Fakhfakh affime que le peuple a été unanime - de manière exceptionnelle - en faveur d'un changement structurel des politiques publiques et pour la mise en place d’institutions justes, honnêtes et solides.

« Mon gouvernement se composera d’une équipe restreinte, harmonieuse et sérieuse qui alliera la compétence, la volonté politique et le respect des fondamentaux nationaux et des objectifs de la révolution », a-t-il dit, soulignant : « nous ouvrirons la voie à un large soutien politique, loin de toute exclusion ».

 

Il ajoute que son gouvernement travaillera en étroite collaboration avec la présidence de la République, refusera d’entrer dans les tiraillements politiques et veillera à faire face aux priorités sociales et économiques avec le renforcement des acquis démocratiques.

 

S.T

20/01/2020 | 23:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Cheimónas
Pas touche dirait le gourou
a posté le 22-01-2020 à 10:01
On verra s'il ose s'attaquer au ministère des affaires religieuses devenu obsolète.
zilos
un islamo-socialiste !!!!
a posté le 21-01-2020 à 10:42
une très grande bêtise de voir un socialiste de formation politique se métamorphose en islamiste comme si rien ne diffère ces deux clans .LE GENI MASTAPHA et ses adeptes ont signé avec le diable afin d'aboutir à une formation politique qu'est la TIRKA OU LA TROIKA .un socialiste a vendu tout le courant socialiste pour une chaise à l'ARP.
Elyes Fakhfakh est de la troika ,il n'est jamais socialiste ,il est de l'extrême droite ,soit un capitaliste sauvage ,il va tolerer même la vente de vos organes ,vos enfnats ,vos femmes et j'en passe .
le saint coran dit " AL MAL WAL BANOUN ZINOU AL HAYET " ceci s'explique d'une façon très vulgaire pour les gens ignorants comme ceci " JIBEK OU Z......" .
le capitalisme sauvage va s'installer confortablement ,d'ailleurs la machine de guerre contre l'UGTT est déjà au travail .VIVE LES VOLEURS .VIVE LES ARNAQUES .VIVE L'ECOLE PRIVEE, LA CLINIQUE PRIVEE ,L'UNIVERSITE PRIVEE ,LE TRANSPORT PRIVEE ,VIVE L'ETAT SANS ETAT .PAS DE POLICE .PAS DE GENDARME .PAS D'ARMEE .ENFIN VIVE LA NOUVELLE LIBERTE .BONJOUR L'ANARCHIE .
Moi
Vite et bien
a posté le 21-01-2020 à 10:36
Faites vite et bien SVP
Pour essayer de démentir les préjugés défavorables et démarrer en trombe dans la bonne direction.
On en a tous très grand besoin!!!!
zilos
à propos des kelbistes-maqrounisres
a posté le 21-01-2020 à 09:41
par peur que ROBOCOP efface l'espoir des " dépités thawristes rabiistes " met fin à l'assemblé avec le lancement d'une élection d'une nouvelle assemblé ,tous les kelbistes-maqrounisres ,les khwamjistes ,les nakbawistes ,les thawrajistes et le reste avec des "istes " vont voter tous Elyes Fakhfakh.
mabrouk à tous les istes .savez vous Elyes est un nom prophétique judaique ? Elyes AND JAKOB !!!!
Hichem
pensez à l'avenir des enfants tunbisiens et non aux consommateurs opportunistes qu
a posté le 21-01-2020 à 09:10
cher premier ministre
si vous voulez réussir, intégrer messieurs Ben Hammouda (finance) Abdelkéfi (développement et investissement extérieur), Trabelsi (tourisme) , Abbou (réforme de l'administration) Mongi (étranger) hatem ben salem (éducation), zaouia (santé) Zine el Abiddine (culture) et mettez des non partisans à la justice, intérieur et défense et vous aurez la ceinture protectrice pour non seulement avoir le vote de confiance de l'ARP mais pour réussir le sauvetage du pays il faut que l'UGTT accepte de réclamer les augmentations de salaires au vu de la richesse crée et non en fonction des besoins de consommation des tunisiens autrement tout ce que vous allez faire sera comme si on arrosait le désert et rien ne fleurira dans ce pays
il ne faut pas oublier de sanctionner les fraudeurs du fisc, les "frères" qui passent l'intérêt de leur "oumma" avant l'intérêt des tunisiens, les syndicalistes véreux non réformistes qui veulent maintenir le statu quo pour justifier leur présence,

je vous ai facilité la tâche pour constituer votre équipe et votre discours à l'ARP (ne perdez pas votre temps car le bateau TUNISIE est en dérive)

il revient aussi à tous les précités d'accepter de jouer en "équipe" s'ils se considèrent patriotes et aiment ce pays "exceptionnel" et surtout ne vous agréger pas aux dogmes de "l'arabité" et la "musulmanité" termes creux et inutiles car ils n'apportent ni ouverture d'esprit ni développement économique et du bien être de nos citoyens qui demeurent "berbères" et s'ils sont "rarabes" ou "musulmans" c'est uniquement par "colonisation" pour espérer de l'épanouissement à nos chers enfants tunisiens car votre objectif doit être le bonheur de nos enfants et non des "consommateurs" actuels qui ne pensent pas à leur progéniture
Lion14
Pour vu que ça dure
a posté le 21-01-2020 à 09:09
C bien d avoir un jeune ouvert sur le monde
Il faut qu il dure pour réaliser son projet
Raspoutine
Allez y
a posté le 21-01-2020 à 06:38
C'est votre chance de montrer vos compétences. J'espère pour le bien de tous que vous reussirez
Maxula
Comme une lettre à la poste !
a posté le 21-01-2020 à 00:52
Même si KS décide de confier le poste. . . à un âne bâté, vous pouvez déjà être sûrs et certains que les kelbistes-maqrounisres voteront en bloc en sa faveur. . . dans l'espoir que KS ne dissolve pas l'Assemblée !
Sinon, ils se retrouveront, tout aussi en bloc, devant l'agence pour l'emploi !
Partant, le futur gouvernement Fakhfakh passera devant l'Assemblée comme une lettre à la poste. . .pour des raisons évidentes, que seuls les aveugles kelbistes ne voient pas !
Maxula.
Professeur de droit
Il vaut mieux la dissolution
a posté le 20-01-2020 à 23:44
Un type qui n'a pas été élu, et qui n'a pas une majorité ayant battu campagne, se permet de parler de la mise en place des nouvelles institutions !!!
Il vaut mieux des nouvelles élections, avec un véritable rassemblement de la famille progressiste. Le pays n'est pas un jouet.