
La fédération générale de l'enseignement secondaire relevant de l'UGTT a annoncé la tenue d'une grève de deux jours les 28 et 29 avril 2025 à la suite des négociations avec le ministère de l'Éducation.
Dans une déclaration accordée le 5 avril 2025 à l'agence Tunis Afrique Presse, le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement secondaire, Mohamed Safi a indiqué que la grève concernait les écoles, les collèges et les lycées et que d'autres formes de protestations auront lieu dans les régions à partir du 7 avril 2025.
Il a expliqué que les revendications des grévistes portaient essentiellement sur la multiplication par deux de la prime spéciale (d'une valeur de 90 dinars), la révision des augmentations correspondant à chaque promotion, l'octroi de nouvelles promotions, la révision de la prime des concours nationaux et la multiplication par deux des primes de continuité pour les directeurs et les censeurs.
Mohamed Safi a indiqué que les revendications incluaient, également, la promulgation d'une loi criminalisant les atteintes à l'encontre des employés du secteur de l'éducation, la fin des poursuites et du harcèlement visant les professeurs et l'entame d'un dialogue avec le ministère de tutelle afin de mettre en place une réforme complète et profonde.
S.G
Le ministère de l'Education est malade par ses ministres peureux et irresponsables, qui préfèrent caresser les syndicalistes dans le sens des poils.

