
Le président américain Donald Trump a déclaré que les dirigeants mondiaux étaient prêts à tout pour conclure un accord commercial avec lui, alors que les tarifs douaniers américains entrent en vigueur.
S’exprimant le 8 avril 2025 durant un dîner du Comité national républicain du Congrès à Washington, Donald Trump a indiqué que plusieurs dirigeants lui « léchaient les fesses » et mourraient d'envie de conclure ces accords. Selon lui, ils le supplient et lui assurent qu'ils sont prêts à tout pour ça.
Lors de cet événement, Donald Trump a, également, révélé son intention de poursuivre la révision des taxes douanières dans d’autres secteurs. Il a expliqué qu’il s’apprêtait à promulguer de nouveaux décrets portant sur les importations de produits pharmaceutiques.
« Nous allons taxer nos produits pharmaceutiques, et une fois que ce sera fait, ils reviendront en masse dans notre pays, parce que nous sommes le grand marché… Je vous le dis, ces pays nous appellent, me lèchent les bottes... Ils meurent d’envie de conclure un accord », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Donald Trump avait récemment décidé d’augmenter les taxes douanières sur les importations de plusieurs produits vers les USA.
S.G
C'est incroyable ils produisent plus de bombes et d'armes que d'?ufs..
Ne cherchez pas loin, regardez les pays arabophones et arabes et les islamistes quand ils sont aux manettes.
Toutes les grandes civilisations ont connu ce sort, égyptienne. romaine, grecque, ..
Ce n'est qu'un ignare. Un populiste mal entouré. Pour satisfaire son égo il va détruire l'économie de son propre pays. Il ignore que les américains sont incapables de concurrencer les chinois. Sa fin est proche.
Ca va finir par arriver...