alexametrics
dimanche 27 novembre 2022
Heure de Tunis : 19:26
Dernières news
Document fuité : plainte officielle contre Nadia Akacha
24/05/2021 | 20:25
2 min
Document fuité : plainte officielle contre Nadia Akacha

 Le député islamiste radical d’Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf a déposé ce lundi 21 mai 2021 une plainte en justice contre la cheffe du cabinet du président de la République, Nadia Akacha. La plainte a été déposée au parquet du Tribunal de Tunis et a été enregistrée sous le numéro 18658/1.

Le plaignant accuse Mme Akacha de complot contre l’Etat sur la base des articles 68, 69, 70, 71, 72 et 73 du code pénal et l’article 13 du code du terrorisme.

 

Cette plainte vient suite au prétendu document fuité publié par le site Middle East Eye. Le document en question ne comporte aucun nom d’expéditeur et il est anonyme. Il est prétendument envoyé à la cheffe de cabinet du président de la République. Il aurait pu être envoyé par n’importe qui et on aurait pu mettre le nom de n’importe qui comme destinataire.

Il n’est pas exclu que la plainte soit rejetée pour vice de forme vu que le député-avocat s’est trompé de date en indiquant que le document a été fuité le 23 avril, alors qu’il s’agit du mois de mai.

 

Dans ce document, on lit comment le président va assigner à résidence certains députés de Qalb Tounes, d’Ennahdha et d’Al Karama. Comment il va obliger le chef du gouvernement et le président du parlement à rester dans un palais de Carthage dont la couverture internet et téléphonique sera coupée et comment le président de la République va prendre tous les pouvoirs !

 

Si la majorité des médias sérieux ont fait l’impasse sur ce document, vu qu’il est anonyme et que son contenu est risible, il n’en est pas de même pour les pages des islamistes qui le partagent en masse depuis hier soir. Certains accusent la famille Abbou d’en être le rédacteur, à l’instar de Abdellatif Aloui, d’autres accusent un conseiller du président d’en être derrière, à l’instar de Radwan Masmoudi.

 

Aucune preuve de ce qu’ils avancent n’est toutefois présentée, ce qui a poussé les médias à ne pas traiter du sujet soupçonnant une nouvelle manœuvre politique des islamistes pour fragiliser le président de la République. La plainte de Seïf Eddine Makhlouf vient confirmer ces suspicions.

 

R.B.H

24/05/2021 | 20:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... COUP MNTE DES KHWENJIYYA ...
a posté le 26-05-2021 à 18:26
... leur stratagème est incomplet ...
IL n'y a aucun document officiellement signé.
...
Un faux document de soit-disant "projet de coup d'état" (concocté par la secte des barbus, dont les ex condamnés à mort du procès des intégristes de 1987), puis, l'un des leurs dépose "une plainte", 1) pour écarter Nadia et 2) pour écarter tout soupçon à leur propre égard.
...
Elémentaire, mon cher Watson ...
URMAX
... désolé ...
a posté le à 18:36
... coup mOnté !
AN
Why ?
a posté le 26-05-2021 à 00:53
Why is the name Abir Moussi not listed in this plan?
Why is the name Abir Moussi not listed in this plan
Why is the name Abir Moussi not listed in this plan?..
AB
Anglosaxon versus European?
a posté le 26-05-2021 à 00:39
Un plan vient du lobby franco-européen et les anglo-américains ont exposé le plan, et ce qui est caché est encore plus..
Hatim Chirko
Une cabale des Islamo Arabe
a posté le 25-05-2021 à 19:51
Qui est MEE ?

Le Middle East Eye, Pointé du Doigts Comme Outil de Propagande du PanArabisme et du PanIslamisme ...

Le média Middle East qui a dévoilé des documents soit disant secret de coup d'état, a des liens avec les Frères Musulmans et le Qatar.
Ce journal refuse de dévoiler sa principale source de financement...

Qui est ce fameux media Middle East basé à Londres ?

Fondé en février 2014, Middle East Eye est un site d'information Panarabe basé à Londres.
Vous aurez compris Tunisien que ce média n'est pas indépendant et fortement influencé par le courant Islamo Arabe ...

Il n'a rien d'indépendant ce média, il couvre les activité du PanArabisme et du PanIslamisme ...

Nahdha et ses alliés ont commandé un article à ce média ...

Les partis du PanArabisme Tunisiens, Tayyar, Echaab ... et ceux du PanIslamisme Nahdha et Karama ... sont mouillés jusqu'au cou
Ce média est juste basé à Londres et n'est pas Anglais ...
Abel Chater
Pourquoi les débiles hyènes et chacals de ce forum, n'arrivent-ils pas à comprendre que je n'écris qu'objectivement, jusqu'à la censure.
a posté le 25-05-2021 à 19:12
Je n'écris que pour changer le monde, non pas pour perdre mon temps à répondre aux racailles.
J'ai des archives de ce que BN me censure. Je les compare avec ce que BN permet aux ennemis de l'Islam et je prépare toute une étude bien élaborée, concernant les tendances médiatique en Tunisie de l'après Révolution tunisienne du 14 janvier 2011.
Des crapules, j'en ai vu passer des centaines, mais l'étude confirme toujours les mêmes issues. Ils n'ont jamais de réponse à mes vérités et souvent, les modérateurs de BN les prennent sous leur protection personnelle, suivant la devise "qui se ressemblent, s'assemblent" ou (kif Sidi, kif jouadou).
Moi j'écris aux services de la conscience humaine et aux services de notre Créateur Allah le Tout Puissant, alors que les racailles n'écrivent, que pour mentir et pour intriguer contre nous les Arabes et les Musulmans aux services des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Le résultat est clair. Moi je les ignore et je m'en moque éperdument de ce qu'ils m'écrivent de banalités, alors qu'eux, ils passent leur temps à m'insulter, à m'intimider et à me menacer, jusqu'à mendier aux modérateurs de BN, de me supprimer mes interventions. Tellement je leur fais mal par mes vérités et par ma logique.
Vive l'Islam. Vive la Révolution tunisienne. Vive la Palestine. Vive les Arabes. Vive les Musulmans.
Vive moi !!!
Mêmepaspeur
Abdessattar ou l'autocontradiction permanente
a posté le à 17:53
"Moi je les ignore et je m'en moque éperdument de ce qu'ils m'écrivent de banalités, alors qu'eux, ils passent leur temps à m'insulter, à m'intimider et à me menacer"

Comment dire tout et son contraire ?
Comment siffler avec la bouche pleine de farine ?
Comment applaudir des deux mains pleines de glu ?
Suivez, ci-après, la méthode brevetée de l'islamiste de service. . .

Abdessattar (qui s'est "judaïquement" francisé le nom comme Abel Chater) prétend "ignorer" ses contradicteurs. . . alors qu'il sait "heure par heure et au jour le jour" ce qu'ils en disent de lui comme "insultes, intimidations et menaces". . . ben voyons !
Ce pauvre hère prend régulièrement connaissance des joyeusetés que l'on échange à son propos ou concernant son salmigondis de gloubi-boulga, mais prétend tout de même avec outrecuidance qu'il n'en a cure ?
Il peut raconter ce qu'il voudra à ce pauvre "vérité" mensongère. . . mais pas à nous !
MPP.
CONMPP
Tu nous les gonfles.
a posté le à 08:27
Tu nous les gonfles. MPP;
Plus con, tu meurs, tu ne te décides pas à débarrasser le plancher, toi et tes semblables, tu n'es qu'une pourriture, une racaille;
Va te faire enculer, te le faire enfoncer bien profond, sale race, va!
Mêmepaspeur
Koura klacet s'énerve ?
a posté le à 21:33
Koura klacet est à l'image de son langage fleuri. . . et il me reproche même de lui gonfler les seins !
Et BN laisse maintenant passer les insultes les plus basses ?
Et si j'envoyais le millième de ces insultes à l'adresse d'un des journalistes de BN. . . croyez-vous qu'ils les accepteraient . . . bi kolli rahabet sadr. . . ?
Il fut un temps où les ciseaux de BN coupaient même le mot de "torchon". . .c'est dire la dégringolade. . .
Ya Nizar fiq. . . réveillez-vous !. . . la glissade que vous faites sur ce tobogan-là va devenir quelque peu rédhibitoire. . . pour tout le monde !
Qui sait, peut-être que c'est l'effet que vous recherchez ?
MPP
eshmoun
ayaya aï
a posté le à 21:55
cette fois il a carrément pété les plombs ; vive toi vieux vive toi bien sûr allez je m'engage sous ta bannière on va tous les enfoncer...;leprix du remords chut il faut pas le répéter
VERITE
Mr. Chater: Schönen Abend liebe Chater!
a posté le à 21:06
Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais parce que je suis un être humain né libre et non endoctriné, je ne vois pas pourquoi un bon esprit comme le vôtre devrait être mis à l'écart. J'admets avoir appris de vous également. Vos commentaires apportent beaucoup de couleurs et d'esprit à ce forum.

Intellectuellement, vous êtes presque mon antithèse et il n'est pas rare que vous me montriez mes faiblesses argumentatives.

Merci et continuez à faire du bon travail !
Abel Chater
@VERITE
a posté le à 15:28
Avec tous mes respects.
Bonne journée.
eshmoun
ayna el hakika ?
a posté le à 10:35
Vérité en de çà des Alpes erreur au-de -là...(Montesquieu je crois)...... en tous cas un long chemin pour y parvenir ...bonne chance quand même
eshmoun
"c'est toi ma p'tite folie (bis) mon p'tit grain de fantaisie"
a posté le 25-05-2021 à 14:14
"toi qui bouleverse toi qui renverse tout ce qui était ma vie" puis le type poursuit en racontant qu'autre fois il était sérieux même un peu sévère mais qu'elle (sa p'tite folie) lui a mis la tête à l'envers et que tout est merveilleux etc...etc...et voilà que ma petite folie à moi me suggère que çà pourrait être un point de départ pour établir un diagnostique sérieux à soumettre cela va de soit ,aux experts compétents pour définir le degré du mal singulier qui sévit à l'ARP et touche un certain nombre de nos "honrebole emittense" , et son origine éventuelle ....pourquoi pas un virus créé par des trolls ou autres personnages fantasques voire fantastiques qui voient dans ce noble cénacle des personnages assez originaux parfois drôles souvent inquiétants et finalement picaresques et rocambolesques pour animer leurs soirées sabbatiques à la salsa "puttanesca" ou la "salsa du démon"....merde j'aurais pas chopé cette saloperie de virus moi aussi ? l'impression vague qu'il y a qqch qui ....cloche pauvres cloches (bis)
Zied
RBH expert radical
a posté le 25-05-2021 à 10:16
"député islamiste radical" c'est le terme le plus répété dans les articles de RBH.
Journalisme très objectif !
slimf
comment
a posté le 25-05-2021 à 08:52
ce parachoc d'ennahdha , joue des rôles complémentaire avec elle , l'un publie l'autre porte plainte , oubien l'un dénonce l'autre se tait , oubien l'un se révolte l'autre se calme .........
comme ci ils sont 2 partis différent alors qu'ils sont tous les deux les deux faces de la même monnaie : Des terroristes islamites , pro israeliens , à doubles visage et ne cherchent que leurs interrêts personnel
Ma Sorcière bien-aimée
Ma Sorcière bien-aimée
a posté le 25-05-2021 à 08:44
Depuis que cette Sainte-Ni-touche suivait ses cours, assise au premier banc de l'amphi, il la dévorait des yeux, elle hante ses nuits et ses jours, il n'en dort plus;
Il s'est juré qu'il deviendrait un jour président de la république, rien que pour elle, peu importe les moyens!
Promettre monts et merveilles à la populace et puis une fois à Carthage, on verra!
Il la nommera Conseillère, sa Sorcière Bien-aimée et puis ainsi, elle sera à ses côtés, jour et nuit,
et il pourrait alors fantasmer à souhait!
Moi président, Au diable cette Constitution, au diable le remaniement, au diable la Cour Constitutionnelle!
Et puis Sissi l'impératour me l'a bien expliqué:
"Qu'est-ce que cette histoire d'être Commandant partiel des forces armées? Non, non dés ton retour à Tunis, tu affirmeras que tu es le chef suprême de toutes les forces armées, militaires, civiles et même les ménagères munies de leur couteau de cuisine!".
Méskinè Tounèss.
Heddy
Un coup de pieds dans la fourmilière
a posté le 25-05-2021 à 07:00
Quand le peuple tunisien va se réveiller et se débarrasser de ces terroristes qui pourrissent l image de la Tunisie... le pays brûle et ces minables chiens surveillent leurs fauteuils... il faut l enfermer ce mekloub!!!
le déçu
il faut que la justice passe!
a posté le 25-05-2021 à 06:58
A quand la justice du pays va s'occuper sérieusement de cet avocat dévoyé et trublion de l'ordre public aux yeux duquel aucune institution , aucune personnalité n' est épargnée par ses médisances, ses mensonges, ses atteintes à la dignité de qui que soit , fut_il le président de la république!L'immunité parlementaire doit être encadrée plus sérieusement, et GHANOUCHI DOIT VEILLER SUR LA BONNE CONDUITE DE SES SBIRES MIS EN EST_IL CAPABLE OU est ce lui meme l'instigateur de leur comportement nauséabond
A.
Attendons la réaction d el rass il mrabbit Abel chater loool
a posté le 25-05-2021 à 00:42
Il rass il mrabbit Abel chater n a pas encore saisi son clavier. Attendons de lire son délire du jour.
eshmoun
clavier... clavier si on veut ..
a posté le à 14:30
pour ma part j'ai constaté souvent que croyant saisir son clavier il se trompe d'orientation et saisit dans son délirium , très mince , sans y prendre garde , n'importe quel objet sur ou sous son bureau qui le conduit à une masturbation intellectuelle provoquant les dégâts que l'on constate dans ses discours aussi véhéments qu'insensés.
CouillonA.
CouillonA.
a posté le à 08:22
A., Tu n'es qu'un couillon, de la pire espèce, Va te coucher avec ta sorcière bien-aimée.!
Houcine
Le complotisme.
a posté le 24-05-2021 à 21:45
Rapporter ce genre de délire affabulatoire est en soi lui concéder quelque crédit.
Makhlouf est un type qui souffre de psychose. Il entend des voix, il voit des choses qu'il est seul à voir, et s'emporte tel un fou tant il ne maîtrise pas même ses nerfs.
En temps ordinaire, on lui conseillerait un suivi psy, par empathie.
Dans la situation présente, il faudrait le faire expertiser afin de le faire bénéficier du traitement idoine.
Son état mental, à partir de ce qu'il nous a montré, est si fragile qu'il serait plus approprié de le faire interner.
'?crivant cela, je sais que l'on m'opposera de la déontologie, des préceptes éthiques.
Certes ! Mais, le cas est avéré si l'on s'en tient uniquement aux démonstrations dont il nous gratifiés.
On se souvient du gars écumant, la langue sèche hurlant des noms d'oiseaux à l'adresse d'une femme députée, sans qu'on parvienne à stopper sa logorrhée.
Je vous dis que le gars est grave, et nécessite une prescription bien ordonnée.
Zorro
Vous connaissez la chanson qui dit:
a posté le 24-05-2021 à 21:28
Dharabni we beka, saba9ni wechteka
Nasr
Un autre minable
a posté le 24-05-2021 à 21:23
Ce minable qui émane de l'école des Nahdaouis radicalistes n'est doué que pour se faire distinguer par des perturbations et des agissements médiocres et abusifs.... c'est vraiment le niveau bas de ces députés minables que le peuple tunisien les croyait une catégorie éclairée, mais il s'est avéré qu'ils n'ont aucune valeur et qu'ils sont nuls.... la preuve, ils ne cessent de s'occuper que des choses futiles qui ne peuvent que porter atteinte à l'image de marque des vrais tunisiens....
Fares
Hahahaha
a posté le 24-05-2021 à 21:21
Il est drôle seif***
Bacchus
RbH
a posté le 24-05-2021 à 20:48
RbH est la seule journaliste qui n'a plus besoin de signer ses articles. Rien qu en le parcourant on sait d avance qui l a rédigé.
Bravo
ourwa
@ Bacchus
a posté le à 14:39
R.B.H n'est pas UNE journaliste, mais UN journaliste, il s'agit de Raouf Ben Hédi . Pour décrypter les initiales des auteurs des articles, vous pouvez vous référer à la rubrique "qui sommes-nous", en faisant défiler la page de BN jusqu'en bas et vous aurez tout l'organigramme du journal.
eshmoun
ainsi soit-il
a posté le à 18:21
et la lumière fut
ourwa
@ eshmoun
a posté le à 16:46
" ainsi soit-il; et la lumière fut", dites-vous, meshmoum ? Enfin, vous voici un commentateur qui nous change un peu de la horde d'imams islamo-fascistes qui polluent BN, tel que abel chater et consort... Avec votre " commentaire", on croirait entendre un curé sévissant dans une église quelconque...
eshmoun
juste un petit" cureton" de campagne du coté de ste Mériemr du Zit
a posté le à 22:18
charmant paysage au milieu des coquelicots (que chantait naguère un certain Mouloudji) et des lauriers roses bordant l'oued ezzit ...propice au recueillement aussi bien des enturbannés que des porteurs de soutane ou de kippa ,de la robe safran et peut être même des adorateurs du gd manitou ...un environnement fleuri et odorant convenant parfaitement d'ailleurs à un mechmoum qui vaut bien un eshmoun ( que la belle Chater avec sa lourdeur teutonne s'était permis, de déformer , lui , en chimoun. ou chemoun sans le moindre respect du à un" membre" du panthéon punique....et le membre se venge c'est bien connu )...allez z,en paix mon fils et que le tout puissant vous protège de sévices éventuels de ma part.... aaaamine ou aaamen si vous préférez... ah oui et comme l'annone Louis Chédid "ainsi soit-il , telle est la fin du film...." ah ce que c'est bon de déconner de temps à autre, surtout en cette putain d'époque .;;pardonnez moi seigneur (don camillo)
P S