
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue le 16 janvier 2025, le président du Conseil national de l’Ordre des médecins de Tunisie, Ridha Dhaoui, a affirmé que la récente augmentation des honoraires avait été reportée depuis 2019.
Ridha Dhaoui a assuré que cette augmentation était justifiée par la hausse des prix des équipements et des produits médicaux. Il a qualifié l’annulation de l’augmentation des honoraires médicaux, intervenue quelques jours après leur annonce, de « décision courageuse ».
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM à la même occasion, le président de l’Ordre a expliqué avoir reçu des promesses des autorités de tutelle, du ministère des Finances et de la présidence du gouvernement concernant l’ouverture d’un dialogue portant sur la taxation des médecins.
Il a estimé que ce dialogue aurait pour objectif de trouver une approche équilibrée et globale, garantissant les droits de toutes les parties concernées, à savoir le droit à la santé et à des services médicaux de qualité.
Ridha Dhaoui a appelé les médecins à faire preuve de raison et à se conformer à la décision de l’Ordre des Médecins de Tunisie, qui suspend l’augmentation des honoraires médicaux. Il a averti que, dans le cas contraire, les médecins concernés s’exposeraient à des sanctions devant le conseil de discipline de l’Ordre.
S.G

Ou étiez vous il y'a quelques mois quand le fisc a attaqué abusivement
6000 médecins privés.vous n'avez pas levé le petit doigt.
Un conseil de l'ordre qui va au sens contraire de ses adhérents doit démissionner.
Enfin cher monsieur,vous avez raté une bonne occasion de vous taire ce matin.

