alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
Dhafer Sghiri appelle à arrondir les prix des produits subventionnés fixés par l’État
28/11/2023 | 08:40
1 min
Dhafer Sghiri appelle à arrondir les prix des produits subventionnés fixés par l’État


Le député Dhafer Sghiri a appelé, mardi 28 novembre 2023, à arrondir les prix des produits subventionnés fixés par l’État. 

Intervenant dans la Matinale de Shems FM, il a expliqué au micro de Wissal Kasraoui que les citoyens ne récupérent presque jamais la petite monnaie telle que les cinq, dix et vingt millimes. Citant le cas de la baguette vendue à 190 millimes ou encore les pâtes à 410 millimes le paquet, il a affirmé que cela représentait une perte tant pour l’État que pour les citoyens. 

« L’idée est de fixer le prix de la baguette à 200 millimes et les pâtes à 450 millimes le paquet car les citoyens achètent déjà ces produits à ces prix-là. Les dix millimes par baguette cumulés représentent trente millions de dinars, un montant conséquent qui peut être investi dans la construction d’un hôpital ou l’achat d’une cargaison de blé », a-t-il expliqué. 

Dhafer Sghiri a assuré qu’il n’avait point réclamé la suppression de la petite monnaie mais plutôt d’arrondir les prix des produits subventionnés pour ainsi éviter les pertes accusées jusque-là à cause de cette politique. 

 

N.J 

28/11/2023 | 08:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
stuc
enfin eveilles ! (fakou )
a posté le 28-11-2023 à 10:18
je l ai propose des fois et des fois ,vu que les dix millimes n enrichissent pas le vendeur et n appauvrissent pas le citoyen ,par contre et vu que c est subventionne ,rien que le million de baguettes jetees par jour representent dix millions x 365 jours ,faites le compte !c est a se demander ce que font les responsables !et l ironie c est que l etat dilapide indirectement l argent et n arrive pas a payer son du aux professionnel du secteur ,si vous trouvez plus aberrant prevenez moi ,d autant plus que l argent qui doit etre servi aux boulangers sera recupere par leurs cotisations sociales et fiscales .trouvez l erreur ;