
L’ambassadeur de Russie, Serguey Nikolaev, a annoncé, jeudi 6 mai 2021, que deux convois de vaccins seraient acheminés vers la Tunisie : un dans les prochains jours et l’autre d’ici la fin du mois de mai, a annoncé la Kasbah dans un communiqué.
M. Nikolaev s'exprimait dans le cadre d'une rencontre avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Il n'a cependant, pas précisé le nombre de doses qui seront livrées.
La Tunisie a, rappelons-le, reçu 30.000 doses sur 500.000, total de la commande de vaccins passée auprès des autorités russes après de louables efforts diplomatiques.
Serguey Nikolaev a, par ailleurs, évoqué la volonté de son pays de consolider davantage les relations bilatérales avec la Tunisie dans le domaine technologique, notamment.
Il a rappelé, dans ce contexte, le succès du lancement du tout premier nano-satellite tunisien, Challenge One.
Le locataire de la Kasbah a, lui, exprimé ses remerciements à la Russie pour son appui à la Tunisie pendant la pandémie Covid-19 en lui fournissant le vaccin.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
N.J.

Les pays concernés par la réception du night ne sont pas précisés, mais se sera certainement la Tunisie puisque le gouvernement et nahdha, les privilégiés, sont déjà vaccinés au Pfizer.
C'est des hypocrites et des ingrats quoique cela n'est pas étonnant de leur part, puisqu'ils ont déjà escroqué le peuple tunisien durant les dix dernières années. Tfouh.