alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 18:01
Dernières news
Deux convois du vaccin Sputnik V en Tunisie d'ici fin mai
06/05/2021 | 16:05
1 min
Deux convois du vaccin Sputnik V en Tunisie d'ici fin mai

L’ambassadeur de Russie, Serguey Nikolaev, a annoncé, jeudi 6 mai 2021, que deux convois de vaccins seraient acheminés vers la Tunisie : un dans les prochains jours et l’autre d’ici la fin du mois de mai, a annoncé la Kasbah dans un communiqué. 

M. Nikolaev s'exprimait dans le cadre d'une rencontre avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi. Il n'a cependant, pas précisé le nombre de doses qui seront livrées. 


La Tunisie a, rappelons-le, reçu 30.000 doses sur 500.000, total de la commande de vaccins passée auprès des autorités russes après de louables efforts diplomatiques. 


Serguey Nikolaev a, par ailleurs, évoqué la volonté de son pays de consolider davantage les relations bilatérales avec la Tunisie dans le domaine technologique, notamment. 

Il a rappelé, dans ce contexte, le succès du lancement du tout premier nano-satellite tunisien, Challenge One. 

 

Le locataire de la Kasbah a, lui, exprimé ses remerciements à la Russie pour son appui à la Tunisie pendant la pandémie Covid-19 en lui fournissant le vaccin. 

 

 Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

N.J. 

 

 

06/05/2021 | 16:05
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
C'est le spoutnik night à une seule dose
a posté le 06-05-2021 à 20:26
Ce vaccin dit "light" sera exporté, toutefois les russes continuent à se vacciner au spoutnik à deux doses.
Les pays concernés par la réception du night ne sont pas précisés, mais se sera certainement la Tunisie puisque le gouvernement et nahdha, les privilégiés, sont déjà vaccinés au Pfizer.
C'est des hypocrites et des ingrats quoique cela n'est pas étonnant de leur part, puisqu'ils ont déjà escroqué le peuple tunisien durant les dix dernières années. Tfouh.
Forza
Et les quantités ?
a posté le 06-05-2021 à 19:10
La Tunisie a déjà payé 50% du prix des 500000 doses mais n'a reçu que 30000. Les Russes signent des contrats avec tout le monde et faute de capacité de production ne délivrent pas ou très peu.
1/raisonnable
Pauvre tunisien !
a posté le 06-05-2021 à 16:47
Depuis indépendance, en chaque catastrophe que ce soient inondations, maladies, nourriture et terrorisme. La Tunisie n'a que recours à la mendicité pour motiver les pays étrangers. Pour autant, lorsque l'argent ou produits arrivent, le citoyen n'a que les yeux pour pleurer. Hélas dans tous les cas les dons seront au bénéfice des clans dirigeants, comme ce fut le cas récemment des centaines de milliers de doses de vaccins covid-19... partagés entre les magouilleurs précités.