alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 01:46
Dernières news
Deux absents de taille au gouvernement
09/12/2021 | 09:05
1 min
Deux absents de taille au gouvernement

 

Les services de la présidence du gouvernement avaient annoncé, le 15 novembre 2021, la nomination de Nasreddine Nsibi, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, en tant que porte-parole du gouvernement.

C’était à l’occasion de la première rencontre entre une délégation gouvernementale conduite par la cheffe du gouvernement Najla Bouden et le bureau exécutif de l’UGTT, sous la houlette de Noureddine Taboubi. Il est vrai qu’aucune annonce officielle n’est venue confirmer cette nomination, mais elle figurant néanmoins dans un communiqué officiel. Nasreddine Nsibi avait tenu, ce jour-là, une conférence de presse en compagnie du secrétaire général de la centrale syndicale. Depuis, plus rien ! Le porte-parole du gouvernement n’est plus apparu devant la presse depuis ce jour-là, alors que ce ne sont pas les dossiers qui manquent. Sous d’autres cieux, un porte-parole du gouvernement fait des apparitions médiatiques presque quotidiennes. Négociations avec le FMI, Loi de finances 2022, gestion gouvernementale du dossier des déchets à Sfax… Autant d’affaires sur lesquelles nous n’avons pas de réponse officielle.

 

Un autre ministre s’est distingué par son absence notamment lors de la réception du président palestinien, Mahmoud Abbas. Il s’agit du ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi. Selon la page officielle du ministère des Affaires étrangères, la dernière activité du ministre remonte au 4 décembre 2021. Il était en Algérie, à Oran, pour participer aux travaux du huitième sommet de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique. L’absence de Othman Jerandi était criarde dans une activité aussi classique que la réception d’une chef d’Etat étranger. Serait-ce une mise à l’écart faite sciemment par le président de la République et ses services ? Personne ne pourra répondre, officiellement, à une telle interrogation. Le pouvoir en Tunisie continue sa politique de mutisme total.

 

S.F

09/12/2021 | 09:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
Oui c'est
a posté le 09-12-2021 à 14:52
Surtout que la crapule président des palestiniens, avait brillé par son mutisme, pendant les derniers malheureux événements Israëlo-palestiniens !!!

Alors vous pensez bien que deux crapules qui se rencontre, n'ont pas du tout envie de question embarrassantes !!!
Mansour Lahyani
Le faux concept de "absents de taille"...
a posté le 09-12-2021 à 14:12
Qui, sous le règne du Kayssar, peut prétendre au qualificatif "de taille" ? C'est un concept totalement suranné, donc combattu et pernicieusement escamoté dans cette ex-belle Tunisie qu'on peine à reconnaître ! Le Kayssar, du haut des 185 cm, n'a aucune prédisposition à attribuer un tel qualificatif à qui ce soit, fût-il le président d'un pays étranger...
C'est le retour de ces gens qu'on qualifiait allègrement, il n'y a guère, d'azlem malfaisants !
Mansour Lahyani
Arrêtez, je vous demande d'arrêter ! disait l'autre...
a posté le 09-12-2021 à 13:54
Vous vous posez beaucoup trop de questions, et vous en posez plus qu'il n'en faut à qui de droit, qui ne veut pas, et ne sait pas, y répondre ! Connaître les arcanes du bon accueil traditionnel d'un hôte étranger, ce n'est pas à la portée de tout le monde, ça ne s'improvise pas, et ça ne s'apprend pas non plus dans un cours élémentaire de droit constit : on a vu que même le Président de la République ne sait pas, lui non plus... En fait, les services des Affaires Etrangères savent très bien - pardi, depuis le temps qu'ils s'y exercent ! Mais le Kayssar est bien trop qayssar pour s'astreindre à ces règles universelles du bon accueil diplomatique, et même de la simple convivialité familiale !