alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 01:53
BN TV
Le député du PDL Ahmed Sghaier est accusé d’incitation à la violence et d'association de malfaiteurs
20/08/2021 | 12:56
1 min
Le député du PDL Ahmed Sghaier est accusé d’incitation à la violence et d'association de malfaiteurs


Arrêté dans la soirée de jeudi, le député du Parti destourien libre (PDL), Ahmed Sghaier est accusé d’incitation à la violence et d’association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes contre des biens.
 
C’est ce qu’a expliqué le procureur de la République et porte-parole près le Tribunal de première instance de Zaghouan, Sami Houidi, dans une déclaration accordée à Radio Med, vendredi 20 août 2021.
 
 
Il a indiqué, aussi, que le député du PDL était soupçonné d’avoir incité un groupe de personnes à s’attaquer au projet d’un investisseur agricole dans la région, ce qui a empêché celui-ci de poursuivre ses travaux. 
 
 
La présidente du PDL, Abir Moussi, a, elle, avancé qu’Ahmed Sghaier avait été interpellé pour avoir porté secours aux habitants de Sminja pour atteinte à leur droit à un environnement sain. 
 
Elle a expliqué, également, que des altercations avaient eu lieu entre l’investisseur et les habitants de ce village au mois de mai.

 

N.J. 

 

20/08/2021 | 12:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Menteur, double personnalité
a posté le 20-08-2021 à 19:03
Mr Abel châtré l'islamiste, vous avez la mémoire courte, vous avez oublié votre carte d'adhérent à un parti politique islamiste
Houcine
C'est une première.
a posté le 20-08-2021 à 18:27
L'incitation à la violence est retenue contre un député (ex-député ou député gelé).
C'est une première qui devrait faire arrêter immédiatement Dghij, les miliciens ayant attaqué le siège de L'UGTT, les voyous de Karama spécialistes des coups de main, et la liste est longue jusqu'aux chefs de ENNAHDHA appelant la jeunesse et leurs suppôts.
Il y a juge et juge.
Il faut juger les juges qui, visiblement, n'ont pas renié leurs réflexes de serviles.
Drôle de pays où des voyous ne defèrent pas aux convocations alors que pèsent sur eux des charges d'une autre gravité.
Je dois, aussi, relever tout le tombereau d'atteintes à la personne du Président qualifié de fasciste, fou et dictateur.
C'est un manque d'égards à l'institution et signe de manque de civilité.
Comment parler de démocratie avec des individus pareils ?.

Srettop
Epurer la justice.
a posté le 20-08-2021 à 16:46
il faudra bien épurer la justice de la racaille nahdhaoui.
Abel Chater
Il y a en Tunisie 209 partis politiques. Qu'on imagine un tant soit peu, que chaque parti politique s'immisce dans le quotidien des Tunisiens, en prétendant devoir représenter ses électeurs !!!
a posté le 20-08-2021 à 16:45
Un élu du parlement, n'a pas le droit d'agir en tant que responsable local, régional ou national. Ces temps des «Chouabs RCDistes» est révolu. Le député du parlement n'a aucune autorité sur les Institutions de l'Etat tunisien. Il n'a le droit que d'attirer l'attention des autorités compétentes, surtout par écrit, afin de s'acquitter par une preuve. La faute de l'intervention musclée des élus d'Al-Karama à l'aéroport de Tunis-Carthage, demeure mi-figue, mi-raisin. Le député du peuple n'a pas de rang dans l'hiérarchie du pouvoir de l'Etat. Il peut donner son avis et ses réclamations, surtout par écrit, mais il n'a pas le droit de remplacer les autorités locales, régionales ou nationales ou même, de leur imposer quoi que ce soit, par la force ou par le désordre public.
A comprendre les argumentations de ce député de la Zalèma moussi, l'homme n'a rien à faire dans la vie, que de se donner le droit de prétendre avoir sa mainmise sur tous les habitants de Sminja. Il ose dire que les habitants de Sminja sont ses électeurs, alors qu'il y a tant da'autres partis politiques qui sont politiquement actifs à Sminja. Les Azlèms de l'ancien régime déchu de Ben ali, rêvent encore de pouvoir dans les zones rurales, alors que les paysans ne savent même pas qu'il y a un parti PD de Ben Ali, qui leur est de retour après les élections de 2019.Dans ce cas, c'est le député de la Zalèma moussi, qui s'accapare d'un profit politique personnel, aux frais de ceux qui ne comprennent pas son jeu. Ce député a induit des pauvres bergers ruraux dans l'erreur. Il se pourrait que lui, s'en sortirait indemne, mais que les pauvres bergers, y soient condamnés à la prison ferme. Un crime politique qui s'ajoute aux autres crimes politiques de la Zalèma moussi.
Abir
Alhamdoulellah
a posté le 20-08-2021 à 15:51
Le patriote si Ahmed est libre ! El79ou ya3lou wa lè yo3la 3laihi
Abir
?
a posté le 20-08-2021 à 15:29
Si le juge est un nahdaoui, il n y a pas intérêt qu'il tranche dans un procès comprend dedans un nahdaoui, ce n'est pas juste ! Il faut un juge neutre
Forza
Ils vont lui fabriquer une affaire
a posté le 20-08-2021 à 15:22
L'essentiel c'est de casser le parlement et de montrer les députés comme des escrocs et sans exception. C'est un populisme dur et pur et le 'peuple' est avide d'arrestations. Ils me rappellent ce public de Rome qui visitaient les amphithéâtres pour voir les animaux féroces déchirer des gladiateurs ou des esclaves.
Il y'a en Tunisie des lois liberticides avec les quels l'état peut emprisonner le peuple en entier (les 12 millions) comme cette histoire de takwin wifeq etc. alors que les gens manifestaient contre un projet qui représente un problème pour eux.
La faute de tous les députés depuis 2011 est qu'ils n'ont rien entrepris pour libérer ce peuple de ces lois. Le système se venge maintenant et applique les techniques bien assimilées depuis 56.
Dans le temps on fabriquait une histoire de devises à Mr. Mouanda du MDS pour l'envoyer en prison, maintenant des députés PDL vont être victimes de ces mêmes pratiques. Je suis contre le PDL et encore plus contre la chasse au sorcière et cette répression qui s'installe. Espérons que les juges résistent mais eux aussi sont visés.
AB
Comme à l´amphithéâtre d´ElJem
a posté le à 15:48
On a bien les traditions cher @Forza!
Alya
C est la justice qui tranchera
a posté le 20-08-2021 à 14:56
Nous n avons pas a intervenir? C est la justice qui tranchera .ces histoires de terre agricole sont tellement compliquees?
Hamdi
le juge de Zaghouan..
a posté le 20-08-2021 à 14:49
le jusge de Zaghouan est le même qui a attaqué en justice la Haica en faveur de Jaziri(Quran Tv)..il est connu 'être nahdhaoui... il veut semer le trouble, ce n'est pas le PDL qui est visé mais bien Kais Said..
Un lecteur
Très juste
a posté le à 18:00
La justice dans ce pays est complètement infiltrée depuis 11 ans par cette secte !