alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
High tech
Samsung au CES 2012
12/01/2012 | 1
min
Samsung au CES 2012
{legende_image}

Samsung Electronics a dévoilé, lors de sa présentation au Consumer Electronics Show (CES) 2012, sa vision de l’avenir de l’électronique grand public, qui repousse les limites de l'innovation. A travers l’étendue de son offre de produits, le Coréen propose une expérience utilisateur plus intelligente, plus simple et plus connectée. A cette occasion, il a dévoilé son nouvel écosystème alliant contenus, design, connectivité. En outre, plusieurs produits ont été exposés sur le stand de Samsung.

En 2012, avec la série ES9000 (premier téléviseur Super OLED de Samsung) et la série ES8000 (modèle phare de la nouvelle gamme LED), Samsung repousse les limites du divertissement et élargit son offre Smart TV avec de nouvelles technologies, interactions et contenus.
Avec ses fonctions Smart TV, comprenant la gamme de contenus la plus large du marché, associées à la 3D et à un processeur dual-core, la série ES8000 redéfinit l’expérience utilisateur en termes de loisirs numériques, d’interactivité et de convergence.
Par ailleurs, Samsung a dévoilé le premier écran Super OLED 55’’, inaugurant une nouvelle catégorie de téléviseurs. La technologie propriétaire Super OLED de Samsung propose le dernier cri en matière d'éclat, de vitesse et de finesse, avec une qualité d'image d'une grande fidélité et une précision des couleurs et des mouvements améliorée. Récompensé par le prix «CES Best of Innovations 2012», l'ES9000 55 pouces représente la télévision de demain alliant qualité d'image haute-fidélité, fonctionnalités «Smart Interaction», applications Samsung, fonction 3D et le multitâche.
Pour maintenir son leadership sur le marché des Smart TV, Samsung s‘est fixé trois grands axes stratégiques qui définissent le futur de la télé connectée : Interactivité, Contenu, Evolution.

Dans le cadre du lancement de la série SMART Cameras équipée Wifi, comprenant pas moins de 5 produits, Samsung dévoile le WB850F, la nouvelle référence en matière de compact à zoom puissant. Doté d’un zoom optique 21x, il simplifie la prise de vue à grande distance. L'appareil contient également la technologie propriétaire de capteur BSI CMOS (haute sensibilité), réduisant le bruit et la distorsion de l'image, même dans des conditions de lumière difficiles. Les clichés créés peuvent être instantanément visionnés sur l'écran VGA AMOLED 3.0'’ (7.6 cm) de l’appareil. Compagnon de voyage idéal, le WB850F est aussi équipé d’un GPS permettant d’afficher les points d’intérêts sur une carte, et s’orienter facilement. Les utilisateurs peuvent désormais se passer de câble pour transférer leurs images sur leur PC grâce à la fonction Auto Backup.

Samsung présente également 2 nouveaux notebooks : la nouvelle version du PC portable série 9, le modèle haut de gamme le plus fin du marché, ainsi que son premier Ultrabook série 5 ULTRA, dont les qualités vont bien au-delà de son ergonomie.

Doté d'un design aluminium, le nouveau série 9 allie performance et compacité pour offrir une expérience utilisateur unique. Il est équipé de la deuxième génération de processeurs Intel® Core™ pour un traitement rapide des données. Par ailleurs, le nouveau série 9 est disponible en 2 tailles d’écran SuperBright Plus 13.3’’ et 15’’.

Bien plus qu'un simple ordinateur compact et léger, le nouvel Ultrabook Samsung série 5 ULTRA propose, quant à lui, des performances exceptionnelles dans un châssis ultra fin et léger.
Equipé d’un processeur Intel® Core™ i5, le série 5 ULTRA délivre une expérience unique dans un format ultra mobile. Disponible en 13.3'' et 14'', il démarre en moins de 20 secondes et sort de veille en seulement 2 secondes. Cette nouvelle série se distingue aussi par sa grande capacité de stockage offrant 500 Go de disque dur, optimisés par 16 Go de SSD en ExpressCache. La navigation sur le web, quant à elle, est deux fois plus rapide que sur la précédente génération de PC Portables. Enfin, la version 14’’ est proposée avec un lecteur DVD.

D’après communiqué
12/01/2012 | 1
min
Suivez-nous