alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 09:30
Autos
Ford offre un lifting à son SUV Kuga
02/01/2017 | 19:59
5 min
Ford offre un lifting à son SUV Kuga

 

Le nouveau Ford Kuga offre un véhicule utilitaire sport (SUV) encore plus avancé en termes de technologie, raffiné et abordable, qui rend la conduite plus simple, plus sûre et plus agréable.

 

Le nouveau Kuga offre le très sophistiqué système de communication et de divertissement SYNC 3 de Ford, des technologies d’aide à la conduite innovantes, un habitacle ergonomique et confortable, ainsi que des moteurs puissants et efficaces, dont le 1,5 litre TDCi 120 ch de Ford qui consomme 4,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 115 g/km.

Le nouveau Kuga intègre également la technologie de stationnement perpendiculaire de Ford, qui aide les conducteurs à se garer en mains libres entre deux véhicules ; une version améliorée du système de prévention des collisions Active City Stop ; et le système d’éclairage adaptatif avant de Ford pour une visibilité optimisée lorsque la luminosité ambiante est faible.

Parmi les autres technologies de pointe figurent le hayon mains libres et la transmission intégrale intelligente de Ford (AWD).

 

Le nouveau Ford Kuga permet aux conducteurs de contrôler la radio et la navigation, en plus des smartphones connectés, en utilisant des commandes vocales simples et usuelles, grâce au nouveau système de connectivité SYNC 3. Ce dernier offre des performances encore plus rapides, des commandes simplifiées et prend en charge cinq nouvelles langues.

Les conducteurs peuvent utiliser l’écran tactile 8’’ du SYNC 3 de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone. La nouvelle interface intègre des touches plus larges et plus simples à utiliser et permet pour la première fois les fonctions de zoom par pincement et de mouvements par glissement.

 

Le nouveau Ford Kuga facilite plus que jamais la conduite et le stationnement grâce aux technologies d’aide sophistiquées de Ford. Le nouveau dispositif de stationnement perpendiculaire améliore l’aide au stationnement semi-autonome Active Park Assist, qui a été choisie par près de la moitié des clients du Kuga l'année dernière. Grâce à des capteurs à ultrasons supplémentaires, le stationnement perpendiculaire permet aux conducteurs de localiser des places en bataille et en créneau, puis gare le véhicule tandis que le conducteur gère l’accélérateur et le frein.

Le nouveau Kuga intègre une version améliorée du système de prévention des collisions Active City Stop, qui opère désormais jusqu’à 50 km/h, contre 30 km/h auparavant. La technologie Ford MyKey de dernière génération permet au propriétaire du nouveau Kuga de programmer une clé spéciale jeunes conducteurs qui restreint les appels entrants, limite la vitesse maximale, empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, baisse le volume sonore maximum et désactive le système audio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées.

 

Le nouveau Kuga se dote du dernier langage stylistique de Ford pour un look plus sportif et plus audacieux, que l’on retrouve également sur le SUV compact EcoSport et le tout nouveau grand SUV Edge. La grande calandre trapézoïdale supérieure et la plus petite calandre inférieure sont dotées de nouveaux phares effilés intégrant des feux de jour à LED et d’élégants feux antibrouillards.

Les feux arrière redessinés complètent le look sportif du véhicule, tandis qu’une nouvelle gamme de jantes en alliage de 17’’, 18’’ et 19’’ est également disponible dans une grande variété de finitions, dont Luster Nickel. Deux nouvelles teintes extérieures font leur apparition dans la gamme : Guard Grey et la dynamique Copper Pulse. Une barre de remorquage escamotable à commande électrique se rétracte automatiquement en dessous du pare-chocs arrière lorsqu’il n’est pas utilisé afin de préserver le look sportif du Kuga.

 

L’habitacle du nouveau Kuga a été soigneusement réalisé et affiné pour offrir encore plus d’ergonomie, d’élégance et de confort à ses occupants.

Le volant et le système de climatisation sont encore plus intuitifs et disposent de boutons et de commandes moins nombreux et plus faciles à différencier et à utiliser. Un volant chauffant en cuir est également disponible pour améliorer le confort par temps froid. Tous les nouveaux modèles Kuga automatiques disposent de palettes au volant qui permettent aux conducteurs de sélectionner manuellement les vitesses tout en gardant les mains sur le volant.

De nouveaux équipements de confort rendent le nouveau Kuga encore plus convivial : il dispose d’un frein de stationnement électronique facile à utiliser qui permet de libérer de la place pour améliorer le stockage dans la console centrale. Celle-ci comprend désormais un compartiment qui peut accueillir des bouteilles et tasses de différentes tailles, ainsi qu’une nouvelle prise USB pour l’intégration et la recharge des appareils mobiles. Un indicateur de verrouillage de porte permet de vérifier en un coup d’œil si les portes sont verrouillées.

Le nouveau Kuga est proposé avec le hayon mains libres, qui peut être ouvert ou fermé d’un léger mouvement du pied sous le coffre. Cette technologie, qui a été choisie par plus d’un client Kuga sur trois l’an dernier en Europe, permet d’accéder facilement au coffre sans devoir déposer ses paquets par terre ou lâcher la main de son enfant pour ouvrir le hayon.

 

 

Le nouveau Kuga ST-Line, inspiré par Ford Performance et le nouveau et luxueux Kuga Vignale, sont également disponibles pour la première fois, offrant aux clients un plus grand choix de styles et de spécifications dans le cadre de la gamme Kuga la plus complète à ce jour.

 

Le nouveau Kuga est doté des derniers moteurs diesel TDCi et essence EcoBoost pour des performances optimisées, assorties de faibles émissions de CO2 et de coûts de fonctionnement réduits.

 

Ford propose plusieurs motorisations en essence et en diesel, notamment le 1.5 litre EcoBoost 120 ch et 150 ch, 1.5 litre EcoBoost 182 ch, le 1.5 litre TDCi 120 ch, le 2.0 litres TDCi 150 ch et le 2.0 litres TDCi 180 ch. Les technologies d’efficacité énergétique incluent Auto-Start-Stop et le système de charge régénérative intelligente qui engage de façon sélective l’alternateur et recharge la batterie lorsque le véhicule est en roue libre ou en train de freiner pour récupérer de l’énergie qui aurait autrement été perdue.

 

Les dernières technologies Ford et l’ingénierie sophistiquée du châssis améliorent la visibilité et renforcent la sécurité des occupants du nouveau Kuga, de même que celle des autres usagers de la route.

Le système d’éclairage avant adaptatif est disponible pour la première fois sur le Kuga.

Le capot sculpté du nouveau Kuga présente un dôme central plus large, ininterrompu, qui renforce le look sportif du modèle mais dont la structure permet également d’améliorer la déformabilité et la flexibilité du capot pour une meilleure protection des piétons en cas d’accident. Le capot et le hayon arrière ont eux aussi été remaniés afin de limiter les dommages éventuels causés aux composants les plus coûteux à remplacer après une collision.

Le nouveau Kuga propose également différentes technologies avancées, dont : la transmission intégrale intelligente, le contrôle de virage et le contrôle à vecteur de couple.

 

D’après communiqué

02/01/2017 | 19:59
5 min
Suivez-nous