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Première mondiale : L'hybride BMW i8 parade au salon de Francfort
13/09/2013 | 1
min
Première mondiale : L'hybride BMW i8 parade au salon de Francfort
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BMW vient de présenter au salon de Francfort en première mondiale sa i8, deuxième modèle de la nouvelle marque BMW i, première voiture hybride rechargeable de BMW Group et voiture de sport la plus évoluée au monde.

La BMW i8 est un véhicule avant-gardiste, fortement marqué par le développement durable. Il s’agit 2+2 places au style visionnaire conçue selon les principes de la construction légère intelligente permettant non seulement de circuler en ville sans émettre la moindre émission, mais aussi de savourer des performances sportives sur route et sur autoroute.
Interprétant les codes esthétiques BMW de manière inédite, le véhicule est doté d’une ligne extérieure à l’aérodynamique avant-gardiste et un intérieur à l’aménagement visionnaire pour une expérience de conduite intense. Ses lignes et surfaces sobres reprennent le principe du layering à l’extérieur comme à l’intérieur alors que son habitacle module Life est en matière plastique renforcée par fibres de carbone (PRFC). Ses portes pivotantes s’ouvrant en élytre.
Le véhicule est équipé de phares tout LEDs de série et propose en option des phares laser innovants uniques au monde.

Côté équipement, cette BMW dispose de la dotation standard complète comprenant le système de navigation Professional avec Gestion moteur anticipative pour la conduite en tout électrique, un combiné d’instrumentation entièrement numérique, le système BMW iDrive avec un écran de contrôle en position dégagée ainsi que des sièges sport habillés de cuir. En outre la marque aux hélices propose une panoplie d’autres équipement notamment le Radars de stationnement PDC avant et arrière, le régulateur de vitesse avec fonction de freinage, le détecteur de pluie, les Feux de route anti-éblouissement, la Caméra de recul, l’Avertisseur de risque de collision avec Protection active des piétons et Système anti-collision à basse vitesse, l’affichage tête haute HUD et la Connectivité avancée de série, etc.

Sous le capot, la BMW i8 est pourvu d’un système hybride rechargeable qui comprend un trois cylindres essence à suralimentation poussée grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo et la technologie BMW eDrive sous la forme d’un moteur électrique développé lui aussi par BMW Group, les deux conjuguant leur action via une gestion intelligente des flux d’énergie.
Le moteur thermique d’une cylindrée de 1,5 litre débite 170 kW (231 ch) et entraîne les roues arrière de la BMW i8. Le moteur électrique d’une puissance de 96 kW (131 ch) envoie son couple aux roues avant et permet de parcourir jusqu’à 35 kilomètres à une vitesse maximale de 120 km/h en tout électrique.
Cette association donne une puissance cumulée de 266 kW (362 ch) (couple maxi. : 570 Nm) et permettent d’atteindre les performances d’une voiture de sport pur sang avec une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 4,4 secondes pour des consommations et des émissions équivalentes à celles d’une petite voiture soit 2,5 litres/100 km.

Le conducteur a le choix entre plusieurs modes de conduite : le mode tout électrique avec une autonomie pouvant atteindre 35 kilomètres à une vitesse maximale de 120 km/h ; le mode CONFORT avec un équilibre optimal entre dynamisme et efficience ; autonomie totale au quotidien : plus de 500 kilomètres ; le mode SPORT avec une fonction boost particulièrement puissante assurée par le moteur électrique ; et le mode ECO PRO utilisable en fonctionnement tout électrique comme en fonctionnement hybride.

I.N (D’après communiqué)
13/09/2013 | 1
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