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Land Rover Discovery 4, le 4x4 de l'année
09/06/2010 | 1
min
Land Rover Discovery 4, le 4x4 de l'année
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4x4 Magazine vient de décerner le titre de 4x4 de l'année au Land Rover Discovery 4. Ce dernier fait honneur à sa lignée. En fait, les trois premières générations de ce tout-terrain ont déjà reçu cette distinction.

vingt nouveautés de cette année prétendaient au titre. Une première sélection a eu lieu sur le site web du magazine qui a abouti à trois finalistes : l'Audi Q5, le Land Rover Discovery 4 et le Toyota Land Cruiser. Enfin, un jury composé de lecteurs tirés au sort parmi les votants et des membres de la rédaction a départagé les trois véhicules.
«Face à un Audi Q5 impérial sur la route et un Toyota Land Cruiser taillé pour le tout–terrain, le Land Rover Discovery 4 s'est imposé en raison de sa grande polyvalence et de son convaincant nouveau moteur 3 litres TD V6», explique Julien Renavand, rédacteur en chef de la revue.

Rappelons que le Discovery 4 a été lancé en Tunisie en mars 2010 par Alpha International. Ce 4X4 reprend les codes stylistiques de la troisième génération mis à part quelques touches de chromes. En outre, il reprend la calandre du grand frère Range Rover alors que les phares de la proue et les feux de la poupe intègrent désormais des LED. Le véhicule est muni, par ailleurs, de nouvelles jantes alliage de 19 pouces.
A l'intérieur, le Discovery 4 dégage un sentiment de confort ouaté. Tout a été repensé, du volant à la console centrale en passant par le tableau de bord, pour faire oublier l'ancien habitacle jugé quelque peu spartiate.
La principale nouveauté de ce 4X4 réside dans son inédit V6 3.0 Twin-Turbo Diesel. Ce moteur délivre une puissance de 245 ch, supérieure de 29% par rapport au V6 2.7 Diesel, indique Land Rover. En cycle mixte, la consommation s'établit à 10,5 l/100 km.
Discovery 4 effectue le 0 à 100km/h en 9,6 secondes. Il bénéficie également de la technologie e-Terrain visant à abaisser les émissions de CO2 par nombre de mesures. Il profite aussi d’un ralenti plus bas, de rapports plus longs, de moins de glissement du convertisseur de couple ou encore un travail aérodynamique.
09/06/2010 | 1
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