alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 09:14
Autos
"Peugeot, motion&emotion"âEUR¦ la nouvelle identité
12/01/2010 | 1
min
{legende_image}
Peugeot vient de dévoiler son nouveau logo, sa nouvelle signature et ses projets jusqu’à 2015. Au menu, en l’occurrence, le SR1, un nouveau concept abordant le futur style de la maison en plus de l'annonce de futurs modèles à vocation environnementale.
Ainsi la marque au lion ambitionne, d’ici 5 ans, de gagner 3 places dans le classement mondial des marques automobiles, de faire de Peugeot une référence en matière de style et de devenir leader en services de mobilité. Elle s’appuie sur une nouvelle stratégie produits, de nouvelles lignes de style, de nouvelles offres de mobilité et une nouvelle identité visuelle.

Peugeot adopte des codes graphiques modernes et élégants. La nouvelle identité visuelle représente un fauve plus stylisé, plus simple dans son dessin mais plus dynamique, dans un ton plus métallique. Elle est accompagnée d'une nouvelle signature Peugeot, motion&emotion. Le projet de Peugeot est de placer toujours l’émotion au centre de l’expérience automobile : une Peugeot ne sera jamais purement fonctionnelle.
Le premier véhicule à porter ce nouveau blason sera le coupé Peugeot RCZ dont le lancement est prévu au printemps 2010.
Peugeot est la seule marque à déployer une offre de mobilité intégrale avec des voitures, des utilitaires, des scooters, des vélos et une large offre de services. Elle déploie, en 2010 en Europe, le service "Mu by Peugeot". Il s’agit d’une offre originale permettant à chacun, possesseurs ou non d’un véhicule, clients ou non de Peugeot, d’accéder à un bouquet de services de mobilité via une carte prépayée et rechargeable sur un site internet.
La marque française lancera 14 nouveaux modèles dans le monde entre 2010 et 2012. Elle investit sur de nouvelles technologies avec l’électrique sur i0n et le scooter e-vivacity dès 2010, l’hybride diesel sur 3008 dès 2011, l’e-HDi, le micro-hybride dès 2011 sur toute la gamme diesel et l’hybride diesel rechargeable en 2012.
Avec le concept BB1, Peugeot repousse les frontières de l’automobile. Ce véhicule 100 % électrique offre un maximum de compacité, de vivacité et de maniabilité.

La marque a également révélé ce que devrait être sa nouvelle identité stylistique, à travers un concept baptisé SR1. Ce dernier dévoile les codes stylistiques majeurs des prochains modèles Peugeot en réinterprétant les codes historiques de la marque : l’allure, l’harmonie, la félinité et le dynamisme.
Avec une calandre épurée à l'extrême et des phares effilés qui lui donneraient presque des faux-airs d'Aston Martin, ce roadster joue clairement la carte du minimalisme et de la sportivité.
A l’intérieur, on découvre des compteurs de science-fiction, un volant à la forme ovoïde ultra-travaillé et des palettes au volant pour le côté fun.

Côté motorisation, le SR1 Concept sera équipé de deux moteurs délivrant 313 ch. Le premier situé à l'avant est un bloc essence, le 1.6 THP, de 218 ch. Le second, un bloc électrique placé à l'arrière, est de 95 ch. le véhicule sera doté de roues arrière directrices.
Côté performance, le bolide effectue le 0 à 100 km/h en 4,9 s. Il lui faut 23,2 s pour avaler le 1.000 m. Sa consommation atteint 4,9 l/100 km. Ses émissions de CO2 sont limitées à 119 g/km.
12/01/2010 | 1
min
Suivez-nous