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Autos
Du raffinement et de la grâce
08/02/2008 | 1
min
Du raffinement et de la grâce
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Avec son nouveau sourire, ses feux avant et arrière redessinés, ses nouvelles couleurs vives et expressives, son intérieur généreux et spacieux, ses nouveaux équipements technologiques, la nouvelle citadine de Ford est prête à s'adapter à votre style de vie. Séduisante et accessible, elle est dotée de tous les équipements nécessaires au confort et à la sécurité. La Ford Fiesta dont la mise sur le marché est prévue pour septembre 2008 constitue un excellent choix pour celui qui recherche une jolie petite auto, polyvalente.
Au vu de ses premières images, la nouvelle Ford Fiesta porte vers le luxe. Un intérieur spacieux doté d'équipements raffinés tels que le volant en cuir 3 branches avec insert aluminium ou encore l'air conditionné automatique et l'ordinateur de bord. Il faut être vraiment de marbre pour ne pas se laisser séduire par son style extérieur affirmé avec les phares antibrouillard. C’est un véritable concentré d'émotions. La Ford Fiesta marque sa différence et devrait dépasser largement dans tous les domaines les attentes. Elle est la petite sportive de la famille. Avec ses boucliers et suspensions sport, ses jantes de 16 pouces et son performant moteur essence ou diesel, elle convainc rapidement par son âme sportive et polyvalente. Elle sera disponible en 3 et 5 portes et sa taille tournera autour de 3,92 m.
A l’avant, la Ford Fiesta se pare de nouveaux blocs optiques, boucliers et calandre qui lui donne un petit coup de jeune. Aux baguettes de protection latérales plus importantes s’ajoutent des coques de rétros et des poignées de portes aux couleurs de la carrosserie.
L’une des grandes qualités de la Ford fiesta 2008 va être son équilibre sur la route. Sa suspension est au poil, avec un système de freinage performant, le châssis offre une grande rigidité. Grâce à cette répartition des masses, la Fiesta est particulièrement à l'aise dans ses manœuvres et bénéficie d'une grande stabilité. Les mouvements de caisse d'avant en arrière dans ses accélérations ou ses freinages sont, inexistants. Dans cette version, la célèbre citadine de Ford doit afficher en entrée de gamme les 80 ch de puissance, avec un moteur de 1388 cm3. Cette motorisation surpasse alors largement les versions inférieures, tant au niveau de ses performances (vitesse maxi de 164 Km/h) qu'au niveau de la consommation de carburant (7,6 litres / 100 km, alors que la version 1300 consomme 8,3 litres / 100 Km). Elle n'oublie pas non plus d'être pratique : un coffre de 284 dm3, trois appuis-tête AR encastrables, banquettes rabattables de série, etc..
Un habitacle agréable et bien pensé
Côté habitacle, les versions d’accès « Fun » et « Ambiente » se distinguent principalement par le choix d’options très limités notamment sur la première. Celle-ci dispose en série de l’ABS, des airbags frontaux, du verrouillage centralisé et de vitres AV électriques. Elle s’enrichit dorénavant de l’extinction différée des feux. Le cœur de gamme « Senso » gagne le nouveau système audio. Avec l’air conditionné manuel, ses 4 airbags et ses antibrouillards, elle affiche un très bon rapport prix/équipement.
On remarquera également le remodelage consistant avec une toute nouvelle planche de bord. La lisibilité de l’instrumentation progresse (jauges analogiques, …), tout comme l’ergonomie des commandes avec une console centrale réorganisée, aussi bien pour les fonctions radio que le chauffage-climatisation. Associé au nouvel ordinateur de bord, un menu de personnalisation permet d’enregistrer ses préférences (radio, clim,…), fonction inédite dans la catégorie. Le système audio, inédit lui aussi, fait oublier le tuner souvent défaillant de la Ford Fiesta précédente. Pour être vraiment à la page, Ford fiesta dispose désormais d’un Bluetooth, couplé à un pratique système de commandes vocales comme sur la Focus (chauffage, audio,…).
Sous le capot, les moteurs d’accès, 1.3 70 ch/1.4i Duratec 16V 80 ch en essence ou le Diesel 1.4 TDCi 8V de 68 ch devraient évoluer assez peu. La boîte manuelle se distinguera dans les deux cas par une commande précise et rapide. Elle existe en robotisée avec mode automatique et séquentiel sous l’appellation « Durashift ». Il ne reste plus qu'à glisser dans les sièges baquets, de tourner la clef de contact et de dompter la bête. Son prix de base tournera autour de 20.500 dinars, normalement. Les prix définitifs seront naturellement fixés par le concessionnaire de Ford en Tunisie.



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