alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 10:21
Dernières news
L’UGTT exprime sa solidarité avec les Femmes Démocrates
13/12/2019 | 08:43
1 min
L’UGTT exprime sa solidarité avec les Femmes Démocrates

 

L’UGTT a exprimé, jeudi 12 décembre 2019, sa solidarité et son soutien à l’ATFD (associations tunisiennes des femmes démocrates) face à la vague de dénigrement qui vise ses dirigeantes et ses militantes.

C’était l’objet de la rencontre qui a eu lieu le même jour au siège de la centrale syndicale en présence de Noureddine Taboubi, secrétaire général et Samir Cheffi, secrétaire général adjoint. L’ATFD était représentée par Yosra Frawes, président de l’ATFD, Cherifa Tlili, coordinatrice de la commission de lutte contre violence au sein de l’association et Souad Berrjab, responsable de la communication.

Lors de cette rencontre, il a également été question des moyens de resserrer les liens entre les deux organisations et des perspectives futures de coopération et de travail.

 

S.F

13/12/2019 | 08:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Abel Chater
| 13-12-2019 19:35
L'UGTT est l'union des hommes qui vivent de l'argent des femmes. Le marché de l'emploi en Tunisie est majoritairement féminin, mais les femmes sont quasi inexistantes autour de la table des décisions de l'UGTT.
A part une ou deux femmes, l'UGTT est bel et bien séquestrée par les hommes. Lorsque Selma Elloumi se présenta aux élections présidentielles, l'UGTT l'eut complètement ignorée. Par contre, Noureddine Tabboubi, a reçu le jeudi 29 août 2019 au siège de la Centrale syndicale, le candidat à l'élection présidentielle Abdelkrim Zbidi et lui a garanti son soutien.
Maintenant, Tabboubi & Co nous reviennent de nouveau avec leur baratin d'une quelconque solidarité avec les femmes.
Ils se moquent de qui ?

salah redeyef
| 13-12-2019 18:09
Votre soutien a la femme tunisienne vaut mille fois mieux le soutien d'ennahdha aux racailles ***

Abir
| 13-12-2019 14:54
Rabi ykader ekhir lebladna, ces Kwanjias sont détestés par le monde entier vu leur terrorisme et fleurissent chez nous en Tunisie pour l'instant, ils sont épaulés par le grand chef des Kwanjias Merdogan et Qatar.

Be zen
| 13-12-2019 13:12
Ce sont ces femmes qui sauveront notre pays.
N'abdiquez pas Mesdames, nous sommes nombreux à vous soutenir.
Ne tenez pas comptes des réflexions idiotes, misogynes et hargneuses des endoctrinés, ennemis de la République.
VIVE les Femmes Démocrates Tunisiennes.

Ghazi
| 13-12-2019 13:08
Simplement, entre hier et aujourd'hui, il y a beaucoup de choses qui se sont passées (Un marathon d'événements à l'échelle international) :
-L'ONU prépare (Hier) un projet soumis aujourd'hui à la commission, qualifiant les frères musulmans comme organisation terroriste (Celle du Soudan, de la Tunisie, de la Turquie, du Qatar, de la Cisjordanie, de Gaza et de l'Iraq).
-Un comité parlementaire (Chargé de la sécurité) accompagné de l'ambassadeur français ont eu une entrevue avec Ghannouchi hier sans passer par le MAE, ni par Carthage.
-Le règlement interne du parlement au Bardo stipule clairement que si un député est accusé dans une affaire terroriste, son immunité est systématiquement levée, jusqu'à l'annonce du verdict final.

ça bouge de partout, au point que 'HAFTER' a hier le feu vert pour anéantir les milices de Tripoli et de Sirt, donc, ça joue plus, et ça agit sur nos islamistes...

Les intentions actuellement vont vers le gouvernement du président avec Youssef Chahed à la tête, et on verra d'autres règlements de comptes, voir une guerre civile dans l'horizon.

Le garant de la constitution et des règlements est monsieur le président KAIS SAIED le connaisseur en la matière, s'il n'intervient pas pour le respect des ces lois, alors il n'est que du blablabla, voilà une opportunité pour qu'il démontre ce que 'Echâab yourid'....

Mohamed 1
| 13-12-2019 12:23
Question non innocente à l'ATFD: en Tunisie, qui a fait le plus pour la condition féminine, l'autoritarisme éclairé ou la démocratie ?

Abir
| 13-12-2019 12:08
Cher lecteur, peine perdu, il est écopé mais rien ne lui arrive, les Kwanjias sont les bandits de ce pays,tout les jours les petits et les grands commerçants qui détiennent des charcuteries ou des poulaillers,sont attrapés par la polices, cause, vendre de la viande périmés ou dans des endroit non saint et toujours il y a un ordre d'en haut qui leur fait relâcher,voilà comment ça fonctionne avec les Kwanjias et depuis neuf ans aucun Kwanji n'est rentré en prison

Abir
| 13-12-2019 11:11
Monsieur Tabboubi je vous écoute, je vous crois,je vois vos réactions, je m'étonne ! Où êtes vous dans le contra entre Merdogan et Barrage et la sécurité de notre pays là dedans ?! Où êtes vous devant la catastrophe avec les commissions de la sécurité du pays distribuées entre les terroristes de ce bled ?!,Alors que vous hurlez toujours en disant: l'UGTT est là pour protéger le peuple et les pays des destructeurs,aujourd'hui le pays est vraiment entre les mains des destructeurs, qu'allez vous faire ?

Ghazi
| 13-12-2019 10:54
Pour l'affaire du Rgeb, c'est une affaire à aspect terroriste, en principe l'immunité (Selon le règlement interne du parlement) sera systématiquement levée. A suivre.

Lol
| 13-12-2019 10:10
Face a la montée en puissance des courants islamistes (nahda, karama, jaziri...) Anti féministes et misogynes et face a l'indifférence des courants populistes (kaleb tounes, Safi Saïd, mrayhi...) a la situation de la femme quand il ne s'agit pas de marquer des bénéfices politiques. Toute union dans la société civile est la bienvenue surtout quand c'est avec la surpuissante UGTT