alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 15:27
Dernières news
Abir Moussi : Nous n’avons pas besoin de justice transitionnelle en Tunisie
05/11/2018 | 09:02
1 min
Abir Moussi : Nous n’avons pas besoin de justice transitionnelle en Tunisie

La présidente du PDL, Abir Moussi a affirmé, ce matin du lundi 5 novembre 2018, lors de son passage à Jawhara FM que l’Instance Vérité et Dignité s’est positionnée en tant que justice parallèle, et agit dans l’illégalité totale depuis octobre 2016.

 

Abir Moussi a indiqué qu’elle a manifesté samedi dernier devant le siège de l’IVD pour protester contre « le cinéma » de cette instance, « Cette instance n’a rien à voir avec la réconciliation nationale. Elle est là pour des règlements de comptes personnels, d’autant plus que cette loi de justice transitionnelle ne prévoit aucune réconciliation. Par ce mécanisme, on ne fait que diaboliser des figures nationales et l’Etat de l’indépendance pour dédommager des personnes en particulier. Il faut dire qu’en Tunisie, nous n’avons même pas besoin de justice transitionnelle. Il n’y a eu ni de crimes contre l’humanité, ni de crimes racistes, ni de génocide ».

 

La présidente du PDL a, également, considéré que « les frères musulmans » et quelques droit-de-l’hommistes bénéficient de ce mécanisme, estimant que nous n’avions pas besoin de subir une loi contraire aux principes élémentaires de la justice équitable et qui demeure en contradiction avec toutes les conventions internationales. D’ailleurs, Abir Moussi a affirmé qu’elle poursuivra en justice tous ceux qui ont mis en place cette loi.

 

S.H

 

 

05/11/2018 | 09:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (37)

Commenter

Maxula
| 06-11-2018 18:42
"Je te jure au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers"

Inutile de jurer sur quelque chose qui n'existe pas, cela fait de vous un menteur !
Maxula.

Jean Claude sterhell
| 06-11-2018 08:57
Oui très bien 20/20 ,svp vider les prisons contre saisie de patrimoine et confiscations de biens sauf les cas inacceptable socialement comme viole mineurs ou terrorisme et d'urgence .....

jaloul weld to unes
| 06-11-2018 08:44
tu es malade va te faire soigner

SBL
| 06-11-2018 08:29
Comment pouvait-il être autrement.
Abir Moussi continue sa croisade contre l'IVD et sa présidente.
Comment être fidèle aux anciens destouriens qui sont les concernés par les dépassements sans comdamner l'instance.
Abir Moussi, prêche ainsi pour sa paroisse et le camp qu'elle défend depuis que le parti existe.
Elle reste partiale et balaie la cause des plaignants sans aucun remord.
La fin de mission de l'IVD est proche et selon le dernier remaniement,non encore approuvé par BCE, le nouveau ministre de la justice a été nommé ,entre autre, pour mettre fin à son mandat.
Et après, à quoi s'attaquera Abir Moussi ?

Maxula
| 06-11-2018 01:46
"reprendre leur vie de criminels-nés.
On a bien commis la faute de vous laisser "reprendre votre vie d'imbéciles-né" !

"Y a-t-il plus bas que cette bassesse humaine?"
Oui, la bassesse "animale" des islamistes !
Maxula.

Maxula
| 06-11-2018 01:37
...mais Abir Moussi a parfaitement raison de demander la fin EFFECTIVE (manu militari s'il le faut !) de la mission de l'IVD, qui a outrepassé toutes les normes et les règles les plus élémentaires, ne serait-ce que le dépassement du délai de la fin de sa mission.
Mission qui est "forclose" depuis Mai 2018.
Point.
Maxula.

Olfetta
| 05-11-2018 23:42
Tu es fier de quoi si ce n'est de voir le tunisien s'appauvrir de jour en jour par ta merdodémocratie.
Qu'as-tu donné a ce pays blessé depuis le départ de son protecteur? Si ce n'est qu'une liberté qui ne vaut pas un sou dans le marché des changes.
Tu vis bien en Allemagne en compagnie de ta Brigite Bardo et tu fais semblant d'être heureux alors que tes commentaires traduisent un sentiment de détresse et de misère qui t'envahissent depuis que tu réalisas que Ben Ali est irremplaçable dans le coeur du citoyen.

Abel Chater
| 05-11-2018 22:00
Combien je perçois des khwanjia parce que je consacre tout mon temps a vous contrarier?
Une bonne jusqu'à très bonne question !!!
Sauf que tu es un peu dépassé par la horde à laquelle tu appartiens, puisque tous les chacals et les hyènes inhumains de ton espèce et dont je contrarie tout le temps, m'honorent par ces merveilleux diplômes de "Kwenji" et de "islamiste". Il ne me manque encore que des diplômes de «Cheikh» de «Imam» et peut-être de «Marabout» aussi.
Donc, de qui devrais-je donc encaisser mes honoraires, du moment que je sois moi-même «islamiste» diplômé?
Non mon vieux. Apprends d'abord à être honnête avec toi-même et avec ta propre conscience, tu verras qu'aucun argent de ce monde ne pourra vaincre ta foi, ta conviction et ton principe sur ce globe terrestre.
Je te jure au Nom de notre Créateur et Créateur de tout l'univers, que je conduis des Mercedes et des bonnes gammes de voitures automobiles, depuis l'obtention de mon permis de conduire à l'âge de 21 ans. Que j'ai eu de filles dans ma vie, plus qu'Alain Delon ou Delon Alain qui est de loin plus beau que moi. Que j'ai épousé l'une des plus belles filles d'Allemagne. Que j'ai les meilleurs enfants de ce monde. Que je n'ai jamais vendu mon honneur ni l'honneur de ma famille ni l'honneur de ma religion musulmane, contre de l'argent ou contre quoi que ce soit. Je n'ai hérité de mon défunt père (Allah yarhamou wè innaâmou) que trois conseils vitaux pour toute la vie. Il m'a dit de toujours penser à tenir promesse, à payer ce que je dois aux autres et à m'élever à la pureté des Anges. Tout le reste viendra de soi-même. Et évidemment, tout est venu de soi-même. Avec 5 enfants, sans que ma femme ne travaille en dehors du foyer, j'ai réussi dans la vie, de loin plus que je n'en ai besoin pour une vie paradisiaque dénudée de tout plaisir artificiel.
L'argent dont tu rêves toute ta vie, a toujours rêvé de moi, pour que je distribue une bonne partie aux pauvres et aux nécessiteux. Non pas pour bâtir une piscine ou pour collectionner les marques de whisky, ni pour me vanter devant les autres.
Apprends mon vieux et ne te laisse pas guider par les malheureux imbéciles heureux.

Hermes
| 05-11-2018 20:44
D'un katsu conditionnel ? Non!
C'est qui d'abord cette charolaise? Dites moi merci.

Faouzi38
| 05-11-2018 20:01
Abir Moussi présidente, madame ABIR dit ce qu'elle va faire et fait ce qu'elle dit ..