alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 07:55
Dernières news
Comment la kamikaze est arrivée à l’avenue Habib Bourguiba
29/10/2018 | 19:58
1 min
Comment la kamikaze est arrivée à l’avenue Habib Bourguiba
 

L’attentat-suicide perpétré, ce lundi 29 octobre 2018, par une femme trentenaire a eu lieu vers 13h58, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis. Une grande déflagration a été entendue dans la capitale.

 

Une source sécuritaire a indiqué à Business News, que la fille a quitté son domicile à Sidi Alouane (Gouvernorat de Mahdia), depuis le samedi. N’ayant aucun casier juridiciaire, elle avait, toutefois, un comportement suspect et fréquentait des extrémistes sur internet ces derniers temps.

Une fois à Tunis, elle a appris qu’une manifestation aura lieu le lundi au centre-ville de Tunis et qui pouvait dégénérer. Un de ses contacts lui a, donc, remis une bombe et un téléphone de géolocalisation, lui signifiant que sa cible principale serait le ministère de l’Intérieur, sinon une patrouille sur l’avenue Habib Bourguiba.

 

Comme convenu, elle a assisté à la manifestation devant le théâtre municipal et effectué un va et vient sur l’avenue Habib Bourguiba. Quand elle est arrivée au niveau d’une patrouille, un agent s’est approché d’elle et elle a paniqué. Toutefois, les enquêtes n’ont pas encore révélé si on a activé la bombe à distance ou si elle a activé tout seule le détonateur.

 

La même source précise que l’opération s’apparente parfaitement au mode opératoire de l’organisation terroriste de Daech. Et d’ajouter que la Kamikaze collaborait avec un homme présent sur les lieux, indiquant dans ce contexte qu’un individu suspect a été arrêté à l’avenue Jean Jaurès.

 

D’autre part, les forces de sécurité poursuivent les enquêtes avec les membres de sa famille et la fouille de son ordinateur et ses comptes sur les réseaux sociaux.

 

 
 
S.H
29/10/2018 | 19:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Letranger
| 31-10-2018 19:30
"...,il est impossible d'accéder aux différents stand sans ouvrir son sac ou être tout simplement fouillé, une opération effectuée sans problème ,ni protestation ..."
Et ça...depuis quand ? pourquoi ? à cause de qui ?
En plus de ces précautions d'urgence, il faut exterminer, détruire, éliminer l'origine de ces attentats.
Il ne faut pas soigner la pomme, il faut tuer le ver.
Comme pour éliminer la tuberculose il a fallu éliminer le bacille de Koch, pour éliminer le terrorisme, il faut éliminer l'Islamisme ... et le terreau, le berceau, l'idéologie religieuse ou politique de l'Islamisme et du terrorisme.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair... je crois que si.

Pourquoi faire HAtemC Mohamed de Kélibia momo Ben's Faouzi Famous Corona Maxula Tunisino Dahma
| 29-10-2018 20:56
De toutes les façons, depuis quelques temps, la situation politique en Tunisie s'est beaucoup dégradée
La situation dans les pays du Golfe a été l'étincelle qui résulte dans l'événement de cet après midi.
Maintenant il faut faire très attention : les gens capables de commettre ce genre d'attentats se comptent par dizaines de milliers en Tunisie ! Et la situation au moyen Orient n'a pas l'air de devoir vite s'arranger...
Nous devons faire très attention à ce que ça ne dégénère pas chez nous.
Ces pays sont devenus experts dans l'externalisation de la violence dans d'autres pays : la Tunisie semble bien s'y apprêter surtout quand les plus hauts représentants de lEtat leur font écho ...Il faut comprendre que Nahdha est derrière mais ne planifie pas, elle laisse ce rôle à ses sympathisants, Nahdha joue le rôle de pompier '?'

Nahdha ne va pas se compromettre, elle a ses ramifications tels les associations qui elles font le sale boulot '?' Nahdha ne sera impliquer directement, on ne remonte pas facilement à la secte '?' HCSi le Front Populaire et des 'résidus de France' (c.a.d. les disciples de la francophonie etc) sont du camp contre-révolutionnaire, que dire alors des islamistes et des rétro moyenâgeux attachés à une lecture périmée des textes sacrés... Des gens de votre trempe sont appelés à trouver solutions à leur déficience en savoirs basiques de la vie humaine...Ici en France ,pour une fête locale "fête de st jacques" ,il est impossible d'accéder aux différents stand sans ouvrir son sac ou être tout simplement fouillé, une opération effectuée sans problème ,ni protestation .
Je ne comprends pas pourquoi on ne met pas en place ce qu'il faut pour sécuriser le pays ,alors qu'on est en état d'urgence, si les politiques sont incapables, envoyer l'armée.
En règle générale apprécie vos orientation, mais là franchement vous voulez acculer les forces de l'ordre en jetant le probe sur eux, or qu'il y a DES MILLIERS DE FEMMES VOIL'?ES qui passent par là au quotidien. c'est vraiment un article d'écervelés.Je ne crois point à un acte terroriste pour plusieurs raisons
D'abord les terroristes sont plus professionnels pour commettre cette action d'amateurs
Secundo, le timing montre bien que le camp contre révolution prépare déjà quelque choses pour tout mélanger, ce camp a commencé par refuser les résultats de l'IVD, ce camp sait également qu'il est perdant des élections qui sont aux portes, donc ces échéances devront êtres perturbées voire annulées ; ceci ne sera qu'avec des actes qui tendent à salir le camp de la révolution et le rang islamiste en premier lieu

J'entends par camp contre révolution: le front populaire, les medias de résidus de France, les associations de société civile financées par l'occident (femmes démocrates'?'.), la France, les émirates arabe unis, l'arabie saoudite'?', tous sont les composants du camps anti révolution et ils ont tous intérêt à ternir la situation en Tunisie
Trois femmes voilées à deux pas du ministère de l'intérieur, ça se remarque quand même!!?Votre "version" est pourrie !

"un coktail molotov visant les policiers"
Un cocktail-molotov ne tue (par le feu !) que celui qu'il atteint et encore, pas toujours !
Parce que ce n'est pas une bombe, dont le seul "blast" peut être mortel, même en dehors de "charge" tels que clous, boulons, etc. L'exemple de cette s***pe est parlant !
Donc votre hypothèse n'est une foutaise !
Maxula.Est-ce qu'on doit faire une analyse superficielle ou une analyse profonde?
Est-ce que c'est pour vengeance, préparation, ou camouflage?
La terroriste est de Mahdia, l'attentat est donc planifié ou à la hâte?
Des événements de montagne de l'époque Marzouki, aux événements de centre ville de l'époque BCE, on se sent que les tunisiens s'inspirent des américains? La démocratie est-elle comme la dictature, elle utilise des méthodes sales?
Paix aux âmes de tous les martyrs de la Tunisie de l'après révolution, la liste en démocratie est elle devenue plus longues qu'en dictature? Il y a 2 jours, Gannouchi avait accusé le comité de défense de vouloir un bain de sang, j'avais compris une menace voilée Si Ennahdha sera démasquée par le contenu de la chambre Noire. Nos sécuritaires ont certainement compris mieux que moi le message.