alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Hager Ben Cheikh Ahmed remet à sa place Sihem Ben Sedrine
24/10/2018 | 12:22
2 min
Hager Ben Cheikh Ahmed remet à sa place Sihem Ben Sedrine

 

 

 

« Qui arrêtera ce train fou ? Ce que Sihem Ben Sedrine a fait et continue à faire du processus de la justice transitionnelle ne doit pas passer impunément ! ». C’est ainsi que la députée du bloc de la coalition nationale, Hager Ben Cheikh Ahmed a commencé un statut publié sur sa page Facebook, ce mercredi 24 octobre 2018.

 

Pour la députée, l’Instance Vérité et Dignité (IVD) présidée par Sihem Ben Sedrine dissimule les vérités, falsifie les faits, diffame les personnes et sème la discorde tout en servant des agendas suspects. Une position qui a été motivée par l’affaire de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali, Ahmed Friâa contre qui un procès a été intenté par Sihem Ben Sedrine.

« Inutile de répéter ce que j’ai dit à propos de cette rancunière qui a occulté les droits des employés de Radio Kalima et n’a payé aucun sou à l’Etat après sa cession. Comment peut-elle faire réussir un processus censé finir en conciliation et non pas en vengeance ? L’IVD a enfreint un droit fondamental de l’Homme et a violé les conventions internationales en rejugeant une personne deux fois dans la même affaire. Ce que Sihem Ben Sedrine fait aujourd’hui n’est que de la vengeance, de la jubilation des malheurs des autres et de la mise en doute de la justice militaire. Qui va arrêter ce train fou qui a dépassé toutes les lois, a corrompu le processus de la justice transitionnelle, a extorqué et a diffamé les gens tout en s’alimentant des organisations suspectes visant à détruire le pays. Entre temps, nous regrettons des martyrs qui se sont sacrifiés pour que cette rancunière jouisse des privilèges et des voyages. Nous devons tous, gouvernement, Parlement et société civile, assumer notre responsabilité dans ces circonstances. L’Histoire ne pardonne pas ! », peut-on lire dans ce statut.

 

B.L

 

24/10/2018 | 12:22
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Hamhama
| 28-10-2018 01:37
Dommage avant le 14 janvier plus nombreux sont ceux qui la soutenaient .quelle mouche l'a piqué pour obéir au ordre d'un parti qui l'utilise pour exocer ses ´´desirs ´´?

Mannou
| 24-10-2018 22:47
Elle fait exprès . Elle a cherché ce qui pourrait déranger avant de claquer la porte...elle n'a pas trouvé mieux pour dire qu'elle est encore là.

Tôt ou tard, elle va quitter et elle partira avec tout le mépris des tunisiens et le mépris de l'histoire .

observator
| 24-10-2018 21:02
Avec la présence de SBS

Mais comme d habitude un monologue ou un mono débat selon le code de l information tunisien. C est facile un tel débat.
Le titre est trompeur comme souvent le cas chez les génies de l école de la dictature.

je dis la vérité
| 24-10-2018 20:13
S Ben Sedrine, travaille pour le mouvement des "frères musulmans". Tout ce qu'ils lui soufflent, elle le fait.
Cet universitaire compétent et courageux, est aujourd'hui harcelé par l'IVD.

L'IVD dépose son bilan, la fin de cette année. Que l'on arrête cette comédie!
Les vrais criminels sont libres, et ils se reconnaissent. Les citoyens tunisiens ne sont pas dupes. La douloureuse vérité éclatera au grand jour.

Tounsi
| 24-10-2018 19:54
Oui vous êtes un des rares hommes à vouloir faire arrêter ce train fou

Citoyen_H
| 24-10-2018 17:10
L'opportuniste par excellence sbs, ne mérite même pas qu'on prononce son nom.
Elle n'est rien. Le meilleur en elle, est de très loin inférieur aux qualificatifs qu'on peut attribuer aux matières fécales.
Cette poissonnière, trojan implémentée par les racailles affamés, de la trika, abbou, khriji, marzougui, etc..., a comme unique mission de créer en permanence des diversions ayant comme unique but, de maintenir dans la conscience collective de leurs ignares et incultes fans, les "pseudos-méchancetés" des anciens gouvernants antérieurs au fléau brouettistes.
Ni plus, ni moins.

@takilas
Je valide.
Salutations.



Amazigh Tunisien
| 24-10-2018 15:46
Toutes les personnes contre BEN SEDRINE aucune parmi vous a dit non à BEN ALI aucune a dit contre la tyrannie aucune a dit non à la torture
Eh ben continuer votre propagande nous savons très bien l'histoire de la Tunisie

Faouzi
| 24-10-2018 14:46
Plutôt: Hager Ben Cheikh Ahmed remet Sihem Ben Sedrine à sa place

takilas
| 24-10-2018 14:45
C'est pour mentir, improviser et cacher les crimes et les delits de nahdha.
La minable Suhem Ben Sedrine cherchait la richesse facilre, et elle l'a eue.

abouali
| 24-10-2018 14:26
C'est la loi sur la justice transitionnelle qui a permis à l'IVD et sa présidente de commettre tous ces excès. Il faut donc s'en prendre à ceux qui ont conçu et voté ce texte qui donne libre cours à SBS à ses pulsions de vengeance et sa capacité de nuisance. Elle a donc pu humilier et dénigrer à sa convenance et à celle de ceux qui l'ont désignée, dénaturer l'histoire de notre pays et semer la zizanie ! Les très larges pouvoirs que ce texte lui confère, et l'immunité dont elle bénéficie (pour quelle raison?) ont permis à cette virago de narguer impunément l'Etat autant que la justice. Et ce sont les islamistes qui l'ont élue qui ont le plus bénéficié de sa présence, puisque le terrorisme qu'ils ont pratiqué n'a jamais été à l'ordre du jour d'une instance censée laver l'honneur de toutes les victimes d'exactions, quel qu'en soient l'origine ou l'auteur. Mais ce n'est pas par des incantations comme celle ci qu' on peut combattre une telle dérive. Abir Moussi a eu bien raison de vouloir intenter un procès contre SBS et le premier ministre qui a fermé les yeux sur la poursuite de l'activité de l'IVD au delà (et malgré) du délai fixé par le parlement. La société civile doit appuyer cette démarche et exiger des poursuites après fin décembre, ainsi qu'une reddition des comptes. Il y a bien des aspects négatifs dans l'après "révolution", mais cette dame, son arrogance extrême et ses pratiques immorales, en sont parmi les plus obscurs et les plus douloureux.