alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 20:20
Dernières news
Intempéries : Détails des routes coupées
17/10/2018 | 19:50
2 min
Intempéries : Détails des routes coupées
 
 
La direction générale de la Garde nationale a mis en garde, dans un communiqué rendu public ce mercredi 17 octobre 2018, contre les précipitations importantes touchant plusieurs gouvernorats. Ces précipitations ont bloqué la circulation dans certaines régions. 
 
Il s’agit d’un blocage au niveau des routes nationales, régionales ainsi que locales survenus notamment dans les gouvernorats de Tozeur, Kasserine, le Kef, Siliana, Gafsa, Kairouan, Sousse, Béjà et Tunis suite aux crues des oueds. 
 
Voici le détail des routes coupées : 
 
 

- La route nationale 16 reliant Tamerza à Midès (gouvernorat de Tozeur) et ce suite à la crue de l’Oued Midès.

- La route locale 840  reliant Foussena à la route nationale numéro 17 au niveau de l’entrée de la ville de Foussena (gouvernorat de Kasserine) après la crue de l’oued Gargour.

- La route nationale 15 reliant Feriana à Bouchebka (gouvernorat de Kasserine) et ce au niveau de Bouhaya après la crue de le l’Oued Bouhaya.

- La route nationale 17 reliant Foussena à Khmouda (gouvernorat de Kasserine) au niveau de la région de Herich après la crue de l’Oued Herich.

- La route  reliant Khmouda et Laâyoun (gouvernorat de Kasserine) au niveau de la région d'Awled Bounjeh après la crue de l’Oued de Khmouda.

- La route  reliant Laâyoun et Sbitla ( gouvernorat de Kasserine) et ce au niveau de la région de Berk Laâyoun après la crue de l’Oued El Berk.

- La route reliant Hassi El Ferid et Bir Lahfay au niveau de la région d’El Ekra Hassi Ferid après la crue de l’Oued El Ekra.

- La route reliant Hassi El Ferid et Bir Lahfay au niveau de la région d'El Hechim Hassi Ferid après la crue de l’Oued Hechim.

- La route nationale 15 reliant Feriana à Majel Bel Abbès (gouvernorat de Kasserine) au niveau du croisement de Soula Majel Bel Abbès et ce après la crue de l’Oued Soula.

- La route reliant Hassi El Ferid et Feriana (gouvernorat de Kasserine) au niveau de Douar El Faka après la crue de l’Oued El Faka.

- La route régionale 201 reliant El Rmitha et Tamerza (gouvernorat de Tozeur) au niveau de la région Rmitha après la crue de l’Oued Ferid.

- La route reliant Faj Bouzaiène et El Ferid (gouvernorat de Tozeur ) au niveau de la région Faj Bouzaiène et ce après la crue de l’Oued El Ferid.

- La route régionale 182 reliant Kasserine et Bouzguem (gouvernorat de Kasserine) à cause de la crue de l’Oued Baïr. Il reste possible de passer par la ceinture périphérique.

- La route locale 661 reliant Rouhia et Hebabsa (gouvernorat de Siliana) et ce à cause de la crue de l’Oued Rouhia.

 
 
La Garde nationale appelle, dans ce sens, les usagers de la route à prendre les précautions nécessaires à savoir le respect du code de la route, de la vitesse limite ainsi que de la distance de sécurité. 
Elle met, également, à leur disposition les numéros suivants : 71960448 et 71963512 pour le bureau des renseignements. Les usagers de la route peuvent aussi appeler la Garde nationale sur le numéro 193. 
 
B.L 
17/10/2018 | 19:50
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 17-10-2018 15:18
+