alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 10:33
Dernières news
« Webank » : La nouvelle banque en ligne d’Attijari Bank
05/10/2018 | 17:09
2 min
« Webank » : La nouvelle banque en ligne d’Attijari Bank

 

Attijari Bank a organisé, ce vendredi 5 octobre 2018, une conférence de presse dédiée à la présentation de sa nouvelle banque digitale « Webank » offrant des services à distance à ses clients.

 

Ces services commencent par l’ouverture d’un compte à distance et la souscription à un pack et continuent avec le suivi des opérations financières, la gestion des cartes ainsi que la demande de crédit tout en assurant aux clients un haut niveau de sécurité et une information complète et en temps réel.

 

La conférence de presse qui a vu la présence des représentants d’Attijari Bank notamment Hichem Seffa, directeur général et Kamel Habbachi, directeur général adjoint, a été l’occasion pour annoncer le lancement de cette nouvelle banque en ligne. Une banque qui s’adresse essentiellement aux jeunes Tunisiens connectés, aux étudiants, aux actifs ainsi qu’aux startups et qui est portée par une plateforme, disponible en versions mobile et web avec des parcours bancaires digitalisés, qui permet de couvrir les besoins du client connecté.

 

 

Cette initiative s’inscrit, en effet, dans le cadre de la transformation digitale qui est l’un des piliers du plan stratégique 2016-2020 d’Attijari Bank. Attijari Bank vise, dans ce sens, à promouvoir l’inclusion financière à travers la simplification de l’accès aux services bancaires, à dynamiser les dépôts du secteur ainsi qu’à développer le paiement électronique et le Decashing. « Webank » propose 2 offres packagées. Une 1ère offre, « We Start », 100% gratuite qui permet le virement, le suivi de la carte, le suivi du compte et envoie également des notifications pour ces diverses opérations financières. La 2ème offre, « We Trust », est premium, plus riche et payante et assure le virement, le suivi de la carte, le suivi du compte, les demandes de crédit, le chéquier et envoie aussi des notifications.

« « Webank » s’intègre parfaitement dans l’esprit qui répond à une population qui est de plus en plus connectée et qui recherche la facilité, l’efficacité et la rapidité du système bancaire. Cette offre est basée essentiellement des transactions bancaires. C’est une offre de démarrage interactive sur l’outil de la plateforme technologique qui est d’une grande fiabilité ainsi que sur tout le conseil prodigué par la banque à travers son centre d’appel. Notre offre évoluera, par ailleurs, dans le temps afin de répondre aux besoins de nos clients et pour s’adresser à de nouvelles catégories », précise M. Seffa dans une déclaration accordée à Business News à la marge de cet événement.

 

En vue d’appuyer l’expérience « Webank », un dispositif d’échange et d’interaction a été également mis en place et ce à travers des téléconseillers disponibles pour la prise des rendez-vous, le conseil, le renseignement, la réclamation et pour d’autres requêtes.

 

B.L.

05/10/2018 | 17:09
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Badreddine
| 07-10-2018 13:04
Et qu'en est il des transferts...Une banque sans opération de transfert n'est pas une banque: arnaque si c le cas. Grrrr