alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 00:28
Dernières news
Déraillement d’un train à Grombalia : Interruption du trafic entre Sfax et Tunis
18/08/2018 | 16:54
1 min
Déraillement d’un train à Grombalia : Interruption du trafic entre Sfax et Tunis

 

La Société tunisienne des chemins de fer (SNCFT) a annoncé, ce samedi 18 août 2018, que le trafic ferroviaire a été suspendu sur la ligne 5 entre Sfax et Tunis, en raison de défaillances techniques au niveau des rails.  

 

Cette interruption survient après le déraillement d’un train de marchandise à Grombalia. Les employés de la SNCFT s’activent pour déplacer les wagons accidentés et réparer les rails endommagés.

 

I.L.

18/08/2018 | 16:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

déja-vu
| 19-08-2018 15:41
C'est bon pour l'environnement, bon pour les dromadaires, bon pour le tourisme, compatible avec la gestion bédouine de "à peu près, presque, environ" incompatible avec la gestion de réseaux ferroviairee qui s'est instaurée. Un mauvais calcul de la vitesse de déplacement d'un dromadaire ne fera jamais de dégats considérables. N'exigera pas de grands diplomes superflus. Emplois à gogo. Cinq bédouin(e)s au moins par bête...
Et cela évitera sans doute une cata, que dieu nous en préserve...

Avant qu'il ne soit trop tard...

Jilani
| 19-08-2018 10:10
Cette négligence qu'on trouve partout où elle atteint les grands métiers générant des accidents souvent mortels. Si cela continue nos vols aeriens risquent aussi de tourner mal et de perdre la confiance des clients.

Le Baron
| 19-08-2018 00:23
que Le ministre est incompétent et qu'il faut le virer pareil pour le Pdg de la Sncft non il faut pas dire cela il faut fermer les yeux

Léon
| 18-08-2018 19:56
Avant tout je tiens à dire aux merdolutionnaires que je les maudis encore une fois.
Ensuite, je voudrais m'adresser aux gueux qui en voulaient à Si Mohamed El Ghannouchi pour avoir dit aux tunisiens que l'eau courante, l'électricité, n'ont pas été altérées et que les infrastructures sont encore entretenues lors des premiers jours qui ont suivi la plus grande catastrophe, celle de la trahison collective, à savoir la merdolution des gueux.
J'espère que, huit années après, vous êtes en train de comprendre ce qu'il voulait dire aux insignifiants ingrats et mesquins que vous êtes.
Le dernier premier ministre de la Tunisie souveraine avait la notion de l'état. Tout comme le deuxième et dernier président de la Tunisie souveraine.
Les coupures d'eau et d'électricité, les déraillements de trains, les défaillances d'état sont devenues votre quotidien. La corruption devrait être inscrite dans votre constitution et érigée en institution, tout comme la mendicité d'état.
C'est dans vos gênes, et contrairement à ce que vous croyez, Ben Ali n'en est certainement pas la cause, mais bien au contraire, il n'y a rien pu et a fini par faire avec le peuple qu'il a. En réalité la merdolution a eu raison de l'état de droit. Si vous pensez le contraire, je vous dis mettez de côté la théorie et regardez la pratique, c'est à dire votre quotidien.
L'état a continué à fonctionner par la lancée laissé par les "anciens" avant merdolution. Il est en train de se vider petit à petit de ses compétences et les médiocres ont déjà remplacé les vrais technocrates compétents. La Tunisie est remise au point zéro.
J'ai une solution politique. Elle vaut ce qu'elle vaut mais c'est quand même une solution qui satisfera tout les tunisiens mais peut-être pas le monde atlantiste.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

veritas
| 18-08-2018 17:33
il faut chercher les responsabilités,des accidents de train à gogo et bien planifié ce n'est pas du tout un hasard ,la SNCFT doit faire le ménage dans ses rangs si non la société va être mise en faillite comme beaucoup d'autres sociétés tunisiennes qui compte de nombreux infiltrés aux ordres de leur émirs.

hatem
| 18-08-2018 17:28
avec cette chaleur bon courage