alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Souad Aberrahim livre ses premiers objectifs en tant que maire
04/07/2018 | 11:50
1 min
Souad Aberrahim livre ses premiers objectifs en tant que maire

« Le travail et rien que le travail ! » voici le crédo annoncé, ce mercredi 4 juillet 2018, par Souad Aberrahim, maire fraîchement élue, de la municipalité de Tunis sur les ondes de Jawhara Fm.

Souad Abderrahim a précisé que ses défis sont d’abord d’être à la hauteur de la confiance qui lui a été accordée, de réussir la mise en place d’une gouvernance locale et d’une démocratie de proximité. Elle a ajouté que ses priorités concerneront la mise en valeur de la ville, tant au niveau de son image que de ses infrastructures ou encore de ses équilibres écologiques.

« Ce sont là, des objectifs à court terme » a précisé la maire, ajoutant que les habitants de la ville seront mis à contribution pour ce qui est de l’élaboration du programme à moyen et long terme, en plus d’être une force de contrôle. « Le travail municipal est un travail de terrain encadré par des lois, aujourd’hui il n’est pas utile ni possible d’y imbriquer des sensibilités partisanes. Le conseil est composé de diverses listes et le travail assuré sera celui d’un équipe hétérogène et soudée » a enfin affirmé la maire.

 

M.B.Z

04/07/2018 | 11:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

takilas
| 05-07-2018 13:24
A la manière des sous développés et des incultes, tout le village du sud est devenu maire de la ville de tunis, alors que ces individus renient leur village et nz veulent vivre qu'avec l'argent sale de corruption de nahdha la secte des sudistes qui a terni et sali l'image des sudistes.

takilas
| 05-07-2018 12:40
Les sidistes de nahdha sont des traitres et des indignes et ne peuvent jamais devenir des tunisiens, ils resteront des traîtres et indignes.

Mokhtar
| 05-07-2018 10:47
La présence de R. Ghannouchi, et de tous les dirigeants d'Ennahdha, pour fêter votre élection à la tête de la Municipalité de Tunis sans associer d'autres composantes politiques et civiles contredit votre déclaration et montre bien l'esprit sectaire et partisan qui vous anime. Mais n'oubliez pas que le nombre des votants qui ont participé au scrutin du 6 mai ne représente que 4% des habitants de votre circonscription électorale, les habitants de Tunis vont voir comment vous allez réagir aux grands problèmes dont souffre notre capitale.
Notre capitale est sale, la circulation des toutes sortes de véhicules est chaotique, les jardins d'enfants où l'on inculque aux enfants le fanatisme et le sectarisme fusionnent avec des lieux de cultes wahhbites.
Notre capitale a besoin de structures de formation professionnelle, de lieux de pratique des activités sportives et culturelles. Notre ville à besoin de sécurité et de paix, pas d'endoctrinement des esprits. Nos filles et femmes ont besoin de protection de toutes sortes de violences. Nous avons besoin d'une capitale digne de l'histoire de notre pays. Notre capitale a besoin de se hisser au niveau des grandes capitales du monde, un monde moderne et ouvert aux cultures universelles !
A bon entendeur salut !

takilas
| 05-07-2018 10:34
C'est le même scénario quils ont envisagé lors des colonisations de l'Afrique etvde l'Asie, sauf qu'à cette époque le seul pays dont ils n'avaient aucun argument pour le coloniser c'était, d'où leur idée saugrenue et mesquine celle d'improviser soi-disant la formule de protectorat.
Tunis a été toujours , pour eux, un obstacle, et l'idée de printemps arabe n'a pas trop fonctionné, et ce pour se mêler au pétrole libyen, donc il sont en train de changer de tactique, à commencer par semer la pagaille à Tunis pour parachever leurs manigances.
Que d'argent dépensé par nahdha alors que le pays est en crise financière ; sans compter les énormes sommes d'argent prélevées, des caisses de l'état tunisien, par nahdha soit lors troïka (2011-2012-2013-2014) et même après et jusqu'à c jour pour servir tant à leurs milices ou aux élections de cirque pleines de corruptions.
Pauvre Tunisie gérée par l'extérieur.

takilas
| 05-07-2018 09:59
Une aberration.

takilas
| 05-07-2018 09:33
Le seul objectif c'est de continuer la conquête de Tunis déjà entamée par le clan sudiste de nahdha, dont ce dernier a placé et recruté par centaines de milliers de sudistes à Tunis, justement pour poursuivre l'idée satanique préconisée depuis leur séjour (ou plutôt sinécure) à Londres pour avoir plus de votants en leur faveur lors des élections municipales à Tunis ; la preuve nahdha etait bon dernier et ridiculisé à Ariana, Carthage et Sidi Bou Said dans lesquelles localités ils avaient acquis apres 2011(comme ce fut le cas à Tunis) des résidences pour changer leurs adresses et pouvoir voter a Tunis.
Une démocratie pleines de manigances et d'idées malveillantes ; il n'ont qu'un seul objectif ces nahdha udisres c'est de conquérir Tunis. Mais cela ne pourra durer longtemp, dailleurs, cette situation a énormément plu aux régionalistes et a suscité leur joie de pretendre coloniser et mettre main basse sur Tunis et d'arriver à quitter définitivement le sud et de le bannir une fois pour toute au nom du "printemps arabe " ; quelle mascarade !

Momo
| 04-07-2018 22:48
C'est pour quand ?

Momo
| 04-07-2018 22:47
Accueuil triomphal : Coupure d'eau sur 3 gouvernorats et innondations a Jendouba un 4 Juillet : ça me rappelle les catas que nous avons subies après les élections de 2011. A priori les saints marabouts qui protègent la Tunisie ne sont pas contents ! Za3ma pourquoi ?

Amilcar
| 04-07-2018 22:23
hum.....!
Laissez moi en douter ..!